Ricardix, zupper, tit3uf, ludobrev, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus yo@nn | salut voila sur mon ampli il y a marquer HPF et full qen il disent full c que toutes les frequence passent ? meme les infra? |
bouss | Citation :
salut voila sur mon ampli il y a marquer HPF et full qen il disent full c que toutes les frequence passent ? meme les infra?
|
oui |
yo@nn | ok merci bouss je full est conseiller pour un sub? |
bouss | non il faut un LPF (low pass filtrer - passe bas) parce que les mediums, si ça passe pas dans le sub, c'est quand meme vachement mieux  |
rantanplan | Tiens salut !
Citation :
salut voila sur mon ampli il y a marquer HPF et full qen il disent full c que toutes les frequence passent ? meme les infra?
|
Tu as déjà posé cette question !!! Tu n'as toujours pas trouvé ton KE ?
Pourtant y'en a plein en vente sur le forum!  |
yo@nn | ok merci bouss mais tu c g deja tester en full et mes médiums ne passe en aucun cas!! et ca donne carément mieu!!
salut rantanplan pour le kit eclater g heu le air6 mais jai eu que les tweet et les filtres passif car enf ait le gas qui me la donner (alf le vrai)
aver cramer les 16.5cm
voila rep moi bouuss tu deviens quoi rantanplan, |
bouss | tu veux que je te répondes quoi? que la vérité est ailleurs?  |
yo@nn | lol
ok bouss mon sub risque de cramer si je mets en full? |
bouss | y'a toujours un risque :? mais c'est peu probable.
Je ne comprends pas que le son soit "meilleur" en full sur le sub. tu dois filtrer ailleurs :? |
rantanplan | Ca ne serait pas par hasard un sub vendu dans un caisson tout fait?
Des fois (enfin, ça ne m'est arrivé qu'une fois!) il y a un filtre passif à l'intérieur! Résultat, si ton ampli n'est pas très puissant et que tu filtre encore par l'ampli, tu augmentes l'ordre du filtrage et cela augmente la perte dûe au filtrage passif!... Je ne sais pas si j'ai été claire mais bon!
Ca peut paraître complètement fou mais c'est arrivé à un pote avec un caisson de supermarché! (j'ai honte de prendre cet exemple, désolé... ).
Avec un prof d'électronique de l'époque, on avait bidouillé un filtre actif... Plus on augmenté l'ordre, plus on perdait en gain (sans changer ni la freq de coupure ni le gain!)
Résultat: à -12dB/oct, filtré à 100Hz, 70Wrms le 30 cm ne s'entendait quasiment plus!!!
Bon, voilà, c'était juste pour l'anecdote ! 8) |
belloubustou | ou ptete qu'il a son sub en dash  |
rantanplan | ou essaie avec un autre ampli voir si tu as le même problème..  |
yo@nn | Citation :
ou ptete qu'il a son sub en dash 
|
c koi en dash???
sinon rantanp non ce ner pas un caisson tous fait car mon sub je ler acheter seul et le caisson aussi!!donc voila |
rantanplan | Citation :
sinon rantanp non ce ner pas un caisson tous fait car mon sub je ler acheter seul et le caisson aussi!!donc voila
|
Ok..
As-tu essayer avec un autre ampli?
T'as bien un pote qu'a un ampli dans sa woature!?
Essaie de brancher ton caisson à la place du sien et vois si tu as encore le problème! C'est quoi ton ampli déjà? Sphere... |
rantanplan | Citation :
bon rantanp je vien daller voir mon sub et je ler mit en full est effectivement les medium passe mai c infime
|
... oui mais il passe !!!! C'est normal que ce soit infime, c'est la coupure naturelle du sub qui fait que tu ne l'entends pas beaucoup!
Citation :
sinon il me faut juste des mid pour mettre avec les tweet du kit air2 6 et la c impec
|
Honnêtement, tu devrais carrément mettre un kit complet parce que c'est risqué (au niveau du résultat) de mettre des composants différents... Problèmes d'accord entre le filtre et les mediums... Ca arrive! Maintenant, faut essayer! C'est sûre qu'une fois que tu auras l'Emphaser, ce sera autre chose! 8O |
matt59xxx | Citation :
vivement que g mon ampli emphaser pour mettre mon sub dessus
|
Alors tu en es ou avec cet ampli?? tu as pu deja le voir? j'ai toujours envi de le prendre moi aussi .lol
Bon courage pour ta sono  |
yo@nn | ok pour le kit eclater rantanp mais tu sais si jachete l'emphaser ca va faire beaucoup et je suis etudiant
sinon matt59 pour lampli le gars ma apeler aujourdui et je lui dit que je le rapeler lundi pour fixer un render vous dans la semaine pour aller voir et acheter le sub donc dsl pour toi |
matt59xxx | ben non c'est pas grave . j'espere que je pourrai ecouter ton install quand tu aura ton ampli! je suis curieu de voir se qu'il donne. |
yo@nn | matt59 ya pas de prob pour ecouter mon install ya pas pas de prob !!!c qen tu veux mais tu es de ou?
sinon rantampje croi que je suis sur laffaire du siecle!!je te dit sa en mp mais tu sais pour le kit eclater je ver essayer de trouver les 16.5cm air2 6
mais sinon pour lampli o2 que g c ceux que jallais faire amplifier mes 4hp avec l'o2et puis le emphaser sur le sub mais il faut encore acheter cable dalim+ gros fuse ect. 
|
yo@nn | t de lille jsuis con.  |
|
|