Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

olivierm91, ALF 33, Ricardix, cypt16 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aidez moi svp!!!répondez à mes questions

n°51343
ludovic
Posté le 23-07-2005 à 00:01:06  profilanswer

salut, voici mon installation basique:
alpine 9812 rb  
kit éclaté avant (tweeter textile infinity filtré + coaxial focal en large bande= original non?)

coaxiaux arrière focal

ampli jbl 75.2 relié au caisson jbl 280 w rms

voici pour la présentation.

ce que je voudrais faire:  

compte tenu du fait que quand j'ai le sub qui marche, je perds un peu au nveau du volume sur mes hp, je voudrais mettre un ou des amplis sur mon kit éclate et mes baffles arrières.

première question: est ce que je peux mettre un seul ampli en 4 voies que je relie à la sortie avant rca du poste ou faut il mieux en mettre deux amplis é voies sur chaque sortie rca avant et arrière de l'alpine?

deuxième question
je galère un peu avec les réglages du poste:  
moi j'ai mis les basses à 100 à 0et les aigus à 17,5à -2
et le sub en HPF. question bête que me conseillez vous comme réglages car franchement j'ai du mal à piger les réglages même en lisant la notice.

des fois je trouve que mon install manque de punch, çà ronfle un peu trop à mon gout, çà manque de pêche.

troisième question: tout est relié sur la batterie d'origine qui est ok, pensez vous qu'il faut que je mette une kappa?si je poursuis mon install avec un ou deux amplis supplémentaires?

dernière question : si je met des amplis sur mes enceintes (1 ou 2) je verrais selon votre réponse..... est ce que je perds tous les réglages du poste (fad, balance, correceteur de temps, réglages des basses et des aigus).

merci pour l'aide, heureusement que des gars ont eu l'idée de faire ce site car je suis bricolo mais je n'y connais rien en caraudio, la seule chose que je veux, c'est rouler avec du bon son et pas avec du son de bourrin. 8)

mood
Posté le 23-07-2005 à 00:01:06  profilanswer

n°51344
goldberg
Posté le 23-07-2005 à 00:04:27  profilanswer

Citation :

deuxième question

et le sub en HPF.  

en low pass ça irait déjà mieux ;-)

n°51345
ludovic
Posté le 23-07-2005 à 00:24:49  profilanswer

oui merci pour la réponse.
je sais que çà serait mieux en LP mais quand je le met en low pass , mon sub couvre mes hp arrière  et ceux-ci deviennent presque inexistants.

et pour les autres questions?

n°51346
goldberg
Posté le 23-07-2005 à 00:34:04  profilanswer

c pour ça qu'on conseille de ne pas mettre de hp arrière

un sub se met tjs en lp, aussi non t'étonnes pas qu'il fonctionne mal

si tu mets le reste de tes hp sur ampli, tu ne perdras évidemment aucun des réglages de ton autoradio (décallage etc)

n°51354
carcasse
Posté le 23-07-2005 à 12:33:12  profilanswer

Citation :

première question: est ce que je peux mettre un seul ampli en 4 voies que je relie à la sortie avant rca du poste ou faut il mieux en mettre deux amplis é voies sur chaque sortie rca avant et arrière de l'alpine?

Oui tu peux mettre un seul ampli 4 canaux.  
C'est meme préférable dans le sens où ça prend moins de place, et moins de cables (une seule alim, etc...).  

Citation :

deuxième question
je galère un peu avec les réglages du poste:  
moi j'ai mis les basses à 100 à 0et les aigus à 17,5à -2
et le sub en HPF. question bête que me conseillez vous comme réglages car franchement j'ai du mal à piger les réglages même en lisant la notice.

des fois je trouve que mon install manque de punch, çà ronfle un peu trop à mon gout, çà manque de pêche.

Ne mets surtout pas le sub en HPF  :!:  
C'est pas fait pour, et avec un peu de malchance, il pourrait meme cramer...  
Mets le toujours en LPF.  
Par contre, combien as-tu mis comme fréquence de coupure pour le sub   :?:  

Citation :

troisième question: tout est relié sur la batterie d'origine qui est ok, pensez vous qu'il faut que je mette une kappa?si je poursuis mon install avec un ou deux amplis supplémentaires?

Ca va t'apporer un tout petit mieux dans le meilleur des cas sur ton install. Donc je vote "non". Autant rajouter les sous dans un meilleur ampli 4 canaux, y aura + de différence. Mais les avis sont partagés, sur les capa.  

Citation :

[u]dernière question : si je met des amplis sur mes enceintes (1 ou 2) je verrais selon votre réponse..... est ce que je perds tous les réglages du poste (fad, balance, correceteur de temps, réglages des basses et des aigus).

Non, tu perdras rien du tout ;)

Aller à :
Ajouter une réponse