Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, olivierm91, ALF 33, elsan, cypt16 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Audison VRx / LRx : comment raccorder câbles sur borniers ?

n°65030
Francis
Posté le 27-09-2006 à 03:03:33  profilanswer

Bonjour à toutes et tous.

Je suis septique devant les borniers (certes beaux et massifs) de ces amplis...  :?  

http://www.audison.it/content/vrxfr.jpghttp://www.audison.it/content/vrx4fro.jpg
http://www.audison.it/content/lrx4front2.jpghttp://www.audison.it/content/lrx4front1.jpg

Je me dis que les câbles multibrins doivent subir une altération lorsqu'on vient serrer les vis.  8O  

Je vais même jusqu'à me demander si des petits brins ne viendraient pas à se détacher du lot pour aller migrer "là où il faut pas" ...  :?  

D'où mes questions:
- comment avez-vous relié les vôtres ?
- existe-t-il des "embouts" adaptés à cet usage ?

Merci par avance de votre précieuse expérience.  :wink:  

Francis.

mood
Posté le 27-09-2006 à 03:03:33  profilanswer

n°65034
titben
Posté le 27-09-2006 à 11:38:33  profilanswer

Perso j'avais simplement vissé.

Il existe effectivement des terminaisons pour ce genre d'applications.

Sur vrx ce qi est chiatique, c'est les btr des borniers HP: elles sont tendance à se bouffer. Faut veiller à utiliser une clef en très bon etat..
niveau Alim rien à signaler, c'est très costaud et très bien protégé

n°65035
overkill
Posté le 27-09-2006 à 11:46:50  profilanswer

Le diamtre des vises, permet bien de prendre le cable correctement, autrement si on regarde bien la notice, on te donne la référence des ambouts manchon prévu a cette effet.

n°65037
space_cowb​oy_13
Posté le 27-09-2006 à 12:10:18  profilanswer

Citation :

Perso j'avais simplement vissé.

Il existe effectivement des terminaisons pour ce genre d'applications.

Sur vrx ce qi est chiatique, c'est les btr des borniers HP: elles sont tendance à se bouffer. Faut veiller à utiliser une clef en très bon etat..
niveau Alim rien à signaler, c'est très costaud et très bien protégé

+15000  :lol:  

A la longue, même avec un clef en très bon état, chez moi, c'est le bornier qui foire, ce qui donne que je visse dans le vide  8O  8O  
C'est a force de monter et démonter...

Mais c'est vrai que les grains s'effrittent facilement

n°65039
totof313
Team sony mobile ES
Posté le 27-09-2006 à 14:40:22  profilanswer

Pour ma part sur les LRx j'avais vissé les cables d'alim et aprés une semaine je l'aient avais démonté, comme il etaient marqués j'en avais profiter pour les étammer et op de nouveau en place.
Sinon beaucoup plus simple = embout fillaire de diametre approprié.

Pour ce qui est des BTR hp, c'est effectivemment une belle merde. pour etre plus seraint mieu vaut les changers avant de les foirés vraiment.
Le pas est standard (metrique) donc pas de prob :wink:

n°65043
fitzerald
Posté le 27-09-2006 à 18:24:47  profilanswer

moi perso j'ai utilisé des embouts qu'on trouve en élec comme des starfix ou des téléméca c'est super bien, faut étamé! au moins c'est démontable et redémontable à volonté sans défoncer les brins!

n°65104
Francis
Posté le 01-10-2006 à 14:45:36  profilanswer

Merci de vos réponses... mais, en fait, les embouts à vocation "industrielle" ne m'emballent pas trop vu leur aspect (un peu peur de l'oxydation de surface).   :?  

Des "dorés" dans ce genre, ça se trouve en centre auto genre FeuVert?

http://www.ecs-autoradio.com/contents/media/emboutcable.jpg

(ECS en vend en ligne, mais j'ai pas envie de payer 12 euros de frais de port pour des accessoires qui tiendraient dans une enveloppe à bulles...)

Francis.

n°65107
riga
Posté le 01-10-2006 à 15:03:37  profilanswer

Bah disons que les embouts indus, ils sont fait expres... (cuivre électrolytique étamé). C'est pas un connecteur en or qui empéchera une éventuelle oxydation du cuivre du câble.
Mon cable de batterie dans le capot moteur a une partie à l'air (j'étais obligé vu la configuration du portefusible) et depuis un an, pas d'oxydation. Enfin t'attend pas à avoir un cuivre couleur pentone876c , ca deviendra toujours marron foncé...

Bon, faut pas prendre du starfix, mais du télémécanique, hein fitzerald mdr
il en est ou ton bon d'achat ?

n°65134
Francis
Posté le 02-10-2006 à 23:35:01  profilanswer

Dans le cas des cosses dites "dorées", il ne s'agit pas d'un plaquage mais d'un flash d'or (beaucoup plus fin, mais suffisant à empêcher le corrosion de surface).

Francis.

n°65135
nã©oprene
Invité
Posté le 03-10-2006 à 00:08:22  answer

par rapport à un brax, un soundstream ou un ed7 & tant d'autres :arrow: il a quoi de fondamentalement différent le bornier audison

n°65140
titben
Posté le 03-10-2006 à 00:26:01  profilanswer

la matière.
surement du chewing gum recyclé :arrow:

n°65203
Beta Digit​al 300
Posté le 07-10-2006 à 17:40:16  profilanswer

Citation :

Merci de vos réponses... mais, en fait, les embouts à vocation "industrielle" ne m'emballent pas trop vu leur aspect (un peu peur de l'oxydation de surface).   :?  

Des "dorés" dans ce genre, ça se trouve en centre auto genre FeuVert?

http://www.ecs-autoradio.com/contents/media/emboutcable.jpg

(ECS en vend en ligne, mais j'ai pas envie de payer 12 euros de frais de port pour des accessoires qui tiendraient dans une enveloppe à bulles...)

Francis.

Alors tu a trouver :?:

n°65325
riga
Posté le 13-10-2006 à 21:34:26  profilanswer

Citation :

Dans le cas des cosses dites "dorées", il ne s'agit pas d'un plaquage mais d'un flash d'or (beaucoup plus fin, mais suffisant à empêcher le corrosion de surface).

Francis.

Ton plaquage va se barrer des que tu vas serrer la vis...
Demande une bague en or pur chez le bijoutier, omme ca tu craindras rien  8O  :D

n°65326
Francis
Posté le 13-10-2006 à 22:15:38  profilanswer

Citation :

Ton plaquage va se barrer des que tu vas serrer la vis...

Un matériau conducteur, sain et bien flashé, ça ne laisse pas partir l'or au 1er serrage.

Citation :

Demande une bague en or pur chez le bijoutier, omme ca tu craindras rien  8O  :D

Si je fais ça, ma femme va aussi vouloir sa part...  :lol:  

Francis.

n°65327
riga
Posté le 13-10-2006 à 22:30:42  profilanswer

Tu lui files celles de chez ECS....

8O

n°65328
Francis
Posté le 13-10-2006 à 23:19:36  profilanswer

Citation :

Tu lui files celles de chez ECS....