especiosa, ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus autosound | Salut a tous,
Avant de pouvoir choisir mon sub je préfèrais demander conseil...
Donc par le passé j'ai eu un petit ampli 2 X 50 + 170 watt rms (bas de gamme DLS) qui poussais un sub DLS et kit éclaté DLS (aussi bas de gamme).
Et j'avais déjà des baisse de tension visible dans les phare. Le montage étais fait sur la batterie d'origine, et le cable d'alimentation étais en 6mm² (et oui ca existe du si petit!)
Ensuite j'ai monté du cablage de 35mm² (la masse de la voiture n'as pas été refaite) pour un ampli rockford 851X ( 4 X 110 watt rms) qui alimentais juste un kit éclaté DLS MS6
Et j'avais encore des baisse de tension visible dans les phares...
Voila pourquoi j'hésite pour ma futur installation, j'ai acheté un ampli mtx thunder 801X qui permet de:
- Travailler sous 2 ohm (800 watt rms)
- Travailler sous 4 ohm (400 watt rms)
Etant donné que je laisse ma batterie (elle est neuve) j'hésite a passer sous 2 ohm, j'i peur qu'elle ne suive pas..
Alors je m'adresse a vous, penser vous que sous 2 ohm il y aura une demande en courant a la batterie beaucoup plus importante que sous 4 ohm?
Merci d'avance |
narbi | Mets une capa, çà pourra aider pas mal je pense
Ma voiture faisait aussi jukebox à chaque basse avant, depuis que j'ai la capa çà ne le fait quasi plus 8) |
coolguy | laisse tomber la capa, prends une batterie avec un ampérage Heure plus élevé où une batterie à gel.
les avis sont très mitigés sur l'utilité d'une capa. |
autosound | Oui les avis on toujours été partagé pour les capa...
J'ai oublié de dire une chose importante, j'ai une polo 6n2 1400mpi et je ne compte pas changer la batterie (elle est neuve) ! |
narbi | Citation :
laisse tomber la capa, prends une batterie avec un ampérage Heure plus élevé où une batterie à gel.
les avis sont très mitigés sur l'utilité d'une capa.
|
Pour çà que j'ai proposé la capa, vu qu'il ne veut pas changer de batterie, on a beau dire, çà fait pas de miracles, mais çà aide  |
autosound | Oui mais la question de base, c'est est ce que je verrai une grande différence si j'utilise mon ampli sous 2 ohm et sous 4?
En fait dans mes 2 première configuration, ma batterie étais en fin de vie (surtout la deuxieme installation), puis j'ai ma mere qui m'a fait le beau cadeau de me changer ma batterie chez nortoto, mais bon j'ai payé une petit centaine d'euro, je pense donc que ca dois pas etre du super matériel...
Mais bon elle tourne ;-)
Ca sera dommage que j'achete une nouvelle batterie alors qu'on vient de la changer... |
narbi | Mis à part que tu doubles la puissance de sortie de ton ampli le 2 ohms ne change pas grand chose ... je ne sais pas franchement si çà joue ou pas, mais moi je suis aussi en 2 ohms et avec batterie classique diesel récente + capa tout est nickel. |
titben | ton alternateur délivre combien d'A :?: |
autosound | Aucune idée  |
bm3w325i | salut par experience et certains avis de pro oublie la capa j en avai une dans feu polo 6n et franchement j ai vu aucune difference, fait ton install et tu verra bien mais je pense pas que tu auras des problem bonne install  |
coolguy | ok,
moi aussi polo 6N
batterie d'origine délivrant 45 A par Heure mon install consomme environ 80 ampères, j'ai mes phares qui clignotent légèrement rien de génant....
un jour j'ai mis une capa juste pour voir la diff.
1farad et aucun changement notable.....
donc je pense qu'il faut mieux adapter la batterie à ta consommation, c'est tout....
pourquoi pas une capa... BOF.... |
autosound | Bon ben je fait l'installation... et au pire, j'écouterai tout le tps la zik pour tuer la batterie plus vite et prendre une optima ;-) |
coolguy | titben
pourquoi tu demandes combien délivres l'alternateur???
au pire: çà met plus longtemps à recharger la batterie.... me corriger si je me trompes!!
l'important c'est surtout de savoir combien délivres la batterie et savoir combien l'install en consomme et d'adapter le tout en fonction.
me dire si je me trompes??  |
astroman2 | ba si tu met une baterie trop grosse sur une voiture qui a un petit alternateur, il va grillé |
faure | une bonne batterie + cablage correct donc le plus et la masse de même section !
 |
juliensound | Citation :
ba si tu met une baterie trop grosse sur une voiture qui a un petit alternateur, il va grillé
|
c sur qu'il tiendras moins dans le temps mais bon moi j'ai jamais changé mon alternateur et il n'a toujours pas griller
mais ton probleme sur ton install est un manque flagrant d'ampérage puisque les phares clignotent
donc deux solutions s'offrent a toi pour contrer ce probleme:
-changer de batterie (optima, exide etc... c'est une étape quasi indispensable en caraudio) maais si t'as pas envie tu verras plus tard au pire
-changer d'alternateur (qui délivreras beaucoup plus d'amperes et donc compenseras tas faible batterie 45aH c'est vrement pas beaucoup pour un mazout
l'ideal serais de mettre les deux mais bon on connait tous ce probleme moi le premier pour la capa, personnellement j'y crois pas du tout, c'est une reserve d'energie des quelques dixieme de secondes (d'ou l'interet de le mettre proche de l'ampli) et ne résoudras en aucun cas tes phares qui clignotent
 |
narbi | Chez moi çà le fait encore mais beaucoup moins avec la capa que sans  |
titben | Citation :
titben
pourquoi tu demandes combien délivres l'alternateur???
|
Si l'alterno délivre beaucoup d'A, ça veut généralement dire que la voiture est blindée niveau electronique ( clim etc ), donc supportera plus facilement une conso de courant, ou en tout cas aura moins de mal à combler un surplus de conso
ce qui me fait penser que la seule fois ou le team queer'z a eu des soucis de batterie c'était sur le V6 allemand |
|
|