kebass, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus saxbounce | On m'à dit que leur utilisation n'est utile qu'à partir d'une certaine puissance alors que moi je penses(vu les commentaires à ce sujet) que d'autres paramètres doivent rentrer ligne de compte. Je n'ai pas une install très puissante(400 au grand max et encore meme pas exploitée), mais au ralenti, je perd quelques tours au compteur aux coup de basses.
Peut-être mon alternateur ou autre mais toutes les pièces mécaniques sont d'origines. Alors ne pourrai-je pas acquérir un capa pour remédier à tout ça :?: quel farad :?: comment bien le brancher sans le détruire :?: Merci |
damonkey | je vais egalement faire l'aquisition d'un condo... ca m'intéresse donc aussi. Quelqu'un aurait une (des) URL a propos du montage correcte d'un condo ? comment branché le condo, ainsi que les appareils autour, dans quel ordre, etc etc etc
Grand merci,
Fred |
barracuda777 | On met 1 Farad pour 1000 watts
On le branche a 30 cm maxi de l´ampli (+ et-)
Même section de cable que celui de l´alimentation de l´ampli
On utilise les condos pour les basses
Ça sert a améliorer la réponse (vitesse) de demande de courant des ampli lors des gros boums
Une bonne batterie ne serait pas un pas a faire avant de sauter au condo Et un alterno un peu plus grand de suite Les sections de cable---> Correctes??? |
damonkey | quelqu'un m'avait conseillé 1F pour 500W... (rms)
j'ai trouvé ceci au fait, ca peut etre intéressant pour tout le monde c une question que je me posais, trouver un shéma pour montrer comment cela se branche :
 |
barracuda777 | Pour le schéma ça va; sauf que le fil du + du condo va bien sûr direct sur le + de l´ampli.
Si tu mets une capa pour moins de 1000 Watts tu n´entenderas pas la différence, vaudrais mieux mettre le blé dans une bonne batterie, alterno etc... |
bob_bipbip | ... mais bon, faut pas oublié que certains amp on ABSOLUMENT besoin d'une capa .....  |
Ninjar | avant de penser capa : - Revoir sa section de cable pour tous les cables - Acheter une batterie qui fournit sufissement de courant ... |
bob_bipbip | pi je dirai meme par la suite au poste a ninj:
alterno
deuxieme batterie dans le coffre avec peut etre un separateur.
et la, apres tout ca, ben tu peut peut etre envisagé le condo :? m'enfin, je dit que des annerie, alors .... |
damonkey | ca revient a combien un alternateur en moyenne ? |
barracuda777 | Citation :
pi je dirai meme par la suite au poste a ninj:
alterno
et la, apres tout ca, ben tu peut peut etre envisagé le condo :? m'enfin, je dit que des annerie, alors ....
|
...bingo |
saxbounce | Messieurs, si je m'achète une batterie plus puissante, un nouvel alternateur, voir 1 bat supplémentaire, aurai-je alors besoin d'acheter un condo :?: Si j'ai bien compris ne sert-il pas à se charger en courant pour qu'au moment oportun il le délivre à l'ampli qui en à besoin, en solicitant moins l'alternateur :?: Alors je comprends pas pourquoi ça sert à rien pour - de 1000watts, donc ça veut dire que mon condo ne se chargerait pas? Et si je met 1 condo de 0.5Farad?Merci |
Messieurs, si je m'achète une batterie plus puissante, un nouvel alternateur, voir 1 bat supplémentaire, aurai-je alors besoin d'acheter un condo :?: 
|
Ca dépend, si ton instal est la meme non, si tu as mis des sub en plus ou plus gros peut etre, a voir en fonction de la puissance que tu as.
Citation :
Si j'ai bien compris ne sert-il pas à se charger en courant pour qu'au moment oportun il le délivre à l'ampli qui en à besoin, en solicitant moins l'alternateur :?:
|
Oui et non.
Le condo se charge lorsque les basses sont absentes ou presque et délivre lorsqu´il y a une demande du sub (décharge). Un condo a une vitesse de réponse supérieur a une batterie SI la somme de:
resistance interne + résistance cable < résistance interne batterie + résistance cable
Citation :
Alors je comprends pas pourquoi ça sert à rien pour - de 1000watts, donc ça veut dire que mon condo ne se chargerait pas? Et si je met 1 condo de 0.5Farad?Merci
|
Je veut dire que auditivement, ya pas de différence, seulement dans les instals de grandes puissances (subs).
Crois moi j´ais déjá fait plusieurs test  |
saxbounce | En fait je ne cherche pas un condo pour améliorer la qualité sonore mais pour soulager la voiture quoique ça aille de pair donc pas amélioration auditive, pas soulager voiture j'ai rien dit:lol: mais je te crois bien sûr. Merci pour les conseils et les schémas. Il me reste donc plus qu'à rajouter 600watts  |
bob_bipbip | Citation :
pi je dirai meme par la suite au poste a ninj:
alterno
et la, apres tout ca, ben tu peut peut etre envisagé le condo :? m'enfin, je dit que des annerie, alors ....
|
...bingoheu, bingo je dit que des annerie, ou c'est pour ce qu'il y avait plus haut? |
...heu, bingo je dit que des annerie, ou c'est pour ce qu'il y avait plus haut?
|
Devine  |
bob_bipbip | je alors :?  |
SKYPPI | Un ampli avec une bonne alim comme les Rockford n'ont pas besoin de condo pour bien fonctionner mais par contre oui le condo a une utilité au nvieau des acoups dans l'alternateurs qui sont bcp plus linéarisés.
Perso je tourne en 1000 RMS, sans j'ai de gros gros acoups pourtant je suis en 50² + Optima 850 + Alternateur 90A et quand je le connecte c bcp plus soft donc moi je suis pour si on veut préserver sa batterie et son alternateur. Dans le k d'ampli ayant une alim mal conçu en effet le condo pourra être un plus autitivement parlant mais pas plus de 30 cm du bornier si non ça servira à rien. Le must c de le coller au bornier. |
Les modérateurs | au pire, une capa, ça peut pas faire de mal 8) |
bob_bipbip | Citation :
au pire, une capa, ça peut pas faire de mal 8)
|
tout a fait!
mais perso, c'est machin la gavé d'electro pret a te sauté a la tronche, je les fuit comme la peste :? (oui, c'est m'est deja arrivé de relier la borne positive et negative de la batterie avec une clef ....) |
Les modérateurs | arff
à la limite, justement, je préfère une capa avec l'électronique pour sécuriser le truc, décharger la capa lorsque tu la débranches, prévenir les inversions de polarité... qu'un simple gros condo.
et un câble de 50² qui traverse ton véhicule, ça te fait pas peur? c pas pire. |
speud | une capacite sert a lisser le courant c es pour cela que tu a moin de coupure avec |
SKYPPI | Toche> ta télécommande à distance pour tes néons, elle est valable ?? kel portée et kel prix aussi stp.
Merci bien. |
bob_bipbip | Citation :
et un câble de 50² qui traverse ton véhicule, ça te fait pas peur?
|
si, c'est pour ca que j'ai viré le fusible, il est plus sous tension comme ca le cable (d'ailleur, ce foutu porte fusible sera remplacé par un disjoncteur ) |
beni | Citation :
une capacite sert a lisser le courant
|
non, pas le courant, la tension..... |
|
|