olivierm91, ALF 33, Ricardix, cypt16 et 18 utilisateurs inconnus jcr54 | La première:
Je voudrais démonter mes panneaux de porte (306 an. 2000) pour y intégrer mon 165W, et donc insonoriser mes portes... Le hic c'est que j'ai tenté de retirer le panneau de porte, il y a un endroit qui ne vient pas c'est au niveau de la poignée, en dessous on voit un trou avec une vis en étoile, je l'ai enlevée, mais la garniture est retenue à un autre endroit, quand je tire le panneau je vois qu'une petite barre en métal le retient :? La deuxième:
Pour filtrer mon sub et mes 165W, vaut-il mieux utiliser le filtrage de mon 9812 ou les filtres des amplis?
Merci énormément!!! |
fd14 | Citation :
Je voudrais démonter mes panneaux de porte (306 an. 2000) pour y intégrer mon 165W, et donc insonoriser mes portes... Le hic c'est que j'ai tenté de retirer le panneau de porte, il y a un endroit qui ne vient pas c'est au niveau de la poignée, en dessous on voit un trou avec une vis en étoile, je l'ai enlevée, mais la garniture est retenue à un autre endroit, quand je tire le panneau je vois qu'une petite barre en métal le retient :?
|
D'aprés mes souvenirs, tu as 3 vis sur une 306. L'une derrière un petit cache en platique vers l'avant en haut, la seconde comme tu l'as vu derrière la poignée accessible par un trou dessous et la troisième derrière le comodo des vitres électriques qu'il te faut démonter. Ensuite tu tires pour enlever les clips plastiques et le tour est joué. Il faut aussi légérement soulever la garniture pour déboîter le haut au niveau de la vitre. Pour info, la vis en étoile est une empreinte TORX trés utilisée en automobile.
Bon courage.
fd14 <¤> |
jcr54 | Citation :
D'aprés mes souvenirs, tu as 3 vis sur une 306. ]...[ la troisième derrière le comodo des vitres électriques qu'il te faut démonter.
|
c'est celle là que je ne trouve pas, comment démontes-tu le comodo? en fait moi il y a le bouton pour commander la vitre, il est entouré d'un cache mais je n'ose pas enfiler un tournevis pour faire levier, c'est bien ça qu'il faut faire?
Citation :
Pour info, la vis en étoile est une empreinte TORX trés utilisée en automobile.
|
Ouaip ça c bon j'ai
merci pour les infos!!!  |
wolverine | Citation :
D'aprés mes souvenirs, tu as 3 vis sur une 306. ]...[ la troisième derrière le comodo des vitres électriques qu'il te faut démonter.
|
c'est celle là que je ne trouve pas, comment démontes-tu le comodo? en fait moi il y a le bouton pour commander la vitre, il est entouré d'un cache mais je n'ose pas enfiler un tournevis pour faire levier, c'est bien ça qu'il faut faire?
oui tu enlève le bloc avec tout les bouton et le reglage des vitre electric et il y a une visse en dessous .
c'est pas pour te décourager mais tu va pleurer quand tu va vouloir mettre tes 165W dans la portière :? . sur la miène j'ai meme pas pu mettre des 165V . ou alors il faut que tu coupe un gros bout de la garniture et que tu te fait une calle + resine + peinture ...etc |
jcr54 | Citation :
oui tu enlève le bloc avec tout les bouton et le reglage des vitre electric et il y a une visse en dessous .
|
mais on doit faire levier avec le cache qui entoure le bouton lève-vitres? j'ai peur d'y laisser des marques de tournevis :?
Citation :
c'est pas pour te décourager mais tu va pleurer quand tu va vouloir mettre tes 165W dans la portière :? . sur la miène j'ai meme pas pu mettre des 165V . ou alors il faut que tu coupe un gros bout de la garniture et que tu te fait une calle + resine + peinture ...etc
|
ben justement il est prévu que je découpe la tole, que je bitume, du plain chant là dessus, je découpe l'ancien support en plastoc, et j'y mets à la place 2 ou 3 cales en medium, je pense que ça devrait suffir  |
latoug | [quote="JcR54"] Citation :
|
mais on doit faire levier avec le cache qui entoure le bouton lève-vitres? j'ai peur d'y laisser des marques de tournevis :? salut, ce que tu fait tu prends un tournevis plat assez fin , tu l'enroules dans un chiffon et tu fais levier
comme ça pas de marques je l'ai fait pour la mienne etça marche nickel
ps: pourrais tu prendre des photos d'un panneau de portes avant et après l'insonorisation car je vais m'y mettre dès qu'il fait plus chaud, comme ça sa me laissera le temps de cogiter mon insono.....
merci  |
jcr54 | Citation :
salut, ce que tu fait tu prends un tournevis plat assez fin , tu l'enroules dans un chiffon et tu fais levier
comme ça pas de marques
|
pas bète je vais tenter ça demain
Citation :
ps: pourrais tu prendre des photos d'un panneau de portes avant et après l'insonorisation car je vais m'y mettre dès qu'il fait plus chaud, comme ça sa me laissera le temps de cogiter mon insono.....
merci 
|
ben justement, j'attends moi aussi qu'il fasse plus chaud mais promis je prendrai quelques photos  |
mastertifus | Exact,que 3 vis pour le panneau.
J' en avais une de 2000 aussi et c'est que la profondeur pour les hp est pas terrible,il va falloir mettre des cales je penses. |
jcr54 | c'est bon j'ai trouvé, c'était bien le cache qu'il fallait retirer
merci à tous, je pense commencer le taf ce week end 8) |
|
|