franck semerdjian, Sligfear, cypt16, tof1986, Ricardix, ALF 33 et 24 utilisateurs inconnus saxbounce | Juste pour comprendre: si je mets un hp de 1000 watts sur un ampli de 500watts seulement, qu'est-ce qui se passe électriquement, l'ampli surchauffe si on met le volume à fond car le hp lui demande plus qu'il ne peut en donner :?: et si on inverse l'ampli risque de griller l'hp à un certain volume :?: ça veut dire qu'on peut tjrs faire ça en mettant juste le gain au plus bas par exemple  |
barracuda777 | L´ampli va juste fournir ce qu´il peut fournir. Ce serai plus une question d´impédance de sub, nombre de bobine et cablage de l´ampli.
A l´inverse, tu auras la possibilité de cramer ton sub si tu monte de trop le volume.  |
david28 | mouif :? disons qu'avec un ampli peu puisant , si tu veut obtenir un bon niveau acoustique , tu vas monter d'avantage le volume , ton ampli va plus chauffer , tu risques d'arriver en distorsion ce qui pourra se terminer par le sub qui claque
dans le cas d'un ampli plus puissant que le sub , moi perso je ne vois aucun inconvenient , suffit de regler les gains en consequences , en plus tes gains etant plus bas , plus de dynamique , moins de distorsion...
griller un sub , sur de la musique , avec un ampli puissant , il y a quand mme peut de risque car c'est de l'impulsionnel  |
saxbounce | Oui bon disons que l'ampli de 1000watts est en 2ohm alimentant le sub de 500watts de 4ohm dans ce cas on est bon :?: L'ampli serait sollicité 2fois moins non? Bon je ne pose même pas la question si c'était l'inverse Barbecue pppooooooowwwwwwwaaaaaaaaaaa |
15d2 | si ton ampli sort 1000 w sous 2 ohms et que tu branches un seul sub de 4 ohms, ton ampli tourne sous 4 ohms et sort moins : 500 à 700 selon l'ampli
donc au final ton sub va pas prendre tant de puissance en plus que ça
ça risque pas grand chose |
|
|