tof1986, olivierm91, ALF 33, Ricardix, cypt16 et 21 utilisateurs inconnus slipknot | Bonjour, ayant eu une difficulté avec mon Blaupunkt sevilla RDM168, j'ai été obligé de coupé les fils du connecteur iso de l'autoradio ( et oui betement sans regarder les correspondances de fils avec le connecteur iso de la voiture ) +> j'ai donc reussi a retrouvé l'alim, et egalement les HP qui sont maintenant bien à leur place...
++ > Pb balance et fader OK sauf qu'a l'arriere le son n'a presque plus de basse qd la balance est centrée, en revanche si je met arriere droit ou arriere gauche la le son me parait correct ( avec les basses comme avant ) +> pour l'avant j'ai un kit eclaté focal 165, le son me parait comme avant mais un peu plus fort qd meme Pouvez vous m'aider s'il vous plait je suis vraiement nul et je m'arrache les cheveux
Ps autre pb > l'autoradio ne s'allume plus qd la clef n'est pas sur le contact pourtant j'ai 3 fils un rouge un bleu et un blanc/noir ( iso voiture ) et sur l'iso que j'ai racheté j'ai bleu rouge et jaune et vert ( prise de terre lol je pige quedalle ) merci pour votre aide !!!
oui qd je branche l'iso du chargeur ca marche po non plus snif svp aidez moi |
fafa59 | pour le 1er probleme, tu as 1( ou les 2) hp branché a l'envers (+ sur - et vice-versa)
2 eme probleme ben c normal que ca ne s'allume pas si y'as pas la clef.
si tu veux pouvoir faire aller l'autoradio sans que le contact soi mis, il te faut retirer le + apres contact et ne laisser que le + batterie mais gaffe aux oublies |
PoSkA_MaN | Bonsoir, je voulais savoir ce qu' on doit constater lorsque on inverse les polarités des hp, un mauvais son, des gresillements ? ou alors un son net mais pas trés puissant ?
Will |
beni | Moi je dirai que ton problème vient plutot d'un hp brancher entre par exemple le + gauche et le - droit, ou entre l'avant et l'arrière... mais une inversion de polarité avec ces symptomes, j'y crois pas trop |
rod-s4 | Sur la face arrière de ton autoradio, il y a trois connecteurs distincts. On appellera A le connecteur le plus haut = ampli, chargeur / B le connecteur du milieu = hauts-parleurs / C le connecteur du fond = alim. Pour B et C, on numérotera les broches par ligne, de 1 à 8. Haut extrême-gauche = 1 / haut gauche = 2 / haut droite = 3 / haut extrême-droite = 4 / bas extrême-gauche = 5 / bas gauche = 6 / bas droite = 7 / bas extrême-droite 8O = 8.
Citation :
++ > Pb balance et fader OK sauf qu'a l'arriere le son n'a presque plus de basse qd la balance est centrée, en revanche si je met arriere droit ou arriere gauche la le son me parait correct ( avec les basses comme avant )
|
B1 arrière droite + / B2 avant droite + / B3 avant gauche + / B4 arrière gauche + / B5 arrière droite - / B6 avant droite - / B7 avant gauche - / B8 arrière gauche -.
Citation :
Ps autre pb > l'autoradio ne s'allume plus qd la clef n'est pas sur le contact pourtant j'ai 3 fils un rouge un bleu et un blanc/noir ( iso voiture ) et sur l'iso que j'ai racheté j'ai bleu rouge et jaune et vert
|
C1 rien / C2 rien / C3 antenne électrique / C4 12V clé de contact / C5 mute téléphone / C6 12V batterie / C7 rien / C8 masse. |
fd14 | Citation :
Pouvez vous m'aider s'il vous plait je suis vraiement nul et je m'arrache les cheveux
|
BELLOU, quelqu'un a besoin de tes compétences :!:
fd14 <¤> |
PoSkA_MaN | Citation :
Bonsoir, je voulais savoir ce qu' on doit constater lorsque on inverse les polarités des hp, un mauvais son, des gresillements ? ou alors un son net mais pas trés puissant ?
Will
|
HELP ! |
malossi | Citation :
Bonsoir, je voulais savoir ce qu' on doit constater lorsque on inverse les polarités des hp, un mauvais son, des gresillements ? ou alors un son net mais pas trés puissant ?
Will
|
HELP !
On obtient que l'on dephase un Hp. Normalement la bonne phase c'est la ou t'as plus de niveau.
Apres tu peux dephaser pour recentrer une scene.
En déphasant mes tweets j'ai un poil gagné en profondeur de scene A+ |
PoSkA_MaN | Ca d' accord je sais mais c' est que de la theorie, je demande quel son different obtient on entre un hp déphasé et un autre bien monté ?
En fait si je monte des hp que je ne connais pas, puis je savoir si ils sont déphasé en les écoutant ou alors je peux rester comme ca sans m' en rendre compte car la difference est juste au niveau de la puissance et qu' il faut connaitre les hp pour savoir qu' il devraient mieux taper ?
Will
Merci |
PoSkA_MaN | UPpppp,
Personne pour m' aider ????
Will |
fafa59 | c 'est sur que connaitre le hp en phase aide beaucoup a remarqué.
pour mon experience perso je l'ai remarqué car des hp de 93 db en plage sortaient moins de son que des hp de 90 a l'avant.
pour voir si ils sont dephasés fo jouer avec la balance.
a droite des basses a gauche des basses
au milieu beaucoup moins.
mais ca peu aider a faire une scene sonore de dephaser un coté. |
|
|