Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question après insono

n°38566
gysmo
Posté le 11-10-2004 à 16:39:47  profilanswer

Je lance un nouveau post ici, car personne ne voit ma question sur l'autre post...

Bon alors j'ai fini l'insono d'une portière, sauf la fixation du HP sur la garniture... Ca me semble assez rigide quand même, par contre pas totalement étanche, faudra voir ça.  
Facile de comparer vu que je n'ai fait qu'un porte, le son est bien plus distinct, plus clair, à tel point que l'on dirait que l'autre HP a un oreiller devant !  
On niveau grosses basses, plus rien ne tremble, j'ai l'impression d'avoir perdu en fait, mais ce que j'entendais avant, c'est toute la porte qui vibrait. Donc on entend moins, mais ce qu'on entends est nettement plus propre.  
Pour le reste, le volume semble plus fort au niveau de la porte travaillée. Bref, l'efficacité est là quand même.  

Là où je suis déçu, c'est que je m'attendais à mieux dans le bas médium. Le son est plus propre, mais ça ne tape pas (c'est que du 13, mais j'en ai entendu taper bien mieux...). De plus, ces saletés de O² sphère 135 ne tiennent vraiment pas en puissance. Autant avec les seuls HP arrière, je peux pousser le volume à 60 sans disto, autant savec les seuls HP avant, à 35 c'est l'horreur... Je comprends pas...  
Ca peut pas venir de l'ampli du poste, car il est encore capable de pousser les 16 à 60 sans soucis. Et pourtant avec ce seul ampli interne à 35, je suis encore loin de balancer 27w rms dans les HP avant, qui font 35w rms  

D'où peut venir un son aussi pourri ? O² de m**** ou bien cablage ? Je pense quand même pas que le cabalge puisse influer à ce point, surtout à ce niveau de puissance (si je passais 50 ou 100w rms encore...)  

Ces sphère 130 me déçoivent pas mal je trouve...

mood
Posté le 11-10-2004 à 16:39:47  profilanswer

n°38570
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 11-10-2004 à 17:24:11  profilanswer

Citation :

.......

D'où peut venir un son aussi pourri ? O² de m**** ...

T'as trouvé :mrgreen:

n°38598
gysmo
Posté le 12-10-2004 à 13:48:45  profilanswer

Un petit UP pour la route....

n°38599
mystik306
Posté le 12-10-2004 à 14:04:52  profilanswer

Citation :

Un petit UP pour la route....

Il me semble que les o² travaillent pas trop mal, mais il faut amortir méchament la portière !!!

En plus avec du 13, tu ne fera pas de miracle (j'en avais en SAT.5, faut pas trop les bousculer !!!)

n°38604
gysmo
Posté le 12-10-2004 à 14:36:06  profilanswer

Ben je pense avoir bien travaillé la portière quand même !
Je vois pas pourquoi ça sature avec à peine 15w rms, alors qu'ils sont donnés pour 35 !
Je m'attend pas à des miracles, mais je trouve ça bizarre... Je vais essayer de les couper plus haut, le pb, c'est que je vais couper aussi à l'arrière et donc j'aurai plus aucune basse, vu que j'ai pas de sub.
Y'a moyen de différencier le filtre passe haut pour l'avant et l'arrière sur un pioneer p77 ?

n°38605
mystik306
Posté le 12-10-2004 à 15:08:35  profilanswer

Citation :

Ben je pense avoir bien travaillé la portière quand même !
Je vois pas pourquoi ça sature avec à peine 15w rms, alors qu'ils sont donnés pour 35 !
Je m'attend pas à des miracles, mais je trouve ça bizarre... Je vais essayer de les couper plus haut, le pb, c'est que je vais couper aussi à l'arrière et donc j'aurai plus aucune basse, vu que j'ai pas de sub.
Y'a moyen de différencier le filtre passe haut pour l'avant et l'arrière sur un pioneer p77 ?

Tu amplifie directement avec le poste ? Essaye d'abord d'amplifier avec un ampi 2 x 50 watts RMS avant de brûler tes O²  :lol:

n°38606
gysmo
Posté le 12-10-2004 à 16:16:55  profilanswer

Pas question de mettre un ampli... (pas d'ampli, pas de sub, pas de KE, mais ce qu'il y a de mieux sans tout ça...)
Pourquoi griller mes O² ? Ca fait 1an 1/2 qu'ils tournent comme ça... (sur un sony CDX Mp30)

Ceux de derrière (sphère 165) marchent très bien en poussant à 60, donc ce n'est pas encore l'ampli du poste qui est pris en défaut.
Donc à 35 encore moins, donc le pb vient d'ailleurs...

Je pense de plus en plus que ces O² sphère sont de la pure m****, mais certains ont l'air de beaucoup les apprécier, alors je ne comprends pas...

n°38610
mystik306
Posté le 12-10-2004 à 18:18:14  profilanswer

Citation :

Pas question de mettre un ampli... (pas d'ampli, pas de sub, pas de KE, mais ce qu'il y a de mieux sans tout ça...)
Pourquoi griller mes O² ? Ca fait 1an 1/2 qu'ils tournent comme ça... (sur un sony CDX Mp30)

Ceux de derrière (sphère 165) marchent très bien en poussant à 60, donc ce n'est pas encore l'ampli du poste qui est pris en défaut.
Donc à 35 encore moins, donc le pb vient d'ailleurs...

Je pense de plus en plus que ces O² sphère sont de la pure m****, mais certains ont l'air de beaucoup les apprécier, alors je ne comprends pas...

Ce que je voulais dire en disant d'amplifier, c'est que peut-être en montant le volume, le poste n'arrive pas a fournir assez de puissance pour permettre aux hp de restituer correctement le son ...

Sinon c'est vrai que la VW break noire de Oxygen est surprenante à l'écoute ...  :wink:

n°38612
acousticod​oc
Posté le 12-10-2004 à 21:00:58  profilanswer

Citation :

mais il faut amortir méchament la portière !!!

trop amortir c'est bien pour la clarté du médium mais pas pour l'attaque...si tu colles trop de plain chant bye bye la dynamique... trop allourdir oui mais trop amortir nan... :oops:  

l'ampli servirait plus à faire travailler le hp dans les fréquences qu'il saurait reproduire dans la charge donnée...(si il possède un filtrage actif continu...) apporter un plus de "peche" sans disto mais quand un hp n'est pas construit pour frapper et qu'il bosse dans un volume 10fois trop important ca sature vite... :wink: ampli ou pas...

n°38616
gysmo
Posté le 13-10-2004 à 08:37:03  profilanswer

J'aurais donc peut-être trop amorti ?
En fait, il y a de la mousse alvéolée sur tout le fond de la portière, sur toute la longueur, mais pas jusqu'en bas, je me suis arrêté à 20-25cm pour la flotte.
Sur environ 10cm autour du trou du HP, il y a aussi la même mousse (en face de l'autre), pour amortir un peu aussi quand la vitre est baissée...
J'en aurais trop fait ?

Sinon pour le volume, comment savoir quel volume irait bien, car il est assez facile de réduire le volume de la porte.... (pour le HP)
Y'a des outils pour calculer avec les subs, mais pas pour les HP à ma connaissance....

Sinon, pour la puissance du poste j'en doute, vu qu'il est capable de driver les 16 de derrière nettement plus fort.

n°38621
acousticod​oc
Posté le 13-10-2004 à 13:33:12  profilanswer

Citation :

J'en aurais trop fait ?  

possible...mais la mousse alvéolée c'est plus que bof...et non adapté à l'humidité à moins de chercher la rouille... :roll:  

Citation :

Sinon pour le volume, comment savoir quel volume irait bien, car il est assez facile de réduire le volume de la porte.... (pour le HP)  
Y'a des outils pour calculer avec les subs, mais pas pour les HP à ma connaissance....

que ce soit un sub ou un coax...tout hp possède des parametres...

on peut estimer qu'un 13cm travaille nettement mieux dans 5 à 15 litres que dans 30 à 50 litres...facile????  pitetre pitetre pas... :wink:

n°38622
gysmo
Posté le 13-10-2004 à 13:42:45  profilanswer

On m'avait bien conseillé la mousse alvéolée...
Puis comme je l'ai mise, elle ne prend pas l'eau...
Et vue la quantité de goudron dans la porte, je ne crains pas pour la rouille !
Par contre en y réfléchissant, pour réduire le volume, c'est pas si simple que ça en effet... Y'a comme un truc qui gène de temps en temps en plein milieu de cette porte.....comme.... une vitre !
 :oops:

Aller à :
Ajouter une réponse