Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

franck semerdjian, Sligfear, cypt16, Ricardix, ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[n00B] + Alpine = Questions :D

n°38810
qteker
Posté le 19-10-2004 à 11:15:27  profilanswer

Salut tt le monde http://forum.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

alors voila j'ai mon Alpine 9812 http://forum.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif
 du cable 6mm^2, des cosses, un porte fusible....

le pb étant que je ne vois pas comment faire pour mettre mon cable d'alim de 6mm^2 a l'arriere du poste Alpine ( on m'a déconseillé de le mettre a la suite du cable jaune existant avec porte fusible )

je dois "dégrossir" un bout du cable pour qu'il rentre dans le connecteur ?

je devrais faire sensiblement la meme chose avec le cable de masse ( aussi en 6mm^2 ) et donc je me demande si la garantie va sauter si je bidouille tout ca :/

voili voilou, merci tt le monde :D

mood
Posté le 19-10-2004 à 11:15:27  profilanswer

n°38811
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 19-10-2004 à 11:23:18  profilanswer

Tu coupes, un coup d'étain et gaine thermo. 8)  

Pour la garantie aucun souçis si le cable est coupé.

n°38812
qteker
Posté le 19-10-2004 à 11:43:34  profilanswer

http://forum.hardware.fr/icones/confused.gif

ca m'étonne un peu mais bon, jvais couper la chose :)

et le fait d'utiliser un cable de faible section sur un gros cable 6mm^2 ne posera pas de probleme ?

et pour finir :D 1 cable de masse de 1 mètre c trop long ?
va falloir que je m'achete un voltmetre aussi :S

et ca existe des cosses rondes ( a la sauce alpine ) qui acceptent du 6mm^2 ? ( no fer a souder inside ^^ )

merci

n°38825
goldberg
Posté le 19-10-2004 à 18:19:23  profilanswer

c pas un peu gros du 6²?

2.5 à 3 max si tu utilises les amplis internes

rien du tt si tu utilises des amplis externes

n°38850
beni
Posté le 19-10-2004 à 20:00:13  profilanswer

Tout couper ?? pk faire ??? 6², ouai c'est gros, mais pas trop... moi j'ai mis 4², et les cosses rondes je l'ai ai trouver en centre auto....

n°38852
TAG
Posté le 19-10-2004 à 20:12:43  profilanswer

Citation :

http://forum.hardware.fr/icones/confused.gif
et pour finir :D 1 cable de masse de 1 mètre c trop long ?

Ca c'est une bonne question, parceque d1 coté on entend dire qu'il faut reduire au maximum les cables de masse, et de l'autre que toutes les masses doivent etre reliées au meme point (pour eviter les boucles de masse), hors si on a (comme beaucoup d'entre nous) les amplis dans le coffre, ca ralonge de beaucoup notre masse autoradio ....

Alors, que faire ?!?

n°38860
qteker
Posté le 19-10-2004 à 21:14:12  profilanswer

bonne question et c'est pas moi qui vais y répondre ^^

bon chuis trop content j'ai branché le poste et y marche :D
j'ai fais un peu un branchement a la barbare... mais bon ca marche et c le principal ^^

en fait j'avais acheté un kit Straight'In ( 5m de cable 6mm^2, 1m de meme section pour la masse, porte fusible et fusible )
- au + de la batterie y'a pas de pb, une cosse a oeillet était deja installéé
- l'autre bout du cable est connecté sur un domino avec un cable rigide electrique de 2.5mm^2 de l'aut' coté
- 5cm aprés le domino j'ai mis une cosse ronde femelle pour pouvoir débrancher rapidement l'alimentation

pour la masse je ne sais pas trop comment faire sans couper le cable... je vais ptet mettre un bout de 6mm^2 a la suite du ptit fil noir entouré dans du scotch ou bien je coupe l'oeillet a fourche au bout et je prolonge avec un domino ... ( j'ai pas matté tous les points de masse a proximité du poste )

si vous pensez que mon branchement est pas foireux, DITES LE :)

voila voila chuis bien content d'avoir fait marcher le poste avec mes ptites mimines, surtout qu'il envoie du bois meme avec les enceintes d'origines :D  
bon j'ai le tps pour changer de HP... je sais pas en combien de semaine jvais réussir à enlever les anciennes ^^

voili voulou, merci a tous

je continue demain pour l installation définitive ( j'espere )

n°38862
qteker
Posté le 19-10-2004 à 21:19:40  profilanswer

Citation :

Tout couper ?? pk faire ??? 6², ouai c'est gros, mais pas trop... moi j'ai mis 4², et les cosses rondes je l'ai ai trouver en centre auto....

bah le pb c'est que pour faire une install propre faudrait brancher le 6mm^2 directement au cul de l'alpine... mais bon vu la section dla chose je vois pas comment faire.
autrement faudrait pouvoir trouver et souder une pin du connecteur directement au bout du 6mm^2 et enlever l'ancien...

je c pas trop

ca ne pose pas de pb de sécurité d'avoir :  

batterie + >> fusible 30A >> cable 6mm^2 >> domino >> cable 2.5mm^2 >> cosses >> fusible alpine >> poste

ca fait double fusibles et 3 sections differentes de cable ...

n°38863
beni
Posté le 19-10-2004 à 21:20:19  profilanswer

Citation :

si vous pensez que mon branchement est pas foireux, DITES LE

Le coup des domino et du cable rigide : c'est un peut foireux...

Met des cosses, fait de la soudure ...

n°38868
qteker
Posté le 19-10-2004 à 21:52:32  profilanswer

j'en étais sur http://forum.hardware.fr/icones/smilies/lol.gif

c foireux esthetiquement ou bien niveau sécurité ?

nan parce que j'ai du acheter tout le matos ( cosses, voltmetre, cable, pince a sertir... ) bon ok j'acheterai un fer a souder et de l'étain :D

je mets une cosse a chaque bout ou bien je soude les 2 fils ensemble avec une gaine thermorétractable par dessus ?
faut koi comme étain qui tienne l'ampérage ?

pour mon fil de masse je fais quoi s'il est trop court ? je coupe la cosse ou non ? je soude les 2 cosses ensemble ?

http://forum.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif

n°38902
beni
Posté le 20-10-2004 à 20:08:20  profilanswer

C'est foireux esthétiquement et au niveau sécurité...

La soudure c'est en option en fait, tu peut faire tout ton motage avec les cosses, au bout de ton cable de 6², tu met une cosse ronde que tu branche sur le fil jaune a la boiboite... pour la masse, moi j'ai coupé la cosse a oeil, j'ai mis une cosse ronde, et j'ai ralongé avec un autre fil au bout duquel j'ai mis une cosse a oeil...

n°38916
qteker
Posté le 21-10-2004 à 02:12:37  profilanswer

salut tt le monde :D

bon, c'est fait j'ai terminé mon install ^^

j'en ai chié comme un rat mort pour faire passer le 6mm² a travers le joint de l'habitacle, mais j'y suis arrivé

alors pour l'instant j'ai fais ca avec des dominos ne trouvant pas de cosses rondes qui acceptent le 6mm²

pour la masse, j'ai trouvé un point à 1 metre du poste... vu que je n'ai pas de perceuse je peux pas faire autrement.

autrement je suis satisfais du rendu des hps d'origine :) ca envoie du bois et y'a des basses ( elles sont pas énormes aussi ) ^^

donc je vais attendre un peu avant d'investir dans des HPs de kalitay ( surtout que je vais galérer 2 fois + pour les installer :D )

j'aurais besoin d'une petite confirmation aussi : si je laisse la facade éteinte et moteur éteint, ca me vide la batterie?

ha vi, vu que je suis une bitte en électricité... avant la pose du poste qd je testais la masse par exemple entre le nehmann et le boulon de la ceinture, le voltmetre a aiguille me donnait une valeur oscillant entre 1 et 2 ( ohms ? ) et aprés la mise en place du poste l'aiguille dépasse le 0 :S

c'est grave docteur ?

sachant que depuis que j'ai tout installé, mes vitres avant ne remontent plu toutes seules qd j'appuie qques secondes sur le bouton... ( faut laisser appuyé koi ) :/

y'a une couille dans le paté on dirait :D

n°38948
qteker
Posté le 22-10-2004 à 12:18:43  profilanswer

bon ca y'est j'ai le fer a souder, faut trouver les cosses now ^^

qqun pourrait me conseiller pour un bon kit éclaté ? je ne sais pas encore si jvais passer a l'ampli + sub + goudronnage de porte...

faut obligatoirement démonter le tbd pour changer tweet et woofer ?

merki

n°38966
niko190
Posté le 23-10-2004 à 23:23:42  profilanswer

pas forcement tu change le cablage d' origine de berk pour recabler tes hp et et tu te sers du cable d' origine pour tier les autres cable

n°38969
qteker
Posté le 24-10-2004 à 05:31:47  profilanswer

y'a ptet des filtres qquepart

ca m'étonnerait qd meme, ce sont des hps d'origines ( woofer + tweet a l'avant et woofer a l'arriere ) sur une opel vectra de 1990

est ce que la phase goudronage est obligatoire avec des 165 dans les portieres ?

n°38970
beni
Posté le 24-10-2004 à 09:04:02  profilanswer

Citation :

y'a ptet des filtres qquepart

Le filtre il se limite surement a un condo colé au cul du tweet..

n°39006
qteker
Posté le 25-10-2004 à 01:07:46  profilanswer

ca marche ;)

et donc dans l'affaire, vous me conseillez quoi comme bon KE pour l'avant ? ( sans ampli pour l'instant )

qqun a du bon matos d'occaz ?

j'ecoute un peu de tout : drum'n'bass-jungle, rap, turntablism, rock, electro, métal...

bon c'est sur avec ce que j'écoute un sub dans le coffre donnerait pas mal, mais j'ai pas envie de me lancer dans des gros frais.

alors, yé prend koi ? :D

n°39270
alexgb
Posté le 03-11-2004 à 13:28:55  profilanswer

Si tu veux un kit eclaté qui encaisse j'ai un emphaser ecp26 8) . Je le laisse pour 120€ avec les FDP.
SI tu prepares tes portes, tu peux te passer d'un sub avec ce kit 8O

Aller à :
Ajouter une réponse