Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 33 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

kick panel ou pas kick panel... là est la question ..?...?..

n°19628
PouPouillo​uX
Posté le 23-07-2003 à 20:36:16  profilanswer

Salut,

un pote possède une toyota corolla 5 portes de 91 et comptes installer un KE 2 voies focal 13cm ds les portières avant. il hésite acr il a vu ds le bookin sono "haynes" un montage en kick panel avec un KE 2 voies et il voudrait bien faire la mm chose. moi je pense que ça vaut plsu le coup e faire ça avec un KE 3 voies .

qu'en pensez vous ??

on cherche le meilleure rendu sonore.

pour info les HP seront relié à l'autoradio, il n'y a pas d'ampli.

merci de vos avis.

@+

mood
Posté le 23-07-2003 à 20:36:16  profilanswer

n°19630
fox911
Posté le 23-07-2003 à 21:07:52  profilanswer

s'il n'a pas de sub ca va etre chaud car pour les basses faut du volume et en kick pour avoir du volume c pas gagne :?

n°19632
bob_bipbip
Posté le 23-07-2003 à 21:20:14  profilanswer

c'est a testé effectivement .....
(pour faire des tes rapide, la meileur solution, c'est des charge closes toutes faite pour les enceinte. ca marche nickel ....)
par contre, pour le grave, ca va pas le faire ..... :?  
mais pour le reste, c top :P

n°19634
PouPouillo​uX
Posté le 23-07-2003 à 21:32:53  profilanswer

oups.. j'ai oublié de vous dire k'il a un sub (caissoné BR) 27A .

donc il cherche juste de bon médium aigù.

n°19636
fox911
Posté le 23-07-2003 à 21:40:01  profilanswer

ca arrange pas mal de choses le sub mais faut quand meme raccorder bas genre 100hz et avec des 13 c pas le top en petit volume
mais a tester quand meme :wink:

n°19637
bob_bipbip
Posté le 23-07-2003 à 21:43:46  profilanswer

bah, faura juste faire un kik le plus gros possible, et rulez!
par contre, oui, le raccord se fera haut, c'est clair  :cry: 100hz, dans ces environ (meme 120), mais ca marchera
il peut pas monté sons sub a l'avant dans l'habitacle :?:

n°19639
PouPouillo​uX
Posté le 23-07-2003 à 21:51:39  profilanswer

oki pr le filtre mais où vs trouvez un filtre passif qui filtre à 100-120Hz ??

et aufait , où mettre les tweet ? à coté des HP en kick oubien ds les montants de parebrise ?

n°19640
PouPouillo​uX
Posté le 23-07-2003 à 21:52:57  profilanswer

voici la doc du KE qui sera mis en place:  
http://www.in-akustik.com/Focal_au [...] /130ks.htm

n°19641
fox911
Posté le 23-07-2003 à 22:16:40  profilanswer

c clair kicks le plus gros possible et bourres d'absorbant.
sinon pour le filtre soit l'ampli en a un soit faut en faire un mais pour filtrer un sub faut du gros self et c cher.

n°19642
PouPouillo​uX
Posté le 23-07-2003 à 22:18:14  profilanswer

mais c koi k'il faut filtre à 100Hz ?? le sub ou le KE ????

n°19643
fox911
Posté le 23-07-2003 à 22:26:20  profilanswer

il faut filtrer le sub en passe bas et laisser les woofers descendrent le plus bas possible ou les filtrer en passe haut vers 50-60 hz pour eviter de trop longues elongations de membrane

n°19644
PouPouillo​uX
Posté le 23-07-2003 à 22:29:07  profilanswer

ah oki ...

l'ampli possède bien un filtre masi il est pas réglable, il doit être à 80-90Hz je pense.

filtrer le KE sans ampli ça me semble impossible...

n°19646
Oli
Posté le 23-07-2003 à 23:01:42  profilanswer

Slt

Pour filtrer le KE branché sur l'autoradio : un condensateur en série.... de la bonne valleur ---> filtre passe-haut a 6 db/octave...

Certain autoradio on des filtres incorporés pour couper les basses fréquences sur leur sortie hi-power...

On pourrait aussi laisser le KE en large-bande (si le kick est bien clos, le volume d'air controle la membrane...a essayer peut donner de bon résultat dans certain cas ;) ) mais les basses fréquences risque de pas mal "bouffer" les maigres watts de l'autoradio... solution a plutot garder pour une amplification externe...

@++

Olivier

n°19653
barracuda7​77
Posté le 24-07-2003 à 01:59:31  profilanswer

Ke 2 voies = tweet montant de parebrise ou tableau = bonne hauteur de scéne.
Mid-bass en portiére super étanche avec caisson clos ou br en portiére, durdur a faire mais ca vaut le coup.

Ke 3 voies = twet = meme chose que ke 2 voies.
mid = volume clos petit mais bien étanche aussi, en kick.
mid-bass = meme recette que pour le mid-bass de ke 2 voies

Les plages de fréquences du 3 voies sont plus chiantes a régler, mais superbe résultat.
En 2 voies aussi c´est faisable

n°19701
Oli
Posté le 24-07-2003 à 20:47:53  profilanswer

Citation :

Ke 2 voies = tweet montant de parebrise ou tableau = bonne hauteur de scéne.
Mid-bass en portiére super étanche avec caisson clos ou br en portiére, durdur a faire mais ca vaut le coup.

Ke 3 voies = twet = meme chose que ke 2 voies.
mid = volume clos petit mais bien étanche aussi, en kick.
mid-bass = meme recette que pour le mid-bass de ke 2 voies

Les plages de fréquences du 3 voies sont plus chiantes a régler, mais superbe résultat.
En 2 voies aussi c´est faisable

Slt

Barracuda, regarde la courbe de réponse d'un 16 cm (ou même d'1 13 cm) hors axe (30 ° par exemple) et tu verra que même pour un 2 voie, l'installation en kick parfaitement orienté peut etre preférable....  :roll: même d'ailleur plus approprié que dans le cas d'un 3 voie....  

Pour le placement du tweet, c'est selon : la voiture, le tweet, les gout de chacun,... je ne me proncerait donc pas la dessus... ;)

PS : le médium est et restera la portion du spectre la plus importante.... du moins sur de la "vraie" musique.... :D

@++

Olivier

n°19703
bob_bipbip
Posté le 24-07-2003 à 21:00:17  profilanswer

Citation :

On pourrait aussi laisser le KE en large-bande (si le kick est bien clos, le volume d'air controle la membrane...a essayer peut donner de bon résultat dans certain cas ;) )

tout a fait! laisse le ke en full! y'a pas de bleme(d'ailleur, c'est tjr comme ca que j'ai eu les meileur resultat)! pour le sub, t'a surrement une sortie rca sub depuis le poste, celles la son filtré :wink: ou alors, sur l'ampli du sub

n°19705
barracuda7​77
Posté le 24-07-2003 à 21:33:26  profilanswer

Oli a écrit:

Citation :

la courbe de réponse d'un 16 cm (ou même d'1 13 cm) hors axe (30 ° par exemple) et tu verra que même pour un 2 voie, l'installation en kick parfaitement orienté peut etre preférable

J´ais pas dis le contraire, j´ais juste essayer de faire une "régle" générale et de simplicité avant tout pour orienté un peu notre amis. Personnelement je mets toujours les med en kick qu´ils soient en portiére ou a la base des portes.
Oli a continué a écrire:

Citation :

Pour le placement du tweet, c'est selon : la voiture, le tweet, les gout de chacun,... je ne me proncerait donc pas la dessus

Ben vi, c´est la meme chose que j´ais dis meme si j´ais pas détailler, j´ais la flemme qlq fois d´écrire :lol:  
Oli a terminé de la facon suivante:

Citation :

le médium est et restera la portion du spectre la plus importante.... du moins sur de la "vraie" musique

Meeuuuhhhh, t´as déjá mis du 16 voir meme tiens, du 13 en montant de porte, surtout si on continu a parler du type de caisse etc..
Les twet reste, pour notre amis, une trés bonne solution pour réhausser la scéne sans rentrer dans une instal plus balaise :D

n°19706
Oli
Posté le 24-07-2003 à 21:59:45  profilanswer

petite précision :quand je parle du médium, c'est des fréquences médiums qu'il s'agit,... pas du HP...  8)  

Parce que la cette histoire d'Hp en montant de porte, je voit pas trop le rapport.... :D

On est d'accord sur pas mal de chose j'ai l'impression, mais on uttilise pas toujours les mêmes termes on dirait :D :D

@++

Olivier

n°19711
barracuda7​77
Posté le 24-07-2003 à 23:36:46  profilanswer

Citation :

petite précision :quand je parle du médium, c'est des fréquences médiums qu'il s'agit,... pas du HP
Parce que la cette histoire d'Hp en montant de porte, je voit pas trop le rapport...

Si on parle d´un kit 3 voies, on est bien d´accord que le med, c´est celui de taille moyenne, le plus petit étant le twet et le plus grand le mid-bass; on est d´accord, non?
Donc med, normalment en kick parce que en montant, c´est faisable, mais cotton.
Ce que j´ais entendu par:

Citation :

PS : le médium est et restera la portion du spectre la plus importante.... du moins sur de la "vraie" musique....

Or je parlais de réhausser la scéne, c´est a dire de l´amener le plus haut possible, ideal aux niveaux des yeux, grace a l´emplacement du twet en montant, on est d´ac?
Par ta réplique j´ais entendu que tu voulais dire que basiquement le med était le moyen de "remonter" la scéne.

Citation :

On est d'accord sur pas mal de chose j'ai l'impression, mais on uttilise pas toujours les mêmes termes on dirait

Je crois, ouais :lol:  :lol:  :lol:

n°19786
PouPouillo​uX
Posté le 25-07-2003 à 22:32:08  profilanswer

waow.. y'a eu pas mal de réactions sur le sujet.. MERCI A TOUS  :)  

pour l'emplacement du tweet je pense k'on va essayer comme ça vite fait en mettant le tweet à différents endroits pr trouver ce qui plait le plus .

continuer à discutter sur ce sujet , c très intéressant.

@+

n°19787
barracuda7​77
Posté le 25-07-2003 à 23:11:11  profilanswer

Désolé. Toute mon attention est maintenant en "focus mode" sur le topic "mon audishit fait il bander mon TN51?".
Ya des trucs quand meme prioritaire non?

Aller à :
Ajouter une réponse