Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

olivierm91, ALF 33, Ricardix, cypt16 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Questions simples pour les pros à un novice ;)

n°29383
nonothx
Posté le 14-03-2004 à 13:32:07  profilanswer

Voila, je suis adepte de bon son en automobile et dans le cadre d'un futur projet (début de l'été) je commence à étudier le cas d'une future sono dnas une Peugeot 306 XS HDI ph 2.2 (99 a 2001) :

:idea: Pour les portes ?

Isolation, alors j'ai parcouru plusieur topic a ce sujet mais il me reste quelques questions :  

:arrow:  Le fond de la porte (opposé à l'habitacle), il faut pour optenir un bon résultat,mettre des plaques de goudron, le tout chauffé avec un bon sêche cheveux, ok.  

:arrow: Mais si je préfère mettre du Blackson puis recouvrir par de la mousse alvéolé ?  

Ce serait bien niveau du résultat ?

:arrow: Ou bien, plaque de goudron avec mousse alvéolé ? Ou juste mousse alvéolé ?

Bon et pour le coté habitacle ? Sur une 306, je monte des bouts de tôle et je recouvre de blackson ? C'est bien ca ?

Niveau HP je pense investir dans des Focal 165 K2 (si je ne me trompe pas) a environ 400€ poussé par un Alpine V12.

:idea: Pour le cofre ?

:arrow: La porte du coffre doit elle aussi être isolé (plage accoustique + caisson surment 27cm Focal) ?

Si oui, juste le fond ? Vu que la on ne réalise pas un caisson sur la porte de coffre ? Alors juste mousse ou plaque de goudron etc...  

Je sais ya déjà plein de post sur ce sujet, mais je ncomprend pas tout très bien... merci de votre aide  :wink:

mood
Posté le 14-03-2004 à 13:32:07  profilanswer

n°29384
fisch_man
Posté le 14-03-2004 à 14:05:50  profilanswer

le bitumle sert a allourdir la tole et a l'empecher de resonner , la mousse a pour but d'absorber l'onde arriere du hp , en aucun cas tu n'allourdira la tole avec de la mousse, c'est pour cela qu'il faut combiner les 2 !

pour ton haillon, scotche tout ce qui peux vibrer , pour tes portes coté habitacle, boucher les trou oui mais utilise du bitume adhesif, blinde dans les crevasses partout ou tu peux, c'est cette tole qui encaisse toute les vibration du hp , blinde aussi le panneau de porte et mets qqchose entre 2 genre laine de verre , un vide d'air laisse passer beaucoup de sons .

n°29385
nonothx
Posté le 14-03-2004 à 14:15:32  profilanswer

:D Salut Fish  :wink:  

Merci de tes réponses !

n°29386
fisch_man
Posté le 14-03-2004 à 14:25:35  profilanswer

je t'ai laissé un mp egalement avec un lien sur l'insonorisations des portes de 306 !

n°29387
nonothx
Posté le 14-03-2004 à 14:30:38  profilanswer

Citation :

je t'ai laissé un mp egalement avec un lien sur l'insonorisations des portes de 306 !

Je viens de te répondre, merci pour ses précieuses informations !

Donc en conclusion, plaque de bitume + mousse et bouchage des trous côté habitacle le tout recouvert de blackson  :wink:  

Le seul point noir reste l'encastrement du 16cm dans la porte de 306 2.2...

Je pense découpé le bout de plastique qui fait office de support en bas du panneau de porte et m'en servir comme modèle pour réaliser un support en bois de 8 à 10 mm  :wink:  Comme cela je gagne en profondeur et je rigidifie la fixation du HP  8)

n°29388
fisch_man
Posté le 14-03-2004 à 14:48:01  profilanswer

Citation :

Donc en conclusion, plaque de bitume + mousse et bouchage des trous côté habitacle le tout recouvert de blackson  :wink:  

Le seul point noir reste l'encastrement du 16cm dans la porte de 306 2.2...

evite le blackson , c'est crade c'est la mairde , une fine couche sur la tole habitacle pour coller tous les clips , puis bitume adhesif par dessus  :wink:  

pour ton 16cm , recup un panneau de porte de ph2 tu recuere la partie basse pour la modifier et tu le remonte avec l'autre partie du panneau de porte d'origine qui possede les motif d'origine, attention je crois que le k2p ne rntre pas dans la porte, il faut tailler ds la tole ! en tout cas le k2 c'est sur !

la seule solution qui puisse donner des resultats est de fixer le support sur la tle de porte , demande a Ancalagon il l'a fait !

@+!

n°29393
AnCaLaGon
Posté le 14-03-2004 à 15:57:55  profilanswer

yop

et bien perso, j'ai une 306 ph2... c clair que "la forme" sur le panneau de porte recevant le HP est une fiente sans nom.

Moi je n'ai pas eu à découper la tole, mais malgré la faible profondeur d'encastrement des 16 MBQ, j'ai préféré prendre les choses de façon plus direct.

Donc découpe au dremel ou assimilé de cette portion du panneau, en prenant soin de ne pas découper la zone où se trouvent les encoches de fixation de la grille d'origine peugeot, confection d'une cale en MDF de l'épaisseur nécessaire à l'installation du 16, fixation de celle-ci pour la rendre solidaire de la tole et roulez jeunesse.

On remet la grille d'origine et hop on ne voit rien.

http://perso.wanadoo.fr/ancalagon/mon_install/version_30-09-03/PIC00013.jpg

n°29394
mystik306
Posté le 14-03-2004 à 18:06:03  profilanswer

Citation :

yop  

et bien perso, j'ai une 306 ph2... c clair que "la forme" sur le panneau de porte recevant le HP est une fiente sans nom.

+1  :oops:  

Mais j'ai l'intention de refaire tout le bas de panneau !!!  :twisted:

n°29395
AnCaLaGon
Posté le 14-03-2004 à 18:50:00  profilanswer

c'étais aussi une idée au départ, mais la 306 XSI a un intérieure qui me plait pas mal, assez bien fini, donc étant manchot je ne voulais pas perdre l'esthétique tout en courbe du pano d'origine par une piètre réalisation d'intégration de 2 16' par mes petits doigts.

n°29396
mystik306
Posté le 14-03-2004 à 19:08:10  profilanswer

Citation :

c'étais aussi une idée au départ, mais la 306 XSI a un intérieure qui me plait pas mal, assez bien fini, donc étant manchot je ne voulais pas perdre l'esthétique tout en courbe du pano d'origine par une piètre réalisation d'intégration de 2 16' par mes petits doigts.

Ben disons que je suis obligé, donc, va falloir que je retrousse mes manches et que je fasse au mieux pour pas que ce soit trop moche  :lol:

n°29397
nonothx
Posté le 14-03-2004 à 19:26:19  profilanswer

Merci de vos réponses messieurs !

Ancalagon, peut tu me dire en gros de combien est ta cale en profondeur (2cm je pense vu la photo ?) stp !

J'aime bien ce forum, je trouve toujours les réponses à mes questions niveau sono  :wink:

n°29408
AnCaLaGon
Posté le 14-03-2004 à 22:15:55  profilanswer

la cale en mdf fait 26mm ( of course 10 + 16mm --> étanche)

n°29440
nonothx
Posté le 15-03-2004 à 20:12:44  profilanswer

Bon j'abuse encore un peu !

Mais il est reste encore de la marge entre le HP et la grille d'origine ou bien c'est le max ???

En tout cas merci a tous de votre aide précieuse  :wink:

n°29454
AnCaLaGon
Posté le 15-03-2004 à 22:36:22  profilanswer

je ne pense que cela soit le max = déclips ta grille d'origine, mesure la plus grande "profondeur" au niveau du  pano et tu auras ta réponse  :lol:

n°29491
nonothx
Posté le 16-03-2004 à 17:49:29  profilanswer

Citation :

je ne pense que cela soit le max = déclips ta grille d'origine, mesure la plus grande "profondeur" au niveau du  pano et tu auras ta réponse  :lol:

Lol ok  :lol:  

j'avais pas le courage de ressortir hier soir  :wink:  

En tout ca merci

n°29493
nico41
Posté le 16-03-2004 à 18:16:25  profilanswer

salut à toi,
Pour tes hp, je pense que pour 400 roros, ça doit être les 165K2P (si t'enlève le "p", ça n'a plus rien à voir  :wink: )

n°29518
nonothx
Posté le 17-03-2004 à 00:01:31  profilanswer

Citation :

salut à toi,
Pour tes hp, je pense que pour 400 roros, ça doit être les 165K2P (si t'enlève le "p", ça n'a plus rien à voir  :wink: )

Ca doit être ca ! Un peu plus en faite pour 400 c'est les 13 donc 460€ les 165 K2 Power Focal... enfin ce n'est pas encore fixer mais ya des chances !

J'ai un de mes JBL qui vien de me lacher (membrane décoller)... au bout de 3 ans de bons et loyaux services fait chier  :cry:

Aller à :
Ajouter une réponse