especiosa, ALF 33 et 19 utilisateurs inconnus jscnias | Bonjour, j'ai une petite question peut-être con !!! :? Alors j'aimerai savoir sur une installe ampli600watts rms+sub600watts rms, sur mon poste à quelle volume est-ce que j'(atteins les 600watts rms ou je l'ai deja atteint juste en ayant dejà branché l'ampli ou bien s'il y a un réglage à faire pour pouvoir développer 600watts rms à fond ?????
Merci de m'éclaircir sur ce sujet !!!!!  |
barracuda777 | Tu monte et ajuste les gains a la limite de la distortion, le volume plus haut je vois pourquoi tu écouterais Ca veut pas dire que tu aura atteints les 600 watts. |
jscnias | oui alors à quoi ca sert d'avoir des sub de 1000watts rms si on sait pas si on les atteinds !!! on m'a dit que ca ne servait à rien de mettre le volume à fond pour avoir toutes la puissance car apparement ca sert à avoir la puissance à un volume plus bas. Alors autant prendre un sub + ampli de 150 watts rms et ca pète plus fort (enfin je ne le pense pas) qu'un sub+ampli de 500watts rms !!! non ? :?: Voila cela me prends la tête !!! j'ai peur d'avoir vu trop gros pour mes subs ???? voilà...  |
barracuda777 | Ok, voila comment je vois le panorama:
Si tu veux "mesurer" en quelques sorte la puissance de ton instal en pratique, utilises le term lab pour mesurer les db.
C´est sur, en théorie, que plus de watts tu as plus ton score seras élevé.
Voila pour la dif entre 1000 watts et 150, pour reprendre l´exemple que tu avais posé.
Quand tu rentre en compet, la somme des watts de tes amplis, sous 4 ohms, détermine dans quelle classe tu vas rentrer a la compet (en gros hein...) |
barracuda777 | P.S: J´oublie toujours des trucs EN GROS et sans rentrer dans les détails: plus de watts = plus de dynamique.
En qualité de son, c´est pas obliger, on "inverti" plus dans la qualité des composants et instal que dans la quantité de watts (bien sur si le portefeuille suis, alors lá pas de probléme et fonce Alfonse) |
saxbounce | Justement, si par exemple tu as un ampli de 600wrms et un SUB de 600wrms, ça veut dire qu'à fond des gains tu dévelloppe 600wrms par le sub ou au seuil de distorsion :?: |
shaft | salut moi j avais un copain qui avait un ampli home theater technics tres tres haut de gamme et dessus il y avait des vu metre et c est vu metre indique la puissance de sorti en watts et les decibel de sorti aussi donc cet ampli delivrer un puissance fenomenale de 255 watts par channel en 6.1 je sais pas si vous voye ce que ca peut faire et si vous etes caler en ce sujet mais moi je lui suis en peut et peut vous dire que c est impressionant bon cet ampli coute quand meme 42.000 fr donc vous comprenez bon alors on pouvez lire et deduire ( mais cela ne veut pas dire que c est juste bien sur ) sur le cadran du vu metre il y avait l echelon en ordre croissant de watts et allant jusqu a 300 watts indique donc quand on ete a bas volume on voye marque 40 watts et plus on monter plus les watts montees donc on peut conclure et je pense que c est vrai si non re dirigez moi que plus on monte le volume plus les watts montent donc pour ateindre la puissance maxi on et obliger de monter a fond le volume ( je dis volume donc taux de distortion encore bon) donc je pense de ca que c est vrai car quand on est en concour SPL vous verrais jamais personne faire un test a bas volume non ?? c est pourquoi le volume max est mis comme une voiture ou moto pour aller a fond on est obliger d accelerer a fond aller j espere que j ai ete clair pour ta reponse et que maintenent tu comprend que si tu as un ampli de 600 w il sera a 600w quand ton volume sera a fond et non pas au mini donc il n y a aucun probleme a avoir un ampli plus gros que les enceintes ,,et en generale c est mieux car plus l ampli est gros plus il maitrise la membrane de tes hps car c est ca qu il faut voir la maitrise de tes haut parleurs si tu as un ampli qui fait 10.000w et que les filtres sont nuls il ne gerera jamais la membranes des hp comme il le faut et c est la que les hp claque donc achete plus gros et baisse le gain vous y gagnerai en dynamique maitrise controle decibels qualite quoi en tout quoi aller bon les mecs |
carcasse | Citation :
il n y a aucun probleme a avoir un ampli plus gros que les enceintes ,,et en generale c est mieux car plus l ampli est gros plus il maitrise la membrane de tes hps
|
cette notion m'intéresse bcp... est-ce que ça veut dire que un HP de 50 watts rms peut saturer + vite avec un ampli de 100 rms qu'avec un ampli de 200 rms, avec gain de l'ampli à moitié sur chaque ampli ?? |
jscnias | merci shaft, saxbounce, baraccuda777, ... ! 8) pour toutes vos suggestions !!!
carcasse >> oui c'est une bonne reflexion mais en théorie ça serait plutot l'inverse mais la théorie de shaft semble posible car selon le fonctionnement d'un hp ; c'est le + et le - qui fait bouger la membrane donc si la puissance ampli est plus haute et plus il controle la membrane !!!
Car un ampli moins puissante à gain élévé cet ampli ne controle plus la membrane, elle sature mais tout cela semble se contredire !!!! :? HELP !!!!!!! [/quote] |
barracuda777 | On commence
Il est certain que plus on monte le volume plus les watts augmente.
Donc un ampli va délivrer sa puissance maxi lorsque le niveaux d´entrée est au maxi: par exemple 4 volts. Et lorsque le gain est au maxi; le gain est en fait un potentiométre, comme le volume de la source donc quand on est au maxi, l´ampli amplifie le signal d´entrée au maxi; il est donc nécessaire pour cela de vérifier le signal d´entrée, pour la bonne cause de ne pas griller les étages d´entrée d´amplification.
Pour répondre a la question de Carcasse:
Citation :
est-ce que ça veut dire que un HP de 50 watts rms peut saturer + vite avec un ampli de 100 rms qu'avec un ampli de 200 rms, avec gain de l'ampli à moitié sur chaque ampli ??
|
On suppose que le signal d´entrée est le meme.
Ampli de 100 watts gain a moitié: Théorie 50 watts
Ampli de 200 watts gain a moitié: Théorie 100 watts
Le hp auras plutot tendance a se sentir mal avec l´ampli de 200, surtout si on parle d´un signal soutenu comme guitarre basse, ou bruit rose ou dans le genre la. Avec les basses impulsionnelles aussi, étant donné que l´ampli va fournir du 100 watts crete au HP. Donc a déconseillé le 200.
Citation :
selon le fonctionnement d'un hp ; c'est le + et le - qui fait bouger la membrane donc si la puissance ampli est plus haute et plus il controle la membrane !!! Car un ampli moins puissante à gain élévé cet ampli ne controle plus la membrane, elle sature mais tout cela semble se contredire
|
En fait un ampli plus grand en puissance aura, en général, un meilleur facteur d´amortissement qu´un plus petit (Damp Fact) donc un meilleur controle sur la membrane (sub principalment).
Le facteur d´amortissement est en fait la capacité de l´ampli pour absorber l´onde de self crée par la bobine du HP; donc controler celle ci.
L´amortissement n´as a voir qu´une partie avec la saturation, ou distortion. On a plus de chance d´arriver a bout d´un sub, on parle de l´excursion de la menbrane (x max) avec un ampli de 200 contre un de 100 pour un HP de 50 watts. |
jscnias | merci Barracuda !!!! j't'aid eja dit que t'était BARRAC toi en caraudio !!!!????? 8) Merci !!! |
jscnias | Up pour un autre truc...
J'aimerai savoir si dans la théorie du branchement qui détermine l'imdépendance de l'ampli, Si cela valait aussi pour les HP (genre KE, 2voies, 3voies...)
Car j'aimerai mettre des HP élliptiques sous 2 ohms qui ont une indépendance de 4 ohms... Je me répète mais est-ce possible ???
Merci  |
22seb22 | pour avoir une impédance de 2 ohms, il faudrais que tu mettes deux hp (d'impédance = 4 ohms) en parallèle sur la sortie de ton ampli.
l'impédance d'un haut parleur est une valeur fixe qui lui est propre. tu peux obtenir une impédnce de 2 ohms seulement en combinant des hp. voila |
jcr54 | j'ai un pote qui a le même problème, il voudrai combiner 2 hp sur une même sortie.. l'ampli tolère facilement 2ohm? |
22seb22 | cela dépend de l'ampli. certain seront stable sous 1 ohms alors que certain ne le seront même pas sous 2. mais je pense que la majeur parti des ampli sont stable sous 2 ohms . attention si on utilise deux canaux bridgés l'ampli ne supportera peut etre pas 2ohms car je crois que cela ferais 1 ohm sur chaque sortie (si je me trompe dit le ) |
jscnias | oui mais si on a des HP bi-ampifiable ; comment de présente l'HP ? Est-ce qu'il y a 2entrées et 2 sorties comme sur les sub doubles bobines ? Car y a des HP qui m'intéressent donc si doubles entrées et doubles sorties (2X+ et 2X-) donc là y'aurai moyen de les mettre sous 2 ohms ? C'est ce que je me suis dit mais en fait tout dépend de comment est foutue l'HP ?
Ba...sinon, qui sait comment sont foutue les HP bi-ampifiables ? :?: Si c'est comme je pense ba c'est bon mais si c'est différent ba ça sera pas bon ? Merci...  |
jscnias | UP !!! Pour mon dilemme !!!!  |
jscnias | 1) Comment se présente un HP 3voies Bi-amplifiable ?
2) Est-ce qu'il se présente comme un sub double bobine donc dans ce cas là => montage possible sous 2 ohms ?
voilà !!!!  |
pittzebest | c'est le filtre qui est bi-amplifiable, pas les hp.
dans le cas d'un kit éclaté, on peut amplifier séparément le tweeter et le woofer (2 voies) ou tweet+med et woofer (3 voies).
les sub double bobine, c'est pour modifier l'impédance vis-à-visde l'ampli, ou amplifier séparément... |
jscnias | oki !!! merci !!! Mais dans le cas d'un coaxial, c'est à dire qu'il y aurait un filtre séparé !!!
ok si c'est ça !!!! 8) donc pas moyen pour que je les mettes sous 2 ohms alors !!! :? Faudrai que j'y mette une autre paire d'HPs !!! Pas pour moi !!! dommage !!!!!!!! |
barracuda777 | Citation :
1) Comment se présente un HP 3voies Bi-amplifiable ?
2) Est-ce qu'il se présente comme un sub double bobine donc dans ce cas là => montage possible sous 2 ohms ?
voilà !!!! 
|
Ben ca vas mieux comme ca, mais j´arrive un peu tard; déjá répondu et bien.
R.A.A. |
jscnias | merci quand même BARRAC !!!!!  |
|
|