Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, Jpcok, ALF 33 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question bete: quel est le +?

n°62418
belapollon
Posté le 11-06-2006 à 03:36:08  profilanswer

resalut a vous tous!!

desolé de vous prendre la tete comme ca, mais la je pose une simple question qui aidera peut etre d'autres qui hesitent comme moi.

alors je viens de gerer un lecteur dvd pour mon pio6400cd (lisez le sujet sur l'avic-8dvd si vous ne comprenez pas le prob:cry:  :cry: ). mais en branchant ce lecteur sur la prise allume cigare, je constate que le minifusible de 3 amperes dans la prise allume cigare du lecteur est mort.  donc pas de courant!!

de toute facon , je veux brancher ce lecteur directement sur la batterie avec un fusible.

mais la ou est ma question , c'est que j'hesite sur la polarité du cordon allume cigare:

donc voila:  generalement, les constructeurs d'appareil mettent le plus et le moins sur quels fils?

moi j'ai deux cables noirs en guise de cable d'alim: un cable tout noir et un autre noir mais avec des ecritures blanches dessus. donc je me demande lequel est le + et lequel est le -. :lol:  :oops:  :oops:  :lol:  

a mon avis, le + est celui ou il a quque chose d'ecrit en blanc dessus, mais j'en suis pas sur et je veux pas tout peter.

si vous pouviez m'aider, ca serai cool!!.

merci encore d'avance :wink:  :wink:  :lol:

mood
Posté le 11-06-2006 à 03:36:08  profilanswer

n°62419
grosminet
Posté le 11-06-2006 à 09:47:54  profilanswer

le multimetre est ton ami !  :lol:  :wink:

n°62420
belapollon
Posté le 11-06-2006 à 12:34:36  profilanswer

et quand le multimetre est aux abonnés absents? :D  

non serieux je n'en ai pas a disposition now et j'aurais bien aimé avancer pour finir l'install une bonne fois pour toute(et enfin profiter de la video a bord :lol:  :oops: ).

a moins que je fasse "plouf plouf" qui sait?

generalement le +, c'est le noir  et blanc ou le noir seulement? aidez moi s'il vous plait;

merci encore d'avance :wink:

n°62421
belapollon
Posté le 11-06-2006 à 14:37:47  profilanswer

alors jai avancé sur mon prob et j'ai peut etre trouvé la solution:

j'ai donc redemonté la prise allume-cigare du cordon du lecteur dvd et la j'ai constaté que le fusible avait sauté mais que ce fusible est relié au cable blanc et noir, donc je suis ammené a me dire que le +12 est certainement ce cable noir et blanc car le fusible est toujours sur +12 baterie.

dites moi si je me trompe mais je pense avoir trouvé la soluce.

je vais voir ca de suite.

++

n°62422
marssiou
Posté le 11-06-2006 à 14:46:51  profilanswer

tu peu prendre une ampoule que tu relie a la masse par un fil et teste tes  

2 fils ce lui ou ca s'alume,ben c'est le plus

ou alors,mode barbare:tu prolonge ton fil noir et blanc et vas le faire

toucher a la masse tres rapidement,si ca fait des etincelles c'est le plus!

c'est mieu avec l'ampoule quand meme!

n°62428
belapollon
Posté le 12-06-2006 à 01:06:46  profilanswer

salut!!

ben juste pour vous dire que finalement tout est rentré dans l'ordre, car mon lecteur dvd divx fonctionne nikel!! :D  :D  

j'ai donc piqué une alim sur mon autoradio et une masse sur une tole derriere la boite a gants, branché les rca sur le repartiteur pioneer et de la sur le totoradio et la, selection du mode video sur le pio et en avant les films!!!! avec le systeme son complet,  j'ai maté rapid jurassis parc et la, attention les oreilles. :oops:  :oops:  

je suis hyper content et je vais regarder pour gerer un tuner tv des demain pour avoir la tele a bord!! j'en ai deja vu un chez alpine :wink:  

je pense que je vais pas tarder a dormir dans ma voiture, il ne me manque plus que le frigo et canal sat!!! :lol:  :lol:  :oops:  

donc tout ca pour dire que pour moi, le +12 etait le fil noir et blanc mais je ne sais pas si c'est la meme chose pour tous les appareils en 12V!
heureusement qu'il y avait ce satané fusible pour me guider quand meme!!

je vous remercie pour l'aide que vous avez pu m'apporter et pour vos conseils.

Aller à :
Ajouter une réponse