Ricardix, zupper, tit3uf, ludobrev, ALF 33 et 22 utilisateurs inconnus oli301 | Bonjour,
Je vais bientôt installer cet ampli gm-5100t et j'aurais une question concernant le fusible près de la batterie pour l'alim de l'ampli. Sur le schéma, il mette 2 fusile de 30A près de la batterie.
Pourquoi est ce qu'il mette 2 fusibles de 30A et pas 1 de 60A ?
Est ce que je peux mettre un fusible de 60A à la place des 2 de 30A ?
Merci de votre aide |
polosky | un seul ca suffit ms j'aurai une preference pour un fusible de 30/40A il vau mieu que ca soi celui la qui pette que ceux de l'ampli
@+ |
matremy | salut,tu peux mettre un de 60 si tu veux,mais fais bien attention a alimenter tes 2 bornes + batt sur ton ampli pioneer et avec des cables de section suffisante car les pioneer ont une facheuse tendance a tomber en panne si tu les fais fonctionner avec des cables alim de section insuffisante!j'en connais plusieurs qui en ont fait la douloureuse expérience!
voilà a+
|
polosky | bon ba je vien d'apprendre que mon fusible a la baterie sert a rien en faite :? moi qui pensé que ca proteger les amplis
Citation :
alimenter tes 2 bornes +
|
g pas vu 2 bornes + sur l'image? a part le remote
Citation :
des cables de section suffisante
|
ca oui c jamais inutile 8) @+ |
orion spl | met huste un fusible a moins de 30cm de ton intall |
matremy | Citation :
g pas vu 2 bornes + sur l'image? a part le remote
|
:? excusez moi,mes yeux se sont brouillés!!!!
par contre si pioneer met 2 fusibles de 30a,c'est parce que si tu achètes le cablage pioneer pour leur ampli et bien le cable du + batt est composé de 2 cables de 4mm2 au lieu d'un seul gros!
c'est pour cette raison que sur leur schéma il y a 2 fusibles un fusible par cable!!
renseigne toi chez un revendeur pioneer et tu verras que leur cable d'alim est bien dédoublé!
voilà a+ et mea culpa pour mon erreur précédente  |
rantanplan | Citation :
met huste un fusible a moins de 30cm de ton intall
|
et aussi un à moins de 30cm de ta batterie ! En effet si tu achètes le cable pionir, il est divisé en 2 cables donc ils mettent 2 fuses ... toi tu ne passes qu'un cable je pense donc un seul fuse ! => 30 / 40 A maxi  |
Sebdub65 | ah, c'est bon a savoir ca, je ne savais pas que pioneer diviser ses cable en 2 partie ca doit etre marrant a voir !!  |
|
|