Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, especiosa, ALF 33 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Entre la cale cp et le HP ? 1 - rien, 2 - qqchose mais quoi?

n°58499
beber
Posté le 12-01-2006 à 18:53:33  profilanswer

salut à tous,

En suivant les conseils de Neop je me retrouve avec un pare vapeur sur lequel j'ai collé et vissé une cale de contre-plaqué en 10+10 mm et je voulais savoir s'il fallait mettre quelquechose entre la cale et le hp au moment de le fixer ?

Djdam (ancien proprio de mes psd 216) avait mis du silicone ... qu'en pensez vous ? (aprés le temps qu'il m'a fallu pour retirer les restes de sili au cul des woofers ne me dites pas d'en remettre sivouplé).

Merci d'avance
Seb

mood
Posté le 12-01-2006 à 18:53:33  profilanswer

n°58500
nã©oprene
Invité
Posté le 12-01-2006 à 19:10:43  answer

tu poses une couche de silicone, grasse

tu enveloppe ton HP dans un sachet congélation, & tu le visses

tu ne fais rien pendant 48h (même que au vu comment on se les pèle actuellement dans ton pays, 96h spa mal non plus)

au terme de cette attente, tu dévisse ton HP protégé & tu coupe l'excédant qui a bavé sur les cotés, puis tu revisse mais cette fois sans le sachet

option 2 : achète un joint feutre dans un magasin de sono

n°58504
beber
Posté le 12-01-2006 à 19:55:17  profilanswer

Merci m'sieur

Quand tu parles de silicone gras c'est une sorte de silicone qui ne seche pas ? un peu comme le truc qui colle le pare-vapeur d'origine  à la porte ?

sinon dans les explications de coffrage de porte tu parles d'un silicone pour mettre entre le nouveau pare-vapeur et la porte ... c'est le même type de silicone ? gras ?

Edit : à moins que ce ne soit la couche qui soit "grasse" dans le sens à 2euros le tube tu peux y aller ;-)

n°58508
Mike38
Posté le 12-01-2006 à 21:10:44  profilanswer

a mon avis c'est pour dire qui faut que ca dégueulle bien de partout pour bien faire étanche et ensuite couper l'excédant  8)  c'est pour ca qu'il conseille d'enveloper le hp dans un sac histoire que le silicone vienne pas baver dessus.. il aime pas qu'on lui caresse les miches avec du gras plein la bouche   le woofer  :oops:

n°58559
beber
Posté le 15-01-2006 à 10:42:43  profilanswer

C'est fait ... je vais mettre les photos en ligne d'ici peu...

En fait le fait de serrer le hp a chasser le silicone aux endroits ou il y avait les vis et du coup entre les vis il y a 2-3mm de silicone et la ou il y avait les vis quasiment plus ... est-ce génant ? j'ai trop serré les woofers ?

Sinon je n'ai pas attendu 96h car le panneau est en intérieur (pas encore monté) et le silicone (d'aprés l'étiquette) est sec en 2h ... donc 24h c'est largement suffisant je pense ;-)

La couche "grasse de silicone" :

http://img293.imageshack.us/img293/4633/silicone2nk.th.jpg

Le woofer vissé dessu avec un sachet :

http://img293.imageshack.us/img293/122/siliconeavecsachet8rr.th.jpg

Le résultat :

coming soon ...

Aller à :
Ajouter une réponse