franck semerdjian, olivierm91, Ricardix, cypt16 Vente de matériel : ALF 33 et 18 utilisateurs inconnus fd14 | Bonne année à toi aussi PG,
Je peux t'apporter quelques réponses vu que je suis dans une situation proche de celle que tu décris.
Voici ce qui se prépare:
- séparateur relié directement à l'alternateur,
- fusible ANL en sortie du séparateur,
- câble de liaison entre batterie,
- fusible ANL au plus prés de la seconde batterie (dans le coffre),
- fusible ANL (un autre) en direction des répartiteurs/porte-fusibles,
- alimentation vers chaque équipement.
Le séparateur de batterie dans la capôt moteur sera dans un boitier étanche type Legrand ainsi que l'ANL associé.
On peut aussi envisager de le placer dans le coffre bien au chaud, ainsi que d'utiliser un seul fusible ANL pour la batterie secondaire, mais l'utilisation de 2 fusibles distincts permet de pouvoir fonctionner malgré un problème sur le câble de liaison.
Voilà, j'espère que cela t'aidera.
fd14 <¤> |
PG Cruiser | Merci pour cette réponse complète qui m'éclaire bien et qui me réconforte dans ce que je pensais.
En revanche
Citation :
- fusible ANL (un autre) en direction des répartiteurs/porte-fusibles,
|
Celui ci peut il être remplacé par un disjoncteur étant donné qu'il y a les portes fusibles répartiteur ou alors c'est seulement ANL ou alors ANL + disjoncteur mais pas ce dernier tout seul :?: Encore merci  |
fd14 | Tu peux envisager sans problème de remplacer un ANL par un disjoncteur, cela apporte même l'avantage de faciliter la mise hors-tension de l'installation lors de travaux électriques.
Personnellement je n'en utilise pas car j'aime bien pouvoir dimensionner la valeur de protection et cela reste l'avantage premier du fusible.
Bon courage pour ton install.
fd14 <¤> |
PG Cruiser | Citation :
Tu peux envisager sans problème de remplacer un ANL par un disjoncteur, cela apporte même l'avantage de faciliter la mise hors-tension de l'installation lors de travaux électriques.
|
merci, oui c'est pour cela que je préférais le disjoncteur mais en revanche lorque l'on doit calculer le calibre du fusible on additione les valeurs que l'on a sur tous les éléments (ampli1+ampli2+autres composants...) où on le détermine avec une formule :?: comme pour la section de câble???
En revancje la boîte dans le compartiment moteur, il va falloir la caser  |
|
|