McBarretteA® !!, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus BabyRyan | Bonjour, je suis nouveau et j'ai un pioneer 8400MP
et j'ai lu dans dans le livre que l'on pouvait brancher un sub sans ampli sur les sorties arrrières
j'aimerai bien essayer juste pour voir, car je pense acheter un ampli mais pas maintenant.
Comment faire le branchement ?
Gardes-t-on le son des hp arrières ?
Quel sub prendre ? Puissance ? Taille ?
mon mail : babyryan@ifrance.com
merci j'attends vos reponses
sinon ça existe des amplis où l'on n'a pas besoin de brancher un cable d'alimentation ? |
F7RT | Tu branche le + du sub sur le + Ar Dr et le - du sub sur le - ar G.
Par contre, plus de Hp's Ar.
Pour le Sub, il en faut avec un bon rendement qui ne demande pas trop de puissanse. Taille: 20-25 cm. |
fafa59 | Et en 2 ohms car c'est sous cette impedence que sa sort.
ou un double bobine 4ohm ou encore 2 sub 4 ohm mis en parallele. |
BabyRyan | vous pouvez me citer des modeles avec les prix ??
ça sort bien ?
y'a pas moyen de garder les hp ar ?
merci |
fricky22 | Citation :
ça sort bien ?
|
T'attend pas a des miracles
Citation :
y'a pas moyen de garder les hp ar ?
|
Non , si tu ponte les sorties AR pour ton sub tu n'aura que l'av + ce sub.
Et NON un ampli ou caisson amplifié (avec ampli incorporé) qui marche sans cable d'alim ca n'existe pas et ca n'existera jamais , un ampli ca a besoin de jus pour faire son boulot  |
BabyRyan | derriere j'ai 2 sony (2voies) normaux 140W alors HP av + HP Ar ou HP Av + Sub 25cm c quoi le mieux ? et aussi quel model ? svp |
bouss | Citation :
Et en 2 ohms car c'est sous cette impedence que sa sort.
ou un double bobine 4ohm ou encore 2 sub 4 ohm mis en parallele.
|
8O 8O ça ne "sort" pas à une impédance donnée. c'est le HP qui fait la charge, et je mettrai pas un sub "2ohms" sur un toradio :?
Citation :
alors HP av + HP Ar ou HP Av + Sub c quoi le mieux ?
|
Je dirai la 2, mais je connais pas tes gouts ni ton envie de bloquer un bout du coffre. Essaie d'aller écouter des voitures, sur un concours Iasca par exemple  |
fafa59 | c'est pourtant ce que dit le bouquin Pioneer.
" le direct sub drive combine le mosfet 50 et l'EEQ+qui permet de controler un sub sans ajout d'ampli distinct 4*50max ss 4 ohm ou 2*50 ss 4ohm + 1*70ss 2 0hm."
Il me semble que j'avais lu une fois que cela donner en fait 2*27 rms (4 ohm) +1*47 (2 ohm) donc assez faiblard pour un sub. |
bouss | ok autant pour moi... c'est bien ce qu'ils doivent essayer de faire comprendre...
au moins ça va créer des emplois de service après vente parce que ça veut dire que la partie ampli arrière du totoradio est stable en stéréo sous 1ohm, ce que 80% de la prod d'amplis (des vrais) middle gamme ne sais pas faire :? |
Damien | à mon avis c'est une erreur de traduction car ponter 2 voies = ammener chacune des 2 voies à 2 ohms mais ca fait 2 + 2 = 4 ohms qd meme vu que c'est ponté :? |
bob_bipbip | hmmm, de memoire, apres avoir vu le site pio, ben, en faite, c'est pas "pontable", les sortie arriere, mais y'a juste une des deux qui peut supporté le 2ohm, pour branché un sub :? |
fafa59 | Il me semble qu'il fo brancher sur la sortie arriere gauche, laisser la droite vide et mettre en route l'option "no fader" et "srear sub" |
bouss | Citation :
hmmm, de memoire, apres avoir vu le site pio, ben, en faite, c'est pas "pontable", les sortie arriere, mais y'a juste une des deux qui peut supporté le 2ohm, pour branché un sub :?
|
c'est bien connu, la c***** gauche est plus grosse que la droite comprends rien au marketing moi :?  |
pacema | Citation :
Tu branche le + du sub sur le + Ar Dr et le - du sub sur le - ar G.
|
FAUX
Citation :
Il me semble qu'il fo brancher sur la sortie arriere gauche, laisser la droite vide et mettre en route l'option "no fader" et "srear sub"
|
FAUX
mais bon ce qu il fo faire est je l admet trés surprenant quand a ce que cela apporte aussi bien o nivo ecoute (plaisir) et durée de vie de l autoradio moi qui en possede un g preferé ne pas essayer
Bon en fait il fo:
sorties du 8400 ARG+ et ARD+ pontée sur le +du sub
et
sorties du 8400 ARG- et ARD- pontée sur le - du sub
c sur sa surprend o nivo du cablage mais bon c pioneer qui l ecrit alors |
bob_bipbip | pontage par mise en parallele des cnx d'amplification 8O :?: |
bouss | hihi c'est comme en SPL alors merci de la précision  |
bob_bipbip | en spl, on mets pas les amplis en parallele, mais en serie le seul amp que je connaisse qui accepte d'avoir ses canaux d'amplification mis en parallele, c'est le jbl de 6kwrms :? |
|
|