kebass, ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus Loup | Salutations, J'ai recement acquis une capa 1 Farad... elle vas me servir pour mon ampli de sub, mais de quel diamètre doit être son alimentation ??? J'ai 2 amplis cablés chacun séparément en 12 mm2.... donc est ce que je retire une alim en 32 mm2 de la batterie avec répartiteur en 2* 12 mm2 (ou plus si il faut plus via la capa) ou est ce que je peux rester tel que je suis actuellement ??? Dans le même registre quel fusible doit on utiliser pour une alim en 32 mm2 ??? (mon install fait 4*40 + 2*120 RMS donc 400 W RMS (fusible 2*25A pour le 4 canaux et 1*20A pour le 2 canaux)) |
bob_bipbip | batterie->condo=n'importe
condo->ampli=50mm2 au moin |
Poulpy | 50 mm² pour condo->ampli tu vois grand bob; mois j'arrivais en 12mm² sur ma capa et je reparté en 12mm² ce qui me semble suffisant vu la trés courte distance entre condo et ampli (<30cm). |
bob_bipbip | Citation :
50 mm² pour condo->ampli tu vois grand bob; mois j'arrivais en 12mm² sur ma capa et je reparté en 12mm² ce qui me semble suffisant vu la trés courte distance entre condo et ampli (<30cm).
|
tres courte distance pour moi: <10cm .... |
306-mtx-bass-boost | si tu as une alim en 12mm², cable ton condo en 12mm², ca ne sert a rien(ou pas a grand chose) de cabler plus gros (cependant, vu les courtes distances, le prix du cable ne sera pas bcp plus cher..)
Si tu mets une capas a cause de problemes d'alimentation, regarde peut etre plutot de ton cable d'alim général (a recabler en plus gros) ou a tes points de masses |
bob_bipbip | et apres c'est toi qui me dit qu'il faut prendre une capa de marque ...... en tout cas, maintenant je le sais, une capa de merde sera tjr nettement meilleur qu'une capa de marque ......
l'instal, c'est vachement hyper important:
sachant qu'un condo sert a repondre a des demande de courant a la foi tres grande et tres courte, il faut une resistance (je dirai meme impedance, vue que le courant varie ...) sur le chemin condo->ampli la plus petite possible. et pour ca, pas de miracle. distance hyper mega courte (5cm, ca va bien .....), et cable le plus gros possibe. c'est pour ca que j'ai dit 50. mais bon, tu peut tres bien mettre du 35 .....
et, contrairement a ce que j'avai pensé au debut, pas de barre metalique pleine.(mais ca j'en suis moin sure) |
306-mtx-bass-boost | euh oui ok... mais s'il a du cable de 12mm² juska la batterie, c qui qui va recharger le condo alors??? bin le cable de 12mm², donc le condo va pas servir tres longtemps! |
|
|