Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icidj$ree | Bonjour a tous,
Bon voila je voulais savoir si au niveau du cable de masse qui part de la batterie a la masse moteur si je pouvais mettre une cosse en laiton ?
Y aura t il une difference avec une cosse dorée ou voir mème niveau qualité son ?
J' ai l'impression de poser une question con. |
riga | La cosse en laiton dont tu parles dispose t'elle de 2 vis de serrage de chaque coté ? |
dj$ree | NON c une cosse a écraser comme celle qui est dorée mais en laiton (j'les acheter chez AD.
pourquoi ? |
riga | C'est pas a quoi je pensais alors..
Si le contact se fait correctement, y'aura pas de différence.
Si le raccordement est correctement effectué (sertissage + soudage + protection + graissage) tu pourras pas trouver mieux
Et je suppose que ta cosse plaquée OR est surement en laiton sous sa robe...  |
dj$ree | graissage? quelle graisse mettre ? |
riga | De la graisse neutre.
Une fois que tu as boulonné ta cosse au chassis, tu badegeonnes modérément pour que l'air ne soit pas en contact avec la cosse et le chassis poncé. |
mattzix | Citation :
De la graisse neutre.
Une fois que tu as boulonné ta cosse au chassis, tu badegeonnes modérément pour que l'air ne soit pas en contact avec la cosse et le chassis poncé.
|
j'y avais jamais pensé, pas bête ! |
riga | J'en ai un pot a la maison, je te ramennerais ca  |
mattzix | Citation :
J'en ai un pot a la maison, je te ramennerais ca 
|
 |
fouduson | un coup de bombe de vernis ou d'antigravillons par dessus une fois bien serrée c'est pas mal non plus  |
riga | Ca doit surement marcher aussi bien  |
coolguy | si c'est bien serti, pourquoi souder???? |
riga | L'etain rentre par capilarité et bouches tous les interstices.
Pas de problèmes d'oxydation.
Et c'est plusse mieux  |
testarossa | Citation :
un coup de bombe de vernis ou d'antigravillons par dessus une fois bien serrée c'est pas mal non plus 
|
Tout type de vernis ??? |
dj$ree | Citation :
Si le contact se fait correctement, y'aura pas de différence.
Si le raccordement est correctement effectué (sertissage + soudage + protection + graissage) tu pourras pas trouver mieux
|
Meme si il y a coté batterie "-" la cosse dorée et coté masse moteur la cosse laiton ?
(car en faite j'ai 2 cosses dorées (pour le + & le - de la batterie) & 2 cosses laitons (pour la masse moteur & coffre) es bon :?: |
fouduson | Citation :
un coup de bombe de vernis ou d'antigravillons par dessus une fois bien serrée c'est pas mal non plus 
|
Tout type de vernis ???
oui tu peux meme prendre le vernis a ongles de madame, le but est d'isoler de l'air pour pas que ca s'oxide.  |
dj$ree | Merci pour le tuyau. Mais je n'ai po eu de reponse sur le faite de mettre sur le "-"de la batterie une cosse dorée coté batterie et une coose laiton coté masse moteur :?: |
testarossa | Surement un soucis d'oxydation... |
dj$ree | Citation :
Surement un soucis d'oxydation...
|
8O La graisse empeche l'oxidation pas le laiton.  |
riga | Il peut y avoir des phénomènes d'oxydoréduction entre métaux.. Si t'as une cosse laiton, mets la.
Si t'en as une dorée, mets la.
Après si t'as les deux et que tu sais pas laquelle prendre... |
Serval | Citation :
phénomènes d'oxydoréduction entre métaux.
|
Je connaissais la corrosion galvanique
Tu peux expliquer dans le cadre d'une cosse de masse l'oxydoréduction ? |
Damien | bon sang
maintenant il faut un master de chimie pour faire du caraudio 8O si seulement tout le monde se prenait autant la tête sur ses réglages plutot que sur ce genre de point de détails... en tout cas le coup du vernis est une très bonne idée |
testarossa | Citation :
Surement un soucis d'oxydation...
|
8O La graisse empeche l'oxidation pas le laiton.
Je parlais de la dorure des cosses par rapport au laiton |
Serval | Citation :
bon sang
maintenant il faut un master de chimie pour faire du caraudio 8O si seulement tout le monde se prenait autant la tête sur ses réglages plutot que sur ce genre de point de détails...
|
Ayé , il va nous couler une bielle
Si l'on peut meme plus s'instruire maintenant ... Parceque toi tu passes du temps sur tes reglages ?
Bin dsl , mais ça s' entend po !
Viens plutot m'aider a porter le rack , et passer l'audi au vagcom :x |
lguedin Art-rache | je me fournis chez AD pour mes cosses de masse etc , les moins chere que je trouve que dans l'atelier , pas dans le mag , et sa marche tres bien et c'est pas cher !
a quoi bon se ruiner pour des cosses car audio ....  |
dj$ree | Citation :
je me fournis chez AD pour mes cosses de masse etc , les moins chere que je trouve que dans l'atelier , pas dans le mag , et sa marche tres bien et c'est pas cher !
a quoi bon se ruiner pour des cosses car audio .... 
|
C'est bien des cosses en laiton que tu as ? |
sammo | je met un bemol sur les contacts entre les bornes batteries d origines, et les cosses batteries faites a la main en cuivre brut. |
lguedin Art-rache | a euu les miennes sont grise genre alu ou inox...
mais chez AD aussi et no prob  |
riga | Citation :
a euu les miennes sont grise genre alu ou inox...
|
Genre cuivre étamé de ce style ?
 |
lguedin Art-rache | genre celle d'en haut a droite !
c'est du cuivre ? |
dj$ree | Citation :
genre celle d'en haut a droite !
c'est du cuivre ?
|
+1
j'en ai aussi une de ce genre là.
 |
riga | Cuivre étamé.
Gratte un peu tu verras Je suppose que tu es rassuré de savoir que c'est du cuivre plutot que du laiton ? |
|
|