Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Toute petite question de newbie...

n°19261
j2l
Posté le 15-07-2003 à 20:58:30  profilanswer

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, que je viens de découvrir en fouinant sur Internet à la recherche d'une solution à mon problème (ou plutôt, à ce que je crois être un problème).

Evidemment, en tant que novice de chez Novice Inc. je suis assez effaré par le niveau technique des participants, c'est pourquoi j'espère que vous ne m'en voudrez pas de poser une question aussi simpliste  :wink:  

Je viens de virer tous les éléments audio d'origine sur ma Saxo VTS 16V achetée le mois dernier, pour installer quelque chose de plus correct, mais cependant modeste : un poste Kenwood KDC-5090R (4x47W), pour l'instant sans le moindre ampli, avec 2 enceintes JBL 13cm 2 voies 105W à l'avant, et une plage AR que je viens de finir sur laquelle j'ai monté 2 Sony XPlod XS-P2030 20cm 3 voies 270W, munie de moquette acoustique.

Comme vous le voyez, pas de quoi se lever la nuit...  :roll:

Bref, l'install se passe en 15 minutes pour l'autoradio, tout est ISO, pas de prise de tête inutile. Pour les hp AV, pareil, un connecteur spécial et zou, c'est monté. Pour l'AR en revanche les soucis commencent.

En effet le son qui sort des Sony est tout simplement moisi. Des graves faiblardes, presque pas d'aigus, un ensemble nazillard, presque étouffé. J'ai envie de dire : une ambiance sonore moite et engoncée :(  

En regardant de plus près, je m'aperçois que les membranes ne bougent pas des masses, elles ne "poussent" pas comme le faisaient celles des HP Focal que j'avais sur mon ancienne voiture. Comme s'il manquait du jus, de la puissance, je ne sais pas quoi. Pour tout dire, les 13 cm à l'AV donnent carrément mieux ! Quelque chose ne va pas...

Alors peut-être est-ce mon montage ? Les fils utilisés sont spécial HP (livrés avec les enceintes en tous cas) mais de faible diamètre, à vrai dire. C'est la seule piste que j'ai. Ou alors, la polarité ? Mais même en inversant le + et le - (des 2 côtés pour rester en phase), ça ne change rien de rien (d'ailleurs est-ce normal, les membranes devraient "aspirer" plutôt que "souffler" quand on inverse, non ?).

Bref je suis assez déçu de mon montage. Le son n'est vraiment pas à la hauteur de ce que j'espérais. Quelqu'un peut-il m'aider/me conseiller ?

Je précise que l'autoradio fonctionne parfaitement, testé dans ma précédente voiture, le son est vraiment très bon (toutes proportions gardées).

Merci,

J2L

mood
Posté le 15-07-2003 à 20:58:30  profilanswer

n°19263
coaxial
Posté le 15-07-2003 à 21:13:10  profilanswer

tu redémonte tes fils arrière pour vérifier si y'a pas un contact a la masse

entre autre chose tu vérifies que les hp Ar sont en phase avec les Hp Avt
Côté gauche tu inverse le branchement du Hp ar pour trouver le meilleur rendement en grave , en suite tu bascule ta balance a droite et tu recommence
sans toucher aux avants

bien sur sans aucune corrections sonore a la source

n°19265
carcasse
Posté le 15-07-2003 à 21:40:52  profilanswer

franchement c un peu étonnant comme problème.

perso ce que je ferai c de remplacer purement et simplement un des 2 HP avant par un des 2 HP arrière sans rien changer d'autre, comme ça c vite vu si ça vient des HP où d'ailleurs...

n°19282
Nico214b
Posté le 16-07-2003 à 15:24:09  profilanswer

Citation :

Sony XPlod XS-P2030 20cm 3 voies 270W, munie de moquette acoustique.

En regardant de plus près, je m'aperçois que les membranes ne bougent pas des masses, elles ne "poussent" pas comme le faisaient celles des HP Focal que j'avais sur mon ancienne voiture.  
J2L

Bah oui !! Faut pas t'attendre au même resultat avec les Sony qu'avec les Focal C'est sur !!

Comme le dis Carcasse, branche tes Hps arrière sur les sortie avant de ton poste... Si ça ne marche pas mieu, c'est que ce sont tes Hps Arrière, leur montage, ou le cablage qui est mauvais, Si ça marche bien, c'est que les sortie de ton poste sont défectueuse.

Ps : T'as vérifier si le Fader était centré ?  :idea:

n°19283
Nico214b
Posté le 16-07-2003 à 15:28:11  profilanswer

Citation :

Sony XPlod XS-P2030 20cm 3 voies 270W, munie de moquette acoustique.

En regardant de plus près, je m'aperçois que les membranes ne bougent pas des masses, elles ne "poussent" pas comme le faisaient celles des HP Focal que j'avais sur mon ancienne voiture.  
J2L

Bah oui !! Faut pas t'attendre au même resultat avec les Sony qu'avec les Focal C'est sur !!

Comme le dis Carcasse, branche tes Hps arrière sur les sortie avant de ton poste... Si ça ne marche pas mieu, c'est que ce sont tes Hps Arrière, leur montage, ou le cablage qui est mauvais, Si ça marche bien, c'est que les sortie de ton poste sont défectueuse.

Si tu le peux, essai tes Hps dans la voiture d'un pote...

Ps : T'as vérifier si le Fader était centré ?  :idea:

Aller à :
Ajouter une réponse