Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Question d'un newb montage fils Hp avant sur 405

n°66724
cocoria
Posté le 27-12-2006 à 15:27:37  profilanswer

Bonjour à tous...malgré ma question de newb j'éspère que quelqu'un pourra me conseiller...
Voila je voudrais installer un autoradio que j'ai récup dans une 405 dans laquelle il n'y a mem pas de hp installés...
Mon principal problême concerne le passage des fils des hp des portières vers l'auto radio...j'aimerais faire ca proprement mais sans non plus tout démonter ou faire des gros bricolages...je ne vois pas du tout comment faire passer les fils à traver la grosse gaine en plasstique...et ce qui est bizarre c'est que sur la prise auto radio y'a les fils des hp mais je sais pas où ils vont car je ne les vois pas dans les emplacements prévus..la voiture n'a jamais eu d'auto radio auparavant...
Si vous auriez des liens ou des photos à me passer...faut-il tout démonter tableau de bord etc??
j'avoue ne pas etre un adepte du tuning et de la sono embarquée mais j'aimerais bien mettre du son !!!
Merci d'avance

mood
Posté le 27-12-2006 à 15:27:37  profilanswer

n°66739
tomtom83
Posté le 27-12-2006 à 18:41:43  profilanswer

bonsoir à toi et bienvenue dans le monde CAV,

Concernant ton prob:
Si tu vois les fils qui correspondent au hp partirent de la prise (orange je crois chez Pigeot). Alors tu dois avoir le faisceau hp dans les portières. Il peut etre caché ou branché sur un support "vide" (broche non connectée)... :)
J'ai une 405 XRD break de 1991, et j'avais déjà le faisceau ! :D  
Ca ne m'a pas empéché de le recable parceque j'aime pas quand c'est pas moi qui fait: tu as vu l'épaisseur de leur cable  8O >>> fil de peche.

Voila ce que je pense, tiens moi au courant ...

et au passage  
:!:  :!:  :!: passe de bonnes fetes :!:  :!:  :!:

n°66742
cocoria
Posté le 27-12-2006 à 19:30:02  profilanswer

merci pour ton aide tomtom

au fait j'ai pa vu de fils dans les emplacements pour hp (vides) mais peut etre sont-ils cachée comme tu dis...je ragarderais mieux par contre c clair les fils sont ultra fins mais bon si il sont déjà je vais les laisser de tte facon je n'aurai que peu de puissance et ca m'intéresse pas trop...pourvu que je les trouves :-)
sinon c'était pas trop galère de recabler? Comment t'y es tu pris, plutot quels  parties a tu démontées?
Au fait c'est un modèle de 91 que j'ai aussi !! :)
a suivre  
merci encore et  :!:  :!: Bonnes fêtes à tous  :!:  :!:

n°66743
tomtom83
Posté le 27-12-2006 à 19:53:32  profilanswer

Sans rire,
et bien alors pour répondre à ta question :
j'ai rien démonter réellement du tableau de bord.... Le TDBord de la 405 est vide derrière la boite à gants, au dessus des pédales et tout et tout 8O donc en fait j'avais démonter:
- le poste (non sans rire)
- le cendrier,
- le vide poche en dessous car c'est plus pratique pour passer les cables d'avoir deux trous
et du coté des HP et bien :
-la garniture de portière (par contre attention elle est super chiante à enlever et à remettre),
- le soufflet (caisse<>portière) est très facile d'accés, il suffit de le désemancher (caoutchouc donc  :roll: )  

aprés y a plus k trouver un endroit pour passer tout ca, et tadaaa !c'est fait y a plus k remonter !!!

voilà @+
si tu as des questions n'hésites pas on est la pour ca (enfin moi en tout cas pour l'instant)  :wink:

n°66744
jbepivideo
Posté le 27-12-2006 à 20:06:21  profilanswer

Moi perso j'ai demonté le minimum ...

Enfin je crois  :oops:  

Garniture de porte et plastique sur le passage, puis au niveau du TDB bah ça dépend du côté, mais j'aime pas trop ça car j'ai toujours peur de péter quelques choses, sinon ça se fait bien  :wink:  

Par contre désolé j'ai pas de 405, nimême une peugeot, mais bon au cas ou ça peut t'aider : lien

Voili-voulou, et bonne fêtes à toi  :D

n°66758
cocoria
Posté le 28-12-2006 à 13:16:49  profilanswer

hello
ca avance doucement mais surement je viens de trouver deux prises qui étaient cachées dans les emplacements pour HP seulement je retrouve pa ces couleurs de fils sur la prise...voici donc des photos pouvez vous me dire si il s'agit bien de prise de haut-parleurs :roll:
merci encore!!

http://img150.imageshack.us/img150/2308/image5bq6.th.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/4884/image7gb2.th.jpg

n°66761
cocoria
Posté le 28-12-2006 à 17:45:55  profilanswer

Ca y'est :!:  :!:  :D  :D  
J'ai du son!!
Oui c'était bien des fils de hp ils sont un peu débils j'trouve de po mettre les memes couleurs mais bon vive le voltmetre...

Merci Bonne Fêtes à tous! :wink:  :wink:  :!:

n°66762
tomtom83
Posté le 28-12-2006 à 18:06:33  profilanswer

ah bein voila :D  
je te l'avais bien dit qu'ils les cachaient leur connectik HP

content pour toi (et surtout d'avoir servi à quelque chose  :?  )
alors bonne écoute et à la prochaine fois sur CAV  
bonne fetes à toi aussi :!:

Aller à :
Ajouter une réponse