Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

franck semerdjian, Ricardix et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ma petite install et quelques questions de câblage

n°41506
gysmo
Posté le 03-01-2005 à 17:49:28  profilanswer

Bonjour à tous...
Ma petite install est presque finie, il ne me reste plus qu'à mettre un câblage correct.

C'est une toute petite install, sans sub et sans ampli, mais qui me donne entière satsifaction  :D je n'ai pas besoin de plus. Après chacun son point de vue ;)

Le véhicule est une ZX 5 portes, la source est un Pioneer P77MP, les Hp avant des Focal 130CA et à l'arrière en plage, des Focal 190CA.

Les portes avant sont insonorisées : plaques d'isobain (goudron autocollant), goudron en pot à étaler au pinceau, bafflées (Morceaux d'isorel sur mesure, goudronnés et fixés au paxaflex) et enfin mousse alvéolée.

La plage arrière est d'origine (car toute tordue et intégrant un sytème pour rentrer les ficelles). Elle est renforcée par des tasseaux de bois et recouverte de moquette accoustique pour cacher le tout. (les HP ont quand même leur grille en guise de protection mécanique)

Les 4 HP sont alimentés directement par le poste 4x27w rms, par du câble 1.5mm², cosses plaqué or serties et soudées.
La plage arrière peut être débranchée via un connecteur 1/4 de tour (dont je me rappelle plus le nom)

Niveau réglages et son, aucun HP n'est déphasé, le tweet droit regarde le conducteur et le tweet gauche le passager. Les tweets des elliptiques en plage regardent vers l'avant. L'égaliseur est en flat, le bass boost en médium, les aigus à +3 et les graves à 0, fader et balance à 0, filtre passe-haut à 50Hz.
Le son vient bien de l'avant, les basses sont bien présentes, même à l'avant (enfin c'est que des 13 quand même). On ne localise pas les HP arrière, c'est un bon point. L'insono fait son effet, et en plus rien ne vibre.
Le son est clair, riche et détaillé. Niveau scène sonore, ben j'en sais rien, j'ai du mal encore avec ça. J'entend bien la voix devant, mais difficile de dire où.
Bref, je trouve que c'est déjà une install déjà très correcte, pour pas trop cher, qui sonne bien et réaliste (je suis guitariste). Les 27w rms me démontent déjà assez la tête, pas besoin de plus pour moi. Les elliptiques donnent pas mal de basses déjà, la basse de red hot par ex, rend très bien et très réaliste, même Era ou de la techno passent bien.

J'en suis à l'étape du câblage... C'est OK de la plage arrière jusque derrière le poste. Pas encore fait pour les portes avant, car le passe câble est très gênant, ce n'est pas juste un passe câble, mais un connecteur et je ne veux pas couper le câble... Je dois voir si je peux percer le plastique à un endroit pour faire passer le câble direct.. Pas très envie de faire un nouveau passe câble...
Une fois que ce sera fait, j'aurais le même problème que pour les HP arrière, comment connecter derrière le poste ? Les fils de sortie du poste (jusqu'au connecteur iso) sont en je ne sais pas quelle section 1mm² je pense. J'ai acheté un connecteur iso universel, pensant virer les bouts de fils et y brancher direct mes câbles 1.5mm². Mais voilà, j'arrive pas à démonter ces foutues cosses de dans le connecteur... donc j'ai 1mm² en sortie du poste, le connecteur iso, 5cm de 0.75mm² du câblage d'origine de l'auto puis en provisoire un domino et mon câble 1.5mm². Et les HP avant sont toujours avec le 0.75mm² d'origine pour le moment.

Vous faites comment vous ?
Et merci de m'avoir lu jusqu'au bout, j'en ai profité pour tout présenter :d

mood
Posté le 03-01-2005 à 17:49:28  profilanswer

n°41520
seb93
Posté le 04-01-2005 à 08:17:13  profilanswer

salut

au niveau du connecteur de tes portes il y a des emplacements de libre prends les et perce ceux la pour passer tes cables dans tes portes  

et je pense que du 1.5 suffit largement pour alimenter le tout

par contre je ne sais pas pour l iso vue que moi rien n est brancher dessus au niveau enceinte  

a plus

n°41537
gysmo
Posté le 04-01-2005 à 17:51:21  profilanswer

Personne d'autre pour m'aider à câbler de foutu connecteur iso ?
 :arrow:

Aller à :
Ajouter une réponse