Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciJeuns | Voila, je viens d installer des Focal en kit eclaté 165 V2 Polyglass à l avant et des Focal 130 CA Access a l arriere. Le tout fonctionnant avec un poste Alpine 9812RB 4x60w et sans autre amplification supplémentaire et je dois dire que je suis assez decu.
J ai un rendu sonore tres criard et aigu malgrés les reglages avec le poste.
Pensez vous qu il soit necessaire d insonoriser mes portieres, si oui avec quel materiel, ou alors d investir dans un ampli avant d acheter un sub?
Merci pour votre avis et votre aide car je n y connais pas grand chose... |
nã©oprene Invité | quelle voiture :?: quel traitement particulier des woofers :?: quelle orientation des tweeters :?: et pour commencer : débraye ce pt1 de MX, tidjouuuuuuuu  |
Jeuns | Ok, ma voiture est une 206 3p, avec les Hp Focal mis dans les emplacements d origine.
Qu entends tu par "traitement particulier des woofers"?
Et qd tu dis "debraye ce pt1 de MX" ca veut dire que je dois pas utiliser la fonction MX ou le contraire?
Excuses pour mon ignorance mais je débute... |
nã©oprene Invité | mon dieu, une 206, t'es pas aidé toi :-(
bon
1- le mx = poubelle
2- tu as bien visé tes woofers en portes avant ou ya un jour de 5mm entre le saladier du hp & le slot de porte ?
3- et comment que t'as monté tes tweeters ? |
Jeuns | Ba koi, c pa tro mal une 206!!
Bon, donc je mets mon MX a la bène (pourtant il me semblait ke ca améliorait 1 peu le rendu?)
Il me semble avoir bien visé, du moins j ai respecté exactement les emplacement d origine pour les woofers et pour les tweeters (ke j ai fixé avec de la colle special ke j ai trouvé chez feu vert) |
nã©oprene Invité | utilises tu le câblage d'origine pour le toradio :?: quelle atténuation du tweeter as tu sélectionnée dans le filtre passif des V de devant :?: quelle est ta valeur d'alignement temps sur l'avant :?: |
Jeuns | J utilise en effet le cablage d origine pour le cablage, j ai positionné mon filtre sur "full" pour les mediums et sur -6 pour les tweeters quanq a la valeur d alignement je sais pas encore ce que c est? |
sagesseman | Emplacement d'origine pour les 16.5, dommage...
Mais le problème c'est ton médium...
Problème identique avec du Davis sur la 206 d'un collègue de boulot...
On travaille sur des cales pour les 16.5 pour corrigé tout çà...
Bonne chance
A+ |
d2r2 | du 165 v2 dans une 206, je ne sais même pas par ou commencer .... |
d2r2 | bon .
les tn 47, à plat (vraiment à plat) sur le tableau de bord, dans l'axe des montant pb .
tu bi-amplifies avec ta source, le woff n'étant alors pas filtré en haut, pas grave, ce sera de toutes facon moins pire qu'en passif, et là, tu vas pouvir choisir tes volumes, ça devrait te changer la vie .
he voui, une grosse calotte à 160 ou 200 hertz, faut voir pour la fréquence mais c'est de toute facon, -6 db sans soucis ... tant que tu y es, une autre calotte vers les 3 khz !!
es tu pret à dégniavorer tes panneaux de portes ? bordel, alimente moi cet alpine avec du 2,5 et change ses saloperies de cables hp !!!!!!!!!
y'a déja du taf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
rruuuuuuule !!! |
poloblue | a les emplacement de 206 c la misere pour le son mais je pense quen blindan la porte et en refesant une cale en medium sa doit pouvoir rendre corectement
quand au placement des tweet ba pat a fixe et tu test  |
especiosa | au des 165V2 sur 206, a moi aussi ca me rappelle des choses Mais réussir quelque chose avec les TN47 j'ai pas réussi, et j'ai perdu patience, je les ai revendu.
Pour l'emplacement d'origine : hors de question que mes nouveaux 16 foute leur cul dans cette emplacement pourrit. |
d2r2 | especiosa :
Citation :
Mais réussir quelque chose avec les TN47 j'ai pas réussi, et j'ai perdu patience, je les ai revendu.
|
si quequ'un a réussi, qu'il me dise comment car mwa, jamais pu :x
Citation :
Pour l'emplacement d'origine : hors de question que mes nouveaux 16 foute leur cul dans cette emplacement pourrit.
|
voui, mais en percant le paneau, sur un vrai slot et le woff dans l'habitacle ..........et une porte blindée, le pare vapeur remplacé par 2 mm de paque de goudron, le panneau lui aussi largement bitumé ......... |
poloblue | mdr especiosa c vrai que des emplacement de 16 en haut de port c pas le top a part si on se sert du 16.5 comme medium dun kit 3 voie
quand au tn47 je croyai que cetai pas encore sa mais moin pire que le 45?? |
nã©oprene Invité | Citation :
les tn 47, à plat (vraiment à plat) sur le tableau de bord, dans l'axe des montant pb
|
+1 |
kaisercorsa | moi les tn47 je les trouves plutot pas mal.j'ai fait une ecoute comparative avec fish-man qui lui as des tn51 en actif moi il sont en passif et bien les tn51 etais assez agressif et fish-man est resté con quand il as ecouté le rendu qu'il avais en passif.il sont installé en montant de par brise incliné vers moi reglage du filtre medium en full et tweeter a -6 |
especiosa | Citation :
mdr especiosa c vrai que des emplacement de 16 en haut de port c pas le top a part si on se sert du 16.5 comme medium dun kit 3 voie
quand au tn47 je croyai que cetai pas encore sa mais moin pire que le 45??
|
moi j'aurais plutôt dit si on s'en sert pas comme médium.
Car je pense justement que le problème de cette emplacement c pour jouer dans le médium. En 3v on pourrait le laisser ou il est a condition de faire comme franck un support bois reprennant la forme d'origine, car pour faire des basses, je pense pas que le HP est besoin d'une orientation spéciale.
putain qu'est ce que je pense ce soir |
d2r2 | especiosa :
Citation :
Car je pense justement que le problème de cette emplacement c pour jouer dans le médium.
|
+1 |
d2r2 | kaisercorsa :
Citation :
moi les tn47 je les trouves plutot pas mal.j'ai fait une ecoute comparative avec fish-man qui lui as des tn51 en actif moi il sont en passif et bien les tn51 etais assez agressif et fish-man est resté con quand il as ecouté le rendu qu'il avais en passif.
|
8O 8O 8O 8O 8O 8O vous fumez quoi, les gars ? |
nã©oprene Invité | rien :!: il est possible de tellement mal monter/régler des 51 que ça sonne comme des 45/47
je crois même que j'ai déjà entendu ça d'ailleurs :? |
Jeuns | Bon ok, merci pour les infos. Si j ai bien tout compris je dois isoler mes portes et changer mes cables d origine... En ce qui concerne le support bois, je crois ke je vais laisser tomber, je suis pas assez bricoleur et je vais tout casser.
Pensez vous que le plaint chant Focal ainsi ke de la laine de verre suffiraient pour insonoriser mes portières, car le goudron a l air assez delicat à appliquer et je crains de bousiller mes portes?
Enfin, me conseillez vous d amplifier d abord mes 165v2 (si oui avec kel materiel pour un rendu optimal) ou alors d investir dans un sub préamplifié avant?
Merci pour vos conseils... |
d2r2 | bon, le d'jeuns, la laine de verre ne servira à rien, il faut bitumer sa race l'intérieur de tes portes pour allourdir la tole afin qu'elle ne rentre pas en résistance ( pas moins de 3 mm) .
le pare vapeur (le truc blanc) tu vires vite ça et tu remplaces par des plaques de bitumes autocollants, c'est le + simple et ça marche .
laisse le slot d'origine mais sache simplement que c'est une merde et je te conseille dans ce cas de couper tes woff relativement haut, genre 60 voir même 80 hertz, humm, disons 80 .
laisse tomber le sub, en aucun cas ton sub réglera tes problémes et ce n'ai jamais un sub qui a FAIT la musique, mieux vaut investir dans un ampli pour l'av mais, pas avant d'avoir travaillé accoustiquement sur tes portes . |
bon, le d'jeuns
|
un peu d'humilité ne nuit pas.
Citation :
allourdir la tole afin qu'elle ne rentre pas en résistance
|
résonnance, merci
Citation :
pas moins de 3 mm
|
pour ètre aux normes dBdrag....
hihihihi  |
d2r2 | en résistance, faut qu'j'arrétes moi néoprene :
Citation :
un peu d'humilité ne nuit pas
|
pardon, jeuns, si ce que j'ai écrit te froisse mais dans ce cas, c'est à lui de me le dire . |
Jeuns | non ca me froisse pas, mais j y connais pas grand chose en fait et j aimerais arriver a qq chose de bien... Donc il faut absolument ke je mette des plaques de bitume autocollantes?Et ca se trouve ou ce genre de choses, avez vous des infos du genre une marque ou une ref pour ces plaques et comment les poser?
Thanks! |
Luis (ECS) Le collectionneur | Oh les gars , molo , vous lui avez fait peur là. En lui disant que les 206 c'est de la daube , que les tn faut passer 2 ans avant de leur trouver le bon emplacement , qu'il faut mettre 20 kilos de bois et de bitume dans la porte , câbler les hps avec du 50².....
La dure réalité de la vie idiophile quoi !  |
d2r2 | le bitume autocollant, bah, tu trouves ça dans tous les mago de bricollage, c'est souvent en rouleau et tu as différentes largeurs proposées .
j'ai entendu dire qu'il fallait éviter celui qui a une face en alu, parrait que c'est pas top . |
Jeuns | oki, donc je vé a casto, je demande du bitume autocollant et je recouvre l interieur de ma porte avec ca et pi c tout?Pas de plaint chant Focal ou de laine de verre ou autre chose?
Vous m effrayer pas mais c clair ke y a des trucs ke je pige pas trop, sachant ke je ne recherche pas a avoir une discothèque roulante, mais une son de qualité dans ma voiture où je passe une bonne partie de mon tps!
Projet futur aussi, le multimedia embarqué, j aurai aussi 2 ou 3 kestions je pense si ca vous embete pas tro Mais pour l instant c surtout le son ki me pose un ptit pb. |
Alpineracer | amplifi moi vite ton KE ss ampli jvoi pas trop l interet perso  |
Jeuns | ca va venir je pense pour l ampli, mais ca demande un sacré investissement entre le poste, les hp + l ampli, chaque chose en son tps...
Vous me conseillez koi comme ampli? |
especiosa | Citation :
sachant ke je ne recherche pas a avoir une discothèque roulante, mais un son de qualité dans ma voiture où je passe une bonne partie de mon tps!
|
ca tombe bien nous aussi  |
nã©oprene Invité | flap :!: flap :!: flap :!: flap :!: flap :!: flap :!: flap :!: flap :!: flap :!: flap :!: flap :!: flap :!: flap :!: flap :!: flap :!: flap :!: flap :!: |
Jeuns | nan mais je disais pas ca pour critiquer vos conseils, au contraire, je vais suivre vos indication et mettre des plaques de bitumes autocollantes et investir dans un ampli avent le sub.
Faut il recouvrir toute la porte de bitumes?Et quel ampli pour mes 165v2? |
moogly | je viens d'installer mes 165V2(merci d2r2) apres un gros de boulot d'insonorisation et tout le tsouin-tsouin(cale de 38mm de medium) et p'tain 8O que ca tape!!!!
c'est l'hallu on dirait que j'ai un sub dans le coffre!!!!
bon pour le reste pas eu trop le temps d'ecouter,ils sont juste amplifier par un 1505 en attendant l'installation d'un ampli alpine, les tweeter m'ont l'air un peu mieux que les tn45 (ils sont a plat sur le tdb pour l'instant) et j'en suis assez satisfait a la premiere ecoute... |
xtazz972 | Citation :
|
ahhhhh toi aussi!!!! ca ma fait la me faisait la meme impression quelques fois lorsque je n'avais pas encore de sub! c le jour et la nuit entre une porte pas faite et une qui a été bien traitée 8) |
c'est l'hallu on dirait que j'ai un sub dans le coffre
|
je ne te donne pas 2 mois avant d'en remettre un (de sub)
 |
moogly | Citation :
c'est l'hallu on dirait que j'ai un sub dans le coffre
|
je ne te donne pas 2 mois avant d'en remettre un (de sub)
t'inquiete j'en ai un mais je peux pas tout faire en meme temps mon cher Néop!!!  |
fisch_man | Citation :
kaisercorsa :
moi les tn47 je les trouves plutot pas mal.j'ai fait une ecoute comparative avec fish-man qui lui as des tn51 en actif moi il sont en passif et bien les tn51 etais assez agressif et fish-man est resté con quand il as ecouté le rendu qu'il avais en passif.
|
8O 8O 8O 8O 8O 8O vous fumez quoi, les gars ?
rien ! et c'est pas de conneries ! j'ai meme hesité a virer les tn51 pr des 47 mais j'ai decidé de changr d'ampli en premier pour voir
Citation :
rien :!: il est possible de tellement mal monter/régler des 51 que ça sonne comme des 45/47
je crois même que j'ai déjà entendu ça d'ailleurs :?
|
tient bizard tes tn47 ne sont il pas agressif depuis que tu as ton alpine kaisercorsa bah oué pio+alpine + tn47 (passif) = mieux que alpine+alpine+tn51 (actif)
et depuis que j'ai mon rf c'est largement mieux !
conclusion un tw titane ca peux tres bien tourner avec une config mais ca peux etre une catastrophe sur une autre rien qu'en changeant d'ampli ou de source la preuve: frankymania en passant d'un 5.600 a un 4.300 (meme gamme d'ampli! ) a adoucit ses tw |
fisch_man | Citation :
p'tain 8O que ca tape!!!!
|
et comparé au 165v que j'avais c'est mieux ? |
|
|