lonesome33, pcha, tof1986, franck semerdjian, ALF 33 et 27 utilisateurs inconnus 206Black | Bonjour a tous, je viens d'acheter du plexi de 10mm d'épaisseur, et j'aimerais savoir comment fait on pour usiner a l'interieur du plexi ?
C'est a dire que je voudrais faire des formes complexes dans le plexi, mais comment ? |
shaft | salut
tu veux faire des forme ???
c est a dire tu veux enlever de la matiere pour qu on voiye tes forme en relief c est ca ?? alors en principe ca ce fait avec un moule en fer ,en forme de presse comme les pressing,et ca monte tres haut en temperature mais le resultat n est pas toujours sur a 100% car cela depend de l epaisseur de ton plexi si il est trop fin le moule passe a travers et donc il faut rachete une plaque de plexi ,qui coute quand meme cher salut |
206Black | Oui c'est ca je veux faire des formes dans le plexi.
Est-ce qu'avec une défonceuse ca pourrai aller? |
shaft | je ne voi pas ce que c est qu une defonceuse soit plus claire svp salut |
geo | une petite fraiseuse, ça conviendrait pas ??????
je n'en sais rien, je propose l'idée.... surement plus accessible que les autres outils....... en tous cas en ce qui me concerne !! |
206Black | une défonceuse est une fraise montee sur une colonne et avec la table qui est mobile, mais je ne sais pas si ira.
Personne a deja travaille le plexi ? |
bob_bipbip | ben, pour moi je voi pas trop l'interet, a part faire le beauf sur www.thejackytouch.com ......
pout moi, la puissance est dans la discretion ..... |
coyot | Yo
Bob Bipbip je croit que tu a un gros probleme !!!!
Tu viens faire koi sur un forum car audio ????
Si un mec veut mettre du plexy c son probleme non ?
Tout les mecs qui mezttent du plexy sonr de Jacky????
Quand une installe toune bien et quand + c jolis c le top non ?
Citation :
ben, pour moi je voi pas trop l'interet, a part faire le beauf sur www.thejackytouch.com ......
|
pfffffff le ton meprisant et amer
:-( |
coaxial | Citation :
ben, pour moi je voi pas trop l'interet, a part faire le beauf sur www.thejackytouch.com ......
pout moi, la puissance est dans la discretion .....
|
Je le connais pas mais j'apprécie pas l'humour de ce JACKY qui annime ce site
On est tous des jacky's en puissance , on peut pas rester introvertis toute sa vie Et parfois on est même cons , mais ça c une autre histoire  |
nã©oprene Invité | voulez vous donc foutre la paix à bob_bipbip, bande de méchants !
il vous en fout une belle de dose ! c'est pas vous qui vous préparez à écouter du 96KHz sur des bicones en polypropylène, alors ? et au moins sa signature annonce la couleur: "connait rien" (bon, il aurait pu biffer la mention caraudio, ça aurait fait pu crédible) |
coyot | Yo
Non pour lui plaire et pas passer pour un Jacky faut rouler en 309 d origine avec des jante noir ( meme sans anjoliveur ;-) ) instal 2*15w d origine ??????
Allez Arrete !!! |
coaxial | Citation :
voulez vous donc foutre la paix à bob_bipbip, bande de méchants !
il vous en fout une belle de dose ! c'est pas vous qui vous préparez à écouter du 96KHz sur des bicones en polypropylène, alors ? et au moins sa signature annonce la couleur: "connait rien" (bon, il aurait pu biffer la mention caraudio, ça aurait fait pu crédible)
|
Môsieur Néop sioupli , je te vous précise que moa , si , j'écoute du DTS sur un bicone papier en voie centrale . non mais :!: Et j'en connais probablement pas plus que m'sieur bob-bipbip ; en tant que jacky , j'assume .  |
bob_bipbip | ha! la j'ai toucher une corde sensible !!
pour pas etre jacky, fo faire comme moi, rouler en automatique lol !!
dit donc neo, je savai pas que les pionneer tse1395 etai des biconne !! heureseument que je vait les changer pour des infinity kappa perfect en 16cm !! j'espere qu'elle sont pas bicone celle la .... |
Alban | Ca déraille, ça déraille... Recentrez le sujet sur le domaine qui nous concerne ici : l'électronique embarquée et tout ce qui concerne sa mise en oeuvre. Merci. |
206Black |
Mais ce n'est pas une meche mais plutot une fraise, mais je ne sais pas laquelle utiliser
Aide moi :?: :?: |
shaft | salut oui je vois maintenant tu peux le faire avec une meffe fraisser mais tu vas te faire chier comme c est pas possible le plexi fond et si ta perceuse n est pas assez puissante elle va se bloque avec le plexi fondu sur la fraise et la ta perceuse va chauffer en deux minute donc bonne chance he !!! c est pour mettre derriere ton caisson le plexi ????reste naturel ,c est tres beau comme ca mais si c est pour mettre en caisson 10mm c est pas assez ton plexi va gonfle avec la pression de ta basse et ton voume va changer donc pas bon de faire ca il faut du mini 18mm pour ne plus que ca bouge moi j ai di 25mm ca ne bronche plus mais bon tu fais comme tu veux et bonne chance salut |
Christophe PUECHAVIC | Moi j'ai la chance de pouvoir utiliser des machines outils à commande numérique qui me permet de faire des découpes laser de grande précision. Si quelqu'un a besoin d'aide... |
206Black | Citation :
salut oui je vois maintenant tu peux le faire avec une meffe fraisser mais tu vas te faire chier comme c est pas possible le plexi fond et si ta perceuse n est pas assez puissante elle va se bloque avec le plexi fondu sur la fraise et la ta perceuse va chauffer en deux minute donc bonne chance he !!! c est pour mettre derriere ton caisson le plexi ????reste naturel ,c est tres beau comme ca mais si c est pour mettre en caisson 10mm c est pas assez ton plexi va gonfle avec la pression de ta basse et ton voume va changer donc pas bon de faire ca il faut du mini 18mm pour ne plus que ca bouge moi j ai di 25mm ca ne bronche plus mais bon tu fais comme tu veux et bonne chance salut
|
Rassurez vous ce n'est pas pour faire un caisson 8O 8O |
bob_bipbip | c clair .... c ce que je disai dans mon preemier post ici, le plexi c bo, mais la musique c pas pour les yeux .... |
nã©oprene Invité | Citation :
in da mix: connai rien au car audio
|
|
bob_bipbip | Citation :
in da mix: connai rien au car audio
|
et alors ...... |
nã©oprene Invité | ton premier post laissait sous entendre que ceux qui soignaient leur esthétique étaient des "jackys", si je ne m'abuse. Je t'invite à reconsidérer légèrement ton point de vue en tenant compte du simple paramètre suivant: intégration.
Certes, il y a bien des gens dans le "milieu" qui font passer le design avant le son (de casserole)(ta gueule NeoP)(je sais, moi c'est moche, et en plus c'est laid)(vi mais t'as un bon son)(mouarf, demande à ramsés).
Mais, même en raisonnant pur audiophile, parfois, ça se passe pas forcément bien avec le matériel, par exemple, et au hasard, - il faut que tu fasse rentrer des 20 ds tes portes parce que les 16 ça pousse pas assez = bricoler panneaux de portes
- tes longues expérimentations accoustiques réalisées avec tes (enfin mes) moyens intellectuels limités font que ces putaing de médiums sont plantés comme des verrues sur ton tableau de bord
- le premier charlot qui passe à 50m de ta voiture voit tes tweets bidouillés au double face sur les montants de parebrise
- tu as 200m de cable et 25kg d'ampli dans ton coffre, hors gadgets, genre filtre actif, dsp, equa et tout et tout.
Toutes ces choses sommes toute secondaires mais parfois requise pour avoir un putaing de son, ben ça fait assez agricole si on ne soigne pas la présentation, ou au moins l'integration.
C'est là qu'une autre forme d'ennuis commence, attendu au simple fait que, c'est évident, on a tous les aptitudes manuelles de Julio.
Surtout moi.
C'est pas parce que tu ne vois aps l'interet pour TOI de donenr dans le démonstratif que forcément tout le monde doit consiédérer le monde par ta lucarne. Un autre exemple ? le SPL pardi. Je ne cache pas que ça ne me botte pas, comme sport. Pas pour autant que je vais leur gerber dessus (je réserve mon vomi pour de pires occasions). Et à une exception prés, ben je vais pas les traiter de "jackys" non plus.
non mais
(l'exception, vous vous en doutez, c'est coyot)(c'est de sa faute, il a ka pas faire de SPL)(il en fait plus, gros con)(vi, mais il en a fait, c'est pareil) |
bob_bipbip | moin non plus je ne crache pas sur le spl, j'admire l'aspect technique, c tout, quand au plexi,je dit pas non, sur des voiture de demo pour montrer les nouveau boomer je sais plus trop quoi de je sais plus, mais pour tout les jour, je voi pas trop l'interet parce que ca sonne moi bien que du vrai boi ....
m'enfin faudrai savoir, si on veut faire dans la qualité, fo aller jusqu'a bou .......................
d'ou l'interet du bitume dans les porte ..... |
nã©oprene Invité | ben ouais
et des plexi pour montrer les HP, mais en les protégeants.
moi mesmédiums ils z'ont tellement un beau cul que si je pouvais les montrer avec un caisson (clos cubique) arf, je les regarderais en conduisant ! |
coyot | yo
vi je confirme
Les grosse tapettes de chez Focal pourquoi on t il fait le moteur des 7W2 aussi beau :-( ( j ai mal au coeur de plus les voir.
Au fait vi je fait plus de SPL ( dans ma caisse ) mais j ai toujour la caisse a Fred et a La Denree pour me defouler :-)
Et puis j ai vus que tu a presque jouis dans la caisse a Fred a 151 dB (phoyo a l apuis ) il a falu du detol puor detacher les sciege lol |
nã©oprene Invité | bon
coyot
que les choses soient claires
1/ si t'as fait du SPL une fois ds ta vie, tu restes marqué au fer rouge
2/ tu as fait 10 ans de SPL
donc
3/ même quand tu me foutras une raclée à mort en son (dans 10 ans, ou il y a 3 mois ?)
4/ tu resteras envers et malgré tout une ex-"grosse tapette"
bordel, font chier ces belches, merdeuuuuuuuuuuuu |
shaft | merci watton de ton url etant possesseur de la dremel j ai meme pas pense a faire ca et bien on en aprend tous les jour merci c est vrai que le plexi est tres bien travailler j adore les detail salut et prenez note tout le monde regarder l adresse de watton ca calme au fait qu est ce que c est qu un gédicoustic :?: :?: :?: salut |
watton | c'est pour insonorisé les pC, j'ai pas le tps maitenant, alors fait une recherche sur le forum, pas ici l'autre. |
watton | Citation :
au fait qu est ce que c est qu un gédicoustic :?: :?: :?: salut
|
En fait c'est une mousse qui fait 6mm d'épaisseur, et qui sert à "insonoriser" des piéces, il y a un guide qui explique tout ici
Pour ma part j'en est mis pas mal dans mon PC, ça marche plus tot bien car le bruit à bien diminué, mais si tu as des ventilos qui font beucoup de bruit, ça ne fait pas de miracles!
Par contre un vieux DD, maitenant tu ne l'entant plus!!! |
shaft | salut et merci maintenant moi avoir compris je vais me couche moins con salut |
|
|