olivierm91, ALF 33, Ricardix, cypt16 et 17 utilisateurs inconnus cedricsp77 | bonjour je suis nouveau sur le forum a lors si je me trompe d'endroit il faut me le dire alors voila je possède un caisson focal bomb A 500 ( c'est un caisson clos) et pour un gain de place je voudrais reduire la profondeur du caisson mais en auguementen sa longueur et sa hauteur .
je voudrais savoir si cela est possible et si oui le son changera-t-il ou pas?
et je voudrais savoir aussi si je peux passer le caisson en basse reflexe pour des basse plus profonde et moin agressive |
Gellang | Salut !
Bien sur que tu peus le faire le temp que la bobine ne touche pas le fond sa va bien. Moi je preconise quand meme 2/3 cm au fond avant la bobine.
Le son je sais pas du tout si sa va changer mais je pense que oui tout dépend comment été ton caisson precedement ! Voila pour le bass reflex va te falloir 3 fois le volume qu'un clos donc je vois pas pk tu va faire sa car tu dois quand meme garder de la place comme tu a dis ! |
cedricsp77 | je dois garder de la place mais le caisson fais 34 cm de profondeur et la profondeur d'encrastrement du sub est de 15.8 cm d'apres focal (j'ai verifier et c'est bien sa) dons je veux faire un caisson d'un profondeur de 20 cm ce qui me permet de gagner quelque 14 cm ce qui n'est pas rien dans le coffre |
Gellang | fait fait  |
punky | Citation :
Voila pour le bass reflex va te falloir 3 fois le volume qu'un clos
|
ca fait peut etre un peu beaucoups non :?:
 |
Gellang | Citation :
Voila pour le bass reflex va te falloir 3 fois le volume qu'un clos
|
ca fait peut etre un peu beaucoups non :?:
totu dépend ...  |
Gellang | bah personnellement j'ai deja vu des sub marcher en 25 litres clos et d'autre en 60 litre ++ en bass reflex ! |
hugoboss | Citation :
bah personnellement j'ai deja vu des sub marcher en 25 litres clos et d'autre en 60 litre ++ en bass reflex !
|
Ca me fait penser à un bordelais qui a un 27 dans 15litres... à part ça, il doit être préconisé dans 40 litres! |
Gellang |
Plop moi j'ai mes sub dans du 32,123 Litres personnelement ! Maintenant qu'un bass reflex arrive à suivre un clos j'en doute fort ! je bass reflex va baver partout berk : |
punky | va falloir que tu ecoute de vrai sub alors  |
Gellang | Citation :
va falloir que tu ecoute de vrai sub alors 
|
Marque du sub et ce qu'il le pousse stp :? |
punky | c'est pas la peine, je cherche pas la polémique 
|
riga | Citation :
Plop moi j'ai mes sub dans du 32,123 Litres personnelement !
|
8O  |
|
|