Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

olivierm91, ALF 33, Ricardix, cypt16 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

montages actuels : quoi de neuf ? + questions

n°47341
werner
Posté le 13-05-2005 à 09:22:54  profilanswer

bon ok, dans une voiture y a pas 1000 possibilités,

dur également de dire qu'est ce qui est le mieux ! ( chacun ne jure que par son montage ACTUEL et dit autre chose 1 an après !!  :lol:  )

mais avec tout ces cerveaux qui se cassent la tête, quoi de neuf ?

les montages les plus poussés modifient le tableaux de bord pour y intégrer les hp
en effet, à la maison , on écoute avec les hp braqués sur soi.

en voiture, on serait tenté d'utiliser les nombreuses parois qui réflechissent
le son ; mais ne le dénature t'on pas comme ça ?

question n° 687354687 : une bonne install est elle vraiment exempte de défauts ? n'y a t'il pas qq CD ou ça passe mal ? Ou est ce que les bonnes installs sont aussi neutres que à la maison ?

merci de votre participation !
je termine l'apéro là ..

:roll:  

quel est le bilan actuel des seatbox ?

Autre question existencielle : selon moi, l'impression de profondeur d'une scène ne dépend pas seulement des détails spatiaux : il y a une atmophère, une ambiance en + qui donne l'impression d'une réelle profondeur .
Cette impression d'une réelle profondeur ( et pas seulement d'echos ) donne l'impression de "voir" le son au délà du pare-brise.
la plupart du temps, on se persuade de la profondeur grace aux échos ; mais ça ne sort pas du parebrise en fait !
avez vous aussi remarquez cette nuance entre échos et vraie profondeur ?

mood
Posté le 13-05-2005 à 09:22:54  profilanswer

n°47346
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 11:41:55  answer

c'est marrant, à 15.000km de distance on se pose les mêmes questions en même temps

Citation :

en voiture, on serait tenté d'utiliser les nombreuses parois qui réflechissent le son ; mais ne le dénature t'on pas comme ça ?

Je m'autorise (mais je suis loin d'ètre une référence en la matière) à partir du principe inverse :
en wature, on est obligé de subir le confinement & les réflexions = autant les utiliser

Citation :

est ce que les bonnes installs sont aussi neutres que à la maison ?

là, vous me faites délicatement rigoler bien cher ami, si vous avez la prétention d'avoir un home neutre

Citation :

selon moi, l'impression de profondeur d'une scène ne dépend pas seulement des détails spatiaux : il y a une atmophère, une ambiance en + qui donne l'impression d'une réelle profondeur . Cette impression d'une réelle profondeur ( et pas seulement d'echos ) donne l'impression de "voir" le son au délà du pare-brise. la plupart du temps, on se persuade de la profondeur grace aux échos ; mais ça ne sort pas du parebrise en fait ! avez vous aussi remarquez cette nuance entre échos et vraie profondeur ?

Il est possible de voir la chose sous un autre éclairage
- quand on a pas l'habitude de se masturber sur une scène, écouter une voiture académique (j'ai pas dsit yaska) ben on l'entend en mono, bien au centre
- quand on commence à se persuader qu'o a cette habitude, psychologiquement & fonction de critères affectifs (on kiffe ou pas le proprio de l'install) le centre & la preofondeur, on les invente plus qu'on ne les écoute
- amha, le vrai test, c'est au bout de 400km d'autoroute, là, on regarde à l'infini & c'est la seule occasion de faire réellement abstraction de ses a priori

je rappelle qu'une proportion non négligeable du pett monde du caraudio réfute formellement ètre entaché d'une quelquonque subjectivité.

Citation :

quel est le bilan actuel des seatbox ?

toujours le même, ça marche.

Aller à :
Ajouter une réponse