especiosa, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus Fuelpower | Voila cette question est destiné aux fondus du SPL.
J'ai pu voir la super5 jaune recordman de france spl et je voulais savoir comment il etait possible de balancer 32000 w RMS(d'apres ce que j'ai cru entendre) dans seulement deux subs?????
Est ce que ces subs sont des prototypes ou bien y'a t'il une astuce particuliere?
Merci d'avance pour vos réponses. |
matt59xxx | 32000W RMS???!!!!!! 8O 8O 8O T vraiment sur que c'est en RMS?? sa me parait vraiment enorme, moi g deja vu 6000W RMS pour un seul sub, mais la... |
Les modérateurs | 2 subs, 8 amplis : ça fait 4 amplis par sub
ce sub étant un double bobine, ça fait 2 amplis par bobine
il est possible d'associer certains amplis mono par 2, comme si on pontait un ampli 2 voies, ce qui est le cas avec les amplis BD de chez Rockford... (c ce qu'on appelle le strappage si je ne m'abusse) |
bob_bipbip | et il ne faut pas oublié non plus que les sub tourne pas plus de 5 seconde ..... |
azerty63 | Citation :
et il ne faut pas oublié non plus que les sub tourne pas plus de 5 seconde .....
|
les prise ça ce fé en 1 seconde lol
puis les team rf on pas la meme duré de vie kun sub avec 200w dessus lol |
david28 | deja la pression ne dure que 2 ou 3 secondes max , les subs n'ont pas le temps de chauffer
de plus le caisson est calculer , ainsi que la frequence , pour tenir compte du debattement de la menbrane
les subs ont aussi etes modifies mais pour en arriver la bruno a quand meme fait de la casse
pour sortir cette puissance les amplis tournent sous une tres faible impedance , qui est d'ailleurs deconseilles par la marque pour un novice
l'alim est aussi a la hauteur et est primordial au bon fonctionnement des amplis et donc a la vie des subs
pour mes strokers ils tiennent 2*800Wrms et je leur envoi pratiquement 4000W rms (repartis sur les 2 bobines et en theorie si mon alim suivait evidemment) |
Fuelpower | C'est quand meme assez enorme comme puissance. Et jamais vous ne cassez votre matériel??, Chapeau bas messieurs !!! |
poloblue | fau pa rever tes obliger de casser du materiel meme en fesan plein de calcul car y a tj un phenomene auquek tu pense pas ou un defaut de fabrication des sub  |
david28 | preuve en est que ce week-end apres avoir fait un tir a 168.5Db un sub a rendu l'ame quand a moi mais subs n'ont pas encore tournes avec les amplis sous 1 ohm (seulement sous 4 ohms soit a peu pres 2400Wrms et aucun souci pour l'instant) mais ça va pas tarder  |
|
|