franck semerdjian, Sligfear, cypt16, tof1986, Ricardix, ALF 33 et 25 utilisateurs inconnus Z80 | Ben voilà : c'est pour le pote pour qui j'ai ramené ce monstre... Une idée comme ça... Quelqu'un a déjà essayé, pour voir ? |
nicool | Simu powaaaa, et a la limite essai powaaaa (pour les 5WS ca passe) |
Z80 | Ah ben oui, c'est très beau, ce que donne la simu : d'ailleurs, il va se baser dessus.. N'empêche que Focal ne préconise pas cette solution. J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait VRAIMENT essayé, pour voir...
Et puis les 5WS sont prévus pour du clos OU du BR, ce qui n'est pas le cas du 38KX SPL... En plus, c'est pas vraiment le même diamètre ! Tu compares vraiment un diplodocus avec une mouche...
Bon, je compte sur la coupure douce et les 98 dB de sensibilité... |
nicool | Citation :
Et puis les 5WS sont prévus pour du clos OU du BR
|
NON BR uniquement pour les 5WS
Citation :
En plus, c'est pas vraiment le même diamètre !
|
C'est pas la taille qui compte, c'est la facon de s'en servir!!!
Citation :
Tu compares vraiment un diplodocus avec une mouche... 
|
Tout ca c'est du FECAL, et moi mes enceintes sont championnes du monde(non ca c'est une mauvaise blague ) |
Z80 | Tut ! Tut ! Tut ! Les 5WS fonctionnent très bien en clos (voir les 4 dans 28 litres dans une certaine 306... ) : là, au moins, on sait que quelqu'un a essayé ! Pour la taille, c'était histoire de rigoler, mais n'empêche que ça peut donner une courbe potable sur WinISD et être nul à écouter...
Et puis pour ta dernière remarque, le sub est acheté, payé et livré, alors maintenant, faut y aller !
Quelqu'un a du concrêt à apporter ? |
nicool | Citation :
Tut ! Tut ! Tut ! Les 5WS fonctionnent très bien en clos (voir les 4 dans 28 litres dans une certaine 306... ) : là, au moins, on sait que quelqu'un a essayé !
|
???
FOCAL pour les 5WS, a l'insta du KX, ne preconise que du BR, ce qui ne veut pas dire que personne ne l'a fait!!!
perso 6x5WS dans 19l 8O |
Gulliver | Z80 j'ai déjà vu plusieurs fois de s38KX en clos sur des meeting
malheureusement caisse de jacky ayant subit une ablation du cerveau donc impossible de discuter et impossible d'écouter autrement que devant le coffre a pleine saturation...
mais vu le niveau ils résistaient...longtemps je sais pas...mais ça tient... |
bob_bipbip | en simu oui clos, mais pas plus de 10wrms .....
a moin que tu t'en servent en mid ... |
bob_bipbip | arf, en faite, meme en br, faut pas depasser le 10w .....
a part a la freq d'accord, forcement ....
(ha la la, les mecs qui croyent qu'on peut faire de la musique avec sub spl, en kevlar qui plus est, et le pire, focal!! non je deconne ....) |
nã©oprene Invité | mets du bitume dans tes cartons, toi. |
nicool | Citation :
mets du bitume dans tes cartons, toi.
|
Peut pas il passe trop de temps a simuler la pose de goudron sur PC  |
bob_bipbip | non, j'en metrai dans le pc du goudron, il fait trop de bruit ...
(par contre, j'ai bien peur que ca pas une connerie ca ...) |
nã©oprene Invité | ou est ce que t'as été pécher que le 38KXSPL avait des plaques de champs en alu :?: d'habitude t'es un peu crétin, certes, mais là t'y va fort  |
Gulliver | BBB mon Pc est entièrement bitumé niveau bruit c top mais niv"eau puissnace j'ai gagné 25Mhz de freq d'horloge en les mettant horizontalement... mdrrrrr
bon sérieux en BR le 38Kx il peut faire de la zizike mais ça reste un 38 et ça reste spécial même si c'est sympa... |
blue note | <<<ou est ce que t'as été pécher que le 38KXSPL avait des plaques de champs en alu
d'habitude t'es un peu crétin, certes, mais là t'y va fort >>>
Dans une revue !!!!!!pourquoi c'est pas vrai????
On m'aurait menti à l'insu de mon plein grée :? |
Gulliver | c'est laquelle la revue? donne un nom
Alban patch ce ***************** de forum stp ça urge... |
306-mtx-bass-boost | j'ai ecouté le 38KX dans deux configs:
-une dans un caisson bass réflex, de petit volume, pas tres bien calculé (en fait le mec a mis ca car ca a un joli cul , et que c puissant)
j'ai pas bcp écouté (sur un meeting a coté de caisses a plus de 140 db)
-un deuxième que j'ai fais pour un pote : 150 litres accord (je sais plus) avec deux évents diam 10cm longeur 15cm je crois
poussé par un RF 500a2
c'etait pas tres hifi (pas linéaire)
Mais c'etait tres dynamique (pour un 38)
et tres puissant (a vue de nez 145dB spl...)
je pense qu'en clos il doit etre bien moins impressionnant, mais peut etre plus hifi. a essayer.... de toute facon, si on passe pas du Techmaster PEB ou un truc de test spl, ca devrais tenir.
(les focals sont les hps les plus costaud que j'ai vu juska présent...) |
nicool | Citation :
Avec 5.5 mm de x/max le 38kx
|
Justement, je voulais en parler, moi je trouve ca fendar que le 38KX SPL ai un xmax de 5.5mm alors que le 38WX en a un de 9mm, pourtant, meme chassis, meem suspension, meme moteurs, meme bobine, tout pareil sauf la membrane... encore de la poilitique FECAL???
Certain diront la verité est ailleur!!!  |
Gulliver | regarde le xmax d'un 33K
c ridicul
à l'écoute c'est monstrueux...aucun rapport entre le xmax et l'écoute.... |
nicool | Bah dans ce cas, regarde le xmax d'un 1200GTI et ecoute... |
Gulliver | vrai... donc fou la paix a ce pauvre xmax qu'a rien fait |
blue note | Nicool tu veux que l'on parle de chose que tu ne fais que semblent de comprendre?
Tu sais pourquoi certain hp on des xmax volontairement court ?
Tu as deja essayé un 1200gti j'ai pas dis entendu!!! mais essayé exploité maitriser son sujet quoi Renouvelles toi et argumentes aux lieu de cracher ton fiel et en plus sur une marque dont tu es loin de maitriser les capacités en terme de réstitution sonore!!!
Alors apprends exerces toi les oreilles et apres on pourra aborder les sujets serieux!!!!
Tu es consternant!!!!!!!!!!!!!!!!
D'autres le sont mais avec humour :? |
nã©oprene Invité | merci Christophe  |
bob_bipbip | Citation :
vrai... donc fou la paix a ce pauvre xmax qu'a rien fait
|
c'est bien le cas de le dire par contre, bn, tu peut m'expliquer ca?
Citation :
|
merci |
nicool | Citation :
Nicool tu veux que l'on parle de chose que tu ne fais que semblent de comprendre?
Tu as deja essayé un 1200gti j'ai pas dis entendu!!! mais essayé exploité maitriser son sujet quoi Renouvelles toi et argumentes aux lieu de cracher ton fiel et en plus sur une marque dont tu es loin de maitriser les capacités en terme de réstitution sonore!!!
Alors apprends exerces toi les oreilles et apres on pourra aborder les sujets serieux!!!!
Tu es consternant!!!!!!!!!!!!!!!!
D'autres le sont mais avec humour :?
|
???
explique moi ce que j'ai dit de mal?
Pour le 1200GTI j'en ai eu un pendant pres de 2ans, pourquoi? pour le 33K, un pote en avais un en meme temps que moi le 1200GTI et maintenant c un autre pote qui l'a...
J'ai un pote qui a un KX SPL (d'ailleur il est a vendre), alors dit moi ou tu veut en venir? j'ai pas assez d'experience? peut etre... et encore...
Je vois pas ou est le rapport avec les oreilles et le fait de dire que le xmax a l'air trop faible et n'a aucune raison d'etre inferieur a un sub identique sauf point de vue membrane... |
blue note | J'ai rien a repondre nicool il suffit de te lire pour comprendre.
BBBsi tu veux qu'un hp ai du rendement il lui faut une frequence de raisonnance plutot haute et un XMAx court.
Un sub dont le xmax sera superieur type rfl aura forcement un rendement plus faible (pourtant pour le spl il marche mieux) mais c'est pas le sujet.
Donc on favorisera un travail sur des fréquences plus hautes en grave pour du spl (pseudo spl pour le 38kxspl)
Un xmax court signifie une bobine plus courte donc plus légère(21 mm pour le 38kx) tu vois nicool c'est pas la meme bobine que le 38wx Faut il encore que tu en connaisses les caractéristique du 38WX??
Regardes les hp de sonorisation 8 ohms bbb et regardes leur XMAx.
Ils ont des rendements enorme mais fais du spl sur 30hz ou 40 et tu vas voir la membrane!! |
nicool | Merci, meme si j'aurais preferé ca en premié lieu plutot que... |
blue note | Et bien ne dis pas de connerie Ou alors argumentes quand tu vomis sur une marque.
D'ailleur à une époque sur ce forum ,il était de coutume de se faire rappeler à l'ordre par le chef lors des critiques non fondées ou argumentées Non?? |
Gulliver | le chef en a ptet marre de le faire 203fois/jour |
nicool | Citation :
Et bien ne dis pas de connerie Ou alors argumentes quand tu vomis sur une marque.
D'ailleur à une époque sur ce forum ,il était de coutume de se faire rappeler à l'ordre par le chef lors des critiques non fondées ou argumentées Non??
|
Je ne devrais pas repondre, mais bon...
Ou a tu vu que je vomissais sur la marque??? et meme si je l'avais fait, en quoi cela te regarde?
Je pense que le probleme majeur de ce forum c'est la credibilité, si j'avais un "NOM" et non un pseudo on me respecterais, ce n'est pas le cas, mais au royaume des aveugles les borgnes sont roi...
Que faut il faire pour etre crédible mis a part des "coup de pression" sur des persones presumées plus faibles??? |
nã©oprene Invité | Citation :
à une époque sur ce forum ,il était de coutume de se faire rappeler à l'ordre par le chef lors des critiques non fondées ou argumentées Non??
|
depuis, la femme du chef lui a achetré des charentaises
ou alors, il a des rapports multi quotidiens ?
enfin il plus le temps
qu'il dit
nan
je sais
il regarde les photos de Q sur la onkpage :!: |
nicool | Citation :
il regarde les photos de Q sur la onkpage :!:
|
des photos de MB"Q"??? |
blue note | . 8O .......................de ce forum c'est la credibilité...................... C'est ce que tu n'as pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas sur le fond mais sur la forme......enfin ce que tu écris quoi!!!!!
<<<<<Justement, je voulais en parler, moi je trouve ca fendar que le 38KX SPL ai un xmax de 5.5mm alors que le 38WX en a un de 9mm, pourtant, meme chassis, meem suspension, meme moteurs, meme bobine, tout pareil sauf la membrane... encore de la poilitique FECAL???>>>>
Puisque tu parle de credibilité!!!
Qu'est ce qui est credible dans ces propos?? |
nicool | Je pense que le seul probleme de mon message est la derniere phrase, celle qui ce termine par des point d'interogations et qui voulait dire lorsque je l'ai pensée: dites moi pourquoi?
Je n'ai pas, au contraire de beaucoup de monde ici l'envie de mettre une sale ambience, je ne suis jamais en conflit avec personne, malheureusement tu a une dents contre moi, moi pas, mais comme j'ai dit j'en ai tiré les conclusions... |
Z80 | Je suis désolé, Nicool, mais je viens de lire tous les posts depuis hier soir(enfin, hier pour moi) et l'impression générale qui se dégage de tes propos est tout de même pas mal d'agressivité, plus pas mal de préjugés, plus pas mal d'affirmations hâtives (pour ne pas dire autre chose).
Bon, ben voilà encore un topic qui déchaîne les foules, même s'il est encore pollué par 80% de vomissures anti-Focal sans argument (pour changer, quoi... ) Avant d'envisager d'appeler Alban à la rescousse (tiens, en fait, ça fait plutôt longtemps qu'il n'a pas fait surface...), je souhaiterais déjà lancer un appel au civisme : si vous n'aimez pas Focal, c'est votre doit le plus strict, mais ayez au moins un peu de considération pour l'encombrement du disque dur du serveur !
Ce sujet est clairement un sujet Focal, et ceux à qui ça ne plaît pas ne sont absolument pas obligés de le lire, et encore moins d'y déposer leurs déjections.
Le gars qui s'est offert ce sub dont il rêve depuis toujours est le pote qui m'a fait découvrir Focal. Par l'écoute.
Ceci dit, il ne l'utilisera pas dans une optique SPL. Mais c'est clair qu'il aurait mieux fait de prendre un 38WX, ou tout simplement le second 33WX de la paire d'occasion que m'a proposée Franck Vérove. Je l'ai poussé en ce sens, mais il est jeune et aime bien les membranes jaunes... Malheureusement, pour lui, et les explications de BN sont on ne peut plus claires à ce sujet, le xmax faible indique clairement une construction prévue pour un usage bass-réflex (et l'exemple du 5WS est atypique, parce qu'il n'y a pas disproportion entre le xmax et la surface émissive).
Donc, il ne doit pas s'attendre à des miracles en clos, mais techniquement et concrêtement, quelles sont les limites à ne pas dépasser (volume de charge, filtrage...) pour ne pas lui faire courir de risque ?
De toutes façons, il peut aussi bien le monter en BR : tout le coffre de sa Bora est à sa disposition (mis à part le fait que comme il n'y a pas de hayon, c'est pas facile à glisser dedans une fois monté !)
Simplement, malgré son fort typage SPL (donc fréquence de résonnance plus élevée), il souhaiterait s'en servir pour faire de la MUSIQUE... Donc qui a des IDEES (Nicool, tu es hors-jeu ! ) ou de l'EXPERIENCE à faire partager ?...  |
Gulliver | je répéte que ça peut etre agréable à écouter en usage zizike pour le rentrer dans la bora et s'"il le construisait dans le coffre? |
nicool | Citation :
Je suis désolé, Nicool, mais je viens de lire tous les posts depuis hier soir(enfin, hier pour moi) et l'impression générale qui se dégage de tes propos est tout de même pas mal d'agressivité, plus pas mal de préjugés, plus pas mal d'affirmations hâtives (pour ne pas dire autre chose).
|
Je reconnais mes erreurs dans la restitution des propos que je souhaite tenir, seulement ce que je ne comprend pas c'est que la douce legereté que je laisse dans mes messages se transforme en agressivité , en effet, je reproche des choses a FOCAL, neanmoins du matos FOCAL j'en ai et j'en ecoute tout les jour, et je suis loin d'y etre allergique...
Honnetement si je prenais la mouche aussi facilement quand on parle de mon poste pioneer que lorsque je parle de FOCAL, je n'en finirait plus...
Je tient a preciser que j'assume mes propos et qu'en aucun cas je les editerais, par contre j'aimerais qu'on m'explique clairement plutot que de me dire de fermer ma gueule ou de me trainer dans la boue...
Citation :
Donc qui a des IDEES (Nicool, tu es hors-jeu ! ) ou de l'EXPERIENCE à faire partager ?...
|
Bon bah tant pis je suis hors jeu  |

|
|