zupper, tit3uf, ludobrev, ALF 33 et 23 utilisateurs inconnus glasgow | à défaut de passer pour nanar je me lance quand même car je n'ai pas vu de dial sur la question que je me pose :? Donc à mon avis ça doit pas être bon mais j'vois pas pourquoi!!!!peut-on m'expliquer? :?: Voilà, au lieu de strapper des amplis...pourquoi ne peut-on pas prendre 2 sortie RCA (autoradio ou préampli),les relier chacun à un ampli et ensuite une borne + et - pour le 1er ampli sur une bobine et une borne + et - du 2ème ampli sur l'autre bobine????
allez-y mattraquer moi ça pour voir histoire de ne plus me poser cette question! |
niko190 | c' est tout a fait faisable
mais faut regler les deux amplis pareil
donc vaut mieux un block mono classD |
Focalpine | si tu as deux amplis identiques et que les gains sont réglés a l identique alors no problème |
lguedin Art-rache | Citation :
si tu as deux amplis identiques et que les gains sont réglés a l identique alors no problème
|
mais est-ce possible de régler pil poil 2 ampli a l'indentique ?? j'en doute .... :? |
Yohann Really Fucking LOUD | Citation :
si tu as deux amplis identiques et que les gains sont réglés a l identique alors no problème
|
mais est-ce possible de régler pil poil 2 ampli a l'indentique ?? j'en doute .... :?
Oui, le guedin tu peux, et au centième de volt prés, par contre tu as raison d'avoir des doutes car les amplis se dérègleront tout seul, et là, aieeeeeeeeeeeeeuuuuuuuu. |
lguedin Art-rache | oué voila si jamais ya une pitite différence tu crame tout  |
Mike38 | si j'pige le truc du double bobinage on peu imaginer brancher un audi lrx1.400 en 1 ohm avec un brachement en série sur les 2bobines c'ets ca ?
ou alors au contraire ca fera du 4ohm divisé par 2 ? |
lguedin Art-rache | Citation :
si j'pige le truc du double bobinage on peu imaginer brancher un audi lrx1.400 en 1 ohm avec un brachement en série sur les 2bobines c'ets ca ?
ou alors au contraire ca fera du 4ohm divisé par 2 ?
|
nan ce que demande l'ami c si on peut brancher 2 ampli sur une sub double bob mais en brachant 1 ampli par bob !
si tu branche ton LRX1.400 sur un 2*2 tu poura tourner en 1ohm ou 4ohm; sur un 2*4 en 2ohm ou 8ohm je croi bien que c ça  |
Mike38 | c'est ce que j'avais imaginé dans ma tite tete merci l'ami 8) |
glasgow | OK donc finalement c'était pas si stupide que ça et ça reste une solution qui est faisable :!: Malheureusement si ça se dérègle tout seul pour finalement tout claquer ce n'est pas fiable Donc pas grand intérêt à moins de passer son temps à faire des vérifs de valeur....... |
polosky | Citation :
|
mais est-ce possible de régler pil poil 2 ampli a l'indentique ?? j'en doute .... :?
Oui, le guedin tu peux, et au centième de volt prés, par contre tu as raison d'avoir des doutes car les amplis se dérègleront tout seul, et là, aieeeeeeeeeeeeeuuuuuuuu.
je voi pas pourkoi ca cramerai avec des gain different?? c pas du strappe la pour preuve g deja fait des shoot spl avec une bobine du sub de brancher et y a pas de souci de decalage de bobine ou autre... :? @+ |
Damien | 1 ampli par bobine
= même si les réglages sont différents, il n'y a aucun risque
c'est comme si les amplis étaient sur des subs séparés  |
lguedin Art-rache | c pas grav si les 2 bobines du meme sub ne bouge pas en meme tps ??? |
Damien | ce n'est électriquement pas grave
c'est musicalement à chier
mais ca ne craint pas pour le matériel
les différences de gains ne sont pas important
par contre, pour éviter de faire de la soupe, réglez avec le même filtrage
dernieres remarques, les bobines bougent en même temps : elles sont collées entres elles  |
Focalpine | moi je me posais unequestion qu est ce que ça fait si on branche un ampli sur une seule des deux bobines e que l autre on y met rien |
niko190 | je pense que ca produit du courant electrique
un courant dans un bobine dans un champ magnetique ca bouge
bouge une bobine dans un champ magnetique c produit du courant
et c pas une contrepetrie |
polosky | Citation :
moi je me posais unequestion qu est ce que ça fait si on branche un ampli sur une seule des deux bobines e que l autre on y met rien
|
ca fait rien du tt je voi pas le probleme?
@+ |
Focalpine | Citation :
moi je me posais unequestion qu est ce que ça fait si on branche un ampli sur une seule des deux bobines e que l autre on y met rien
|
@+
OK MERCI |
homerking | Citation :
@+
|
ce n'est que la 2 ème fois que je lis sur le forum q'on peut faire tourner un double bobine sur une seule...
on peut pas non plus dire que ce soit une évidence... |
Mike38 | au pire tu la relie avec un bout de cable et ton souci est réglé |
polosky | Citation :
au pire tu la relie avec un bout de cable et ton souci est réglé
|
heu ca non je pense pas il faut laiser le circuit de l'otre bobine ouvert car la bobine qui n'est pas alimenter produit du courant qd l'otre bouge donc a mon avis pas bon... :? @+ |
|
|