Ricardix, zupper, tit3uf, ludobrev, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus pat-toche | a ce sujet la a aiter aborder plusieur fois je te conseille de faire une recherche  |
Les modérateurs | j'ai utilisé de la moquette?
tu dois faire allusion au tissus de velours élastique que j'ai utilisé pour avoir une forme arrondie et lisse pour la finition de mon caisson.
ça va bien pour prendre une forme, mais c'est pas assez costaud pour un caisson : il faut pour cela ajouter des épaisseurs (2cm environ) de fibre et de résine. |
cyrille | slt
va voir le site de toche , mais il utilise un velour en guise de toiles de mat ceci lui permettant de faire de formes plus complexe |
Les modérateurs | c'est presque ça cyrille le velours ne sert que de support : il est fibré en plus pour un résultat costaud. |
Les modérateurs | en effet, dans l'aile gauche, j'ai utilisé une chute de moquette acoustique que j'avais : c'est moins élastique que le velours mais là j'avais pas besoin d'élasticité, et c'est plus épais, donc plus rigide car ça boit plus de résine |
thibault | Slt toche, je peux poser une question?
Mon inquietude, c est le demoulage.
Pour mouler sur une forme il faut proteger celle ci avecon est d accord.
Comment tu fais?
Est ce que tu protege puis tu "cires" de maniere à ce que la resine ne colle pas ?(et a ce moment comment fais tu pour les parois verticale??)
OU
Est ce que la protection finit collée a la resine? (et ce moment, est ce que tu galere a mort pour demouler??)
Si tu peux m apporter des tips sur la protection et le demoulage.
Merqui  |
Les modérateurs | perso, je n'ai encore jamais ciré. et pourtant j'ai bien un pot tout neuf de cire de démoulage...
pour mon caisson, j'ai utilisé du journal que j'ai sacrifié : il est maintenant noyé dans résine
ça c'est bien démoulé : il a quasiment suffi de tirer un peu sèchement.
pour tous mes autres "moulages" ou protection (encore le week end dernier au Duel Install de Rouen) j'ai utilisé du scotch de carrossier
c'est un peu plus galère à démouler (faire levier avec un/des tournevis), mais c'ets aussi beaucoup plus propre au final.
la preuve par l'image :
 |
|
|