Jpcok, kebass, ALF 33 et 17 utilisateurs inconnus carcasse | Voilà, je voudrais savoir si ça serait utile de remplacer du double 4² par du double 6²
Ca serait pour envoyer 230 watt rms à un 6w1 qui serait coupé à 31 Hz / 24 dB sur 4 ou 5 mètres environ. De meme, quelle est la section idéale pour envoyer entre 45 et 90 rms à des IR1 ?
Merci d'avance  |
fd14 | Citation :
Voilà, je voudrais savoir si ça serait utile de remplacer du double 4² par du double 6²...
|
4x4 = 16
6x6 = 36
Donc non, en mathématique, ça n'est pas pareil :!: fd14 <¤> |
Damien | clairement ton 4² est largement suffisant donc ce n'est pas utile |
carcasse | ok merci FD14 > j'ai mis 30 secondes pour capter que c'était une blague Sinon, des avis par rapport aux IR1 ?
(en ce moment j'ai du 1,5² pour eux) |
Damien | J'espere bien que FD14 blaguait 8O Parcqu'il a dit tout connerie si on parle de câblage  |
carcasse | le pire c que j'ai réfléchi que fallait pas calculer comme ça pour la surface d'un cercle avant de comprendre.
C grave  |
Damien | Non, c'est lundi (matin)  |
carcasse | alors, c'est suffisant du 1,5² pour des IR1 :?: |
Damien | bowdel ca coute pas bcp + cher de mettre du 2,5mm²  |
carcasse | je crois que ça répond à ma question (je crois...)
mais le truc c que comme j'ai déjà les 10 mètres de 1,5² et vu le prix du cable par chez moi (+ cher qu'ailleurs) je voulais etre sûr que ça vaille le coup de prendre + gros |
wolverine | salut ,
je me pose une question sur les cables hp . est ce que ca vaut le coup de prendre du cable haut de gamme , genre cable multibrin en alu-argent torsadé et gainé ......
quel marque (modèle ) de cable vous utilisé ? |
carcasse | je pense pas que ça vaille le coup.
Ce qui compte le plus c'est la section du cable. Après, il parait que les électrons voyagent mieux à la périphérie des conducteurs qu'en leur centre, et du coup, plus les brins sont fins, mieux le cable conduit. Mais ceci est négligeable par rapport à la section. C un début de réponse, et des + connaisseurs que moi pourront éventuellement détailler 8) |
wolverine | parce que je vais refaire ma sono et je voulais en profité pour changer mes cable hp par des cable haute qualité.
j ai un amis qui a mis du cable haut de gamme et il me dit que y a une difference . c'est un cable 4 conducteur rigide je crois , avec 2 ou 3 couche de gaine a 15 euro le mètre . |
niko190 | j' ai entendu dire ke les fraquences sont sensible au cable :?: genre un 3 ou 4 brin pour les basse et un multi brin fin pour les tweet |
Profil supprimé | le 1.5² suffit amplement (mais ne mets pas de dominos)  |
carcasse | arf trop tard, j'ai acheté et mis le 2,5² et en plus avec des dominos que je vais bien sûr remplacer normalement par des cosses plaqué or
c valable ? |
melinster | perso: dénudage des fils puis tressage, soudure sur 1cm, gaine autour du raccord, et voila un beau raccord tout neuf et pas cher  |
carcasse | ok en fait je soudais pas car je voulais que ça reste démontable mais finalement c pas si génant en y réflechissant...
comment tu gaines le raccord à la fin :?: |
melinster | Alors la je zap parce que je parle beaucoup mais moi meme j'ai fait un truc pas tres catholique ... mais y'a des gaines thermo  |
habibzx | Citation :
mais y'a des gaines thermo 
|
Oui et ne pas oublier de la mettre avant de soudé, sa aide  |
fd14 | Citation :
|
Oui et ne pas oublier de la mettre avant de soudé, sa aide
Ca sent le vécu ça .
fd14 <¤> |
Profil supprimé | Citation :
j' ai entendu dire ke les fraquences sont sensible au cable :?: genre un 3 ou 4 brin pour les basse et un multi brin fin pour les tweet
|
c'est effectivement ce que dit la légende  |
blue note | Citation :
|
Oui et ne pas oublier de la mettre avant de soudé, sa aide
Ca sent le vécu ça .
fd14 <¤>
Idem :x |
|
|