Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, ALF 33 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

closed or not closed it's my question

n°37318
moana
Posté le 08-09-2004 à 02:10:16  profilanswer

voila je voudrai savoir s il vous plait d apres ce document :oops:  

http://www.kicker.com/images/manuals/SoloL7Man.pdf

quel est le meilleur litrage a faire pour un caisson clos, et le meilleur litrage pour un BR, en faite je vais faire les 2 pour voir quel type de caisson ira le mieux, car je ne sait pas encore comment je vais devoir monter mes deux solo, la seul chose que je suis sur c est que je vais devoir faire un montage en serie car j ai 2*4ohms et faut ke je tombe en 1 ohms (pour mon futur ampli= meme type que le kx1200.1 mais la nouvelle gamme), bref la n est plus la question! :?  

j ecoute vraiment de tout en priorité de la musique au sens propre du terme, genre madonna, norah jones, goldman(je sais), barry withb, et j en passe, et de temps en temps je tape mes coups de speed et balance de la techno, ou de la variete internationale! :twisted:  

apparement kicker prescrit meme l emplacement du sub dans la box et l emplacement de l event! 8O  :roll:  a tout les bilingue et les possesseur de ces subs, merci de vos reponses! :wink:  :D

mood
Posté le 08-09-2004 à 02:10:16  profilanswer

n°37319
acousticod​oc
Posté le 08-09-2004 à 07:09:59  profilanswer

Citation :

montage en serie car j ai 2*4ohms et faut ke je tombe en 1 ohms (pour mon futur ampli= meme type que le kx1200.1 mais la nouvelle gamme),

hugh à toi moana!
en serie deux 4ohms ca donne 8 ohms..
en parallele ca donne 2ohms, valeur qui est déja basse, je te conseille pas forcément le 1 ohm surtout avec les enclumes kicker ...si tu veux garder ton ampli en état... :roll:  :wink:  

pour la charge, le BR est celui que je préfère avec le solo barick, en clos le sub demanderas encore plus d'nrj (as -tu le(s )batteries en conséquence?)

Citation :

quel est le meilleur litrage a faire pour un caisson clos, et le meilleur litrage pour un BR, en faite je vais faire les 2 pour voir quel type de caisson ira le mieux

c'est effectivement la meilleure methode...mais c'que c'est long... :wink:

n°37322
moana
Posté le 08-09-2004 à 10:17:00  profilanswer

vui c est la meilleur methode mais j ai un pote qui travail le bois, pour lui un caisson a son boulot prend 20min, alors il s arrange, et moi aussi par la meme occasion! :wink:  

si le clos demande trop de punch, il est vrai qu il va falloir que je revoi ca puisque j ai qu une batterie d origine, (j ai une essence et c est la batterie du diesel)

alors suis perdu avec les ohms, j ai 2 subs double bobine de 4 Ohms et mon ampli sera stable a 1 Ohms comment je les branche de facon optimal? il me semblait que c etait en parallele qu il fallait les branché! :cry:  :oops:  

et question litrage est ce que qq un pourrait me repondre! :?:

n°37323
Les modér​ateurs
Posté le 08-09-2004 à 10:23:52  profilanswer

Citation :

alors suis perdu avec les ohms, j ai 2 subs double bobine de 4 Ohms et mon ampli sera stable a 1 Ohms comment je les branche de facon optimal? il me semblait que c etait en parallele qu il fallait les branché

2 subs double bobines de 4 ohms, tout en parallèle, ça fait bien 1 ohm, mais dant ton premier message tu parlais de les mettre en série (erreur de frappe surement)
note : ce n'ets aps parce que ton ampli accepte de fonctionner sous 1 ohm qu'il faut absolument le faire tourner à cette impédance. Si il peut tourner à 1, il peut aussi à 2 ou 4 ohms.  8)  

c'est lequel ton sub exactement? Dans le PDF que tu nous linkes, il y a tous ceux de la gamme L7...

n°37329
moana
Posté le 08-09-2004 à 13:18:11  profilanswer

slaut toche63 c est 2 S10L7 c est deux sub de 25cm!!

n°37332
davidfb
Posté le 08-09-2004 à 13:47:29  profilanswer

Pour un caisson clos, le litrage sera le l'ordre de 17 litres donc, tout petit par contre, la fréquence de coupure est de 80Hz donc trés haute. Pour un caisson BR, la doc Kicker est trés bien faite. Ils te donnent toutes les dimensions du caisson (en pouces) en fonction de la fréquence de coupure.

n°37355
moana
Posté le 09-09-2004 à 11:02:01  profilanswer

ok pour la frequence de coupure j en sait rien a combien faudrai les faire tourner! :oops:  pour le clos tt le monde me dit la meme chose  

Citation :

en clos le sub demanderas encore plus d'nrj (as -tu le(s )batteries en conséquence?)

je vais essayer au cas ou mais bon...

1 pouce = 2.54 cm  
1 pied = 0.304 mètre
1 verge = 0.914 mètre mdr celui qui a invente ca, il c est comparer a qui??? (ptite b... va)
*
par contre est il necessaire de suivre les emplacements de l event et du sub comme indiquer dans le pdf??? :oops:

n°37359
davidfb
Posté le 09-09-2004 à 11:26:09  profilanswer

L'évent de  ton caisson doit se trouver à l'opposé de ton sub.
Dans le cas du caisson kicker, seulement le caisson n°4 te permet de déplacer l'évent et de le mettre en façade à coté du sub. Attention à respecter la hauteur et largeur de l'évent ainsi que la profondeur.

Il y a sur le net des logiciels qui te calculent les caissons avec des évents tubulaires. C'est plus simple à mettre en place car tu peux en mettre deux petits à la place d'un gros.

n°37424
moana
Posté le 10-09-2004 à 15:10:27  profilanswer

pour l event je prefererai mettre un laminaire, car peut etre plus simple a mettre en place, car un des deux sub sera encastre dans la banquette ar, et donc la membrane donnant a l interieur du vehicule, le reste du caisson sera sans doute fait en plexi si j en trouve du costaud pas trop chere pour que son derriere soit visible du coffre!

sinon pouvez vous me donner les dimensions des events si ils étaient cilindrique? au cas ou!

:oops:

n°37425
tooffy
Posté le 10-09-2004 à 15:15:33  profilanswer

pour passer d'un laminaire a un cylindrique, il faut garder la meme surface.

n°37427
moana
Posté le 10-09-2004 à 15:28:15  profilanswer

oki mais ca m avance pas enormement :oops:  
et est ce que quelqu un sait comment se calcul les pouce et truc muche parce que 2-3/4 pour moi ca veut dire 2"+ 3/4 d un pouce c est ca????

arfff la prochaine fois je me met au free air :roll:

n°37428
Les modér​ateurs
Posté le 10-09-2004 à 15:30:44  profilanswer

1 pouce = 2.54cm

n°37483
moana
Posté le 12-09-2004 à 00:03:39  profilanswer

vui je sait qu un pouce est egale a 2.54cm je l ai marque plus haut, mais 2-3/4 ca donne quoi?

desole suis un peu perdu

n°37484
tooffy
Posté le 12-09-2004 à 00:05:11  profilanswer

ca fait 7.04cm, je te l'ai dis hier via msn, 2-3/4=2.75*2.56-->7.04

n°37488
moana
Posté le 12-09-2004 à 10:26:52  profilanswer

pardon toofy hier ma tite soeur avait plante le pc et les pages msn.... bref je te remerci vais me mettre a la conversion de tout le caisson et je le met en construction des lundi, et oui accident de travail c est pratique!
je vous tient au courant des resultats :wink:

n°37489
malossi
Posté le 12-09-2004 à 11:06:59  profilanswer

Son bigrement bien foutue les notices  8O  

Schema avec présentation cartouche et tout et tout ca fait plaisir  :oops:  

Sinan pour la conversion des unités y a un site qui permet ca pour ceux dont ca saoule de faire les conversion manuellement :evil: (Comme moi quoi  :oops: )

Convertisseur

n°37490
moana
Posté le 12-09-2004 à 11:33:47  profilanswer

merci focaliste pour le lien :wink:

n°37531
HaRdCoRe43​0
Posté le 12-09-2004 à 23:02:53  profilanswer

Perso, je n'essayerais même pas de le faire jouer en clos  :wink: ...

Me semble que les caissons tout fait pour le L7 sont des BR et ... UNIQUEMENT des BR ...  

Sans doute que ça marche beaucoup moin bien en clos ...  

Faud dire, que j'ai jamais vu un L7 en clos avec un véritable ampli d'homme qui le ou les poussaient ...

mais sinon, ouais, j'me souviens d'une Audi A3 avec trois L7 en font de cofre dans un caisson qui devait pas être bien gros, et me semble que les sub était sous alimenté donc, pas de prob d'éjecter la membrane sur le plafonier ...  :?

n°37548
moana
Posté le 13-09-2004 à 00:45:02  profilanswer

la A3 en question n etait pas verte? il me semble l avoir deja vu et ce n etait pas des L7 mais des L5 en 25cm!

perso moi vais pas avoir un gros ampli au depart puisque j aurai "qu un" Kx1200.1 pour les alimente, je compte dans le futur acheter un deuxieme ampli exactement le meme pour en avoir un sur chaque sub! :twisted:  des que j ai fini les caisson et que j ai un ampli a plugger dessus je vous tiens au courant des resultats :wink: !

Aller à :
Ajouter une réponse