tof1986, ALF 33, elsan, cypt16 et 24 utilisateurs inconnus polos | Bonjour tout le monde
Comme je vais installer l'ampli sous mon siège, les cables HP, alim et RCA que j'ai achetés sont trop longs.
J'ai vu dans les anciens posts qu'on pouvait avoir un cable RCA plus long, tant qu'on ne l'enroulait pas.
Pour le cable alim, je vais pouvoir l'ajuster à la bonne longueur, mais ca ne posera pas de souci par rapport à la taille du fusible qui était donné dans le kit ? (cable de 20mm², fusible de 60A, pour ampli de 120W RMS)
Pour les cables des HP, je coupe l'excédent aussi ?
Merci ! |
titben | le fusible ne se détermine pas selon la taille ou la longeur du câble, mais selon la consomation des amplis. donc tu coupes et t'as même le droit de mettre un fusible de plus faible ampérage ( ton ampli doit pas consommer 50A ) pour les cables HP tu coupes aussi |
polos | J'avais vu un tableau sur ce forum qui préconisait différents fusibles suivant la longueur du cable.
Si je laisse le fusible de 60A, je risque quoi ? L'ampli a 2 fusibles de 25A. |
TAG | en fait le tableau dimensionne la section cable en fonction de l'intensité qui le parcours, ceci pour differentes longueur de cables
Et ceci afin d'avoir une chute de tension la plus petite possible (enfin raisonnable)
En effet le cable a une resistance propre fonction de la qualité de son conducteur, de sa section et de sa longueur.
rien a voir avec le fusible |
polos | C'est compris ! Désolé ca ne fait que 2 semaines que je me plonge là dedans ! Sinon je peux laisser le fusible de 60A sans risque ? |
TAG | ca me parait beaucoup pour 120w rms
c'est pas plutot 4x120w rms ? :? |
TAG | c'est pas marqué dans la doc ? |
polos | Si désolé ! Ils recommandent 60A, nickel ! |
TAG | ca me parait qd meme beaucoup 8O c'est quoi cet ampli ?
1x120w ou 4x120 ?
marque/modele ? |
nã©oprene Invité | moa je couperais pas  |
fxmartin | Regarde mon Axton 2*120W RMS demande 60A dans le manuel  |
TAG | Citation :
moa je couperais pas 
|
c'est vrai que ca peu servir en cas de modif dinstall ... |
TAG | mon 851S 2x215 rms @4ohms ou 1x850rms @4ohms idem 60A
avec une efficacité pareille c'est plus un ampli c'est un grille pain ton truc 8O |
polos | C'est le meme ampli que fxmartin, axton 2*120W RMS
Je ne modifierai pas mon install, j'utilise souvent ma voiture siège passager enlevé et banquette baissée, donc y'a pas de place pour autre chose.
Je me disais qu'en coupant le cable alim au plus court, ca ne pourrait qu'améliorer le rendu ? Non ? |
TAG | tu vas gagner 0.0003v (et encore peut etre rien de rien) et autant de db
j'ai pas calculé je dis ca au pif |
polos | ok merci pour votre aide ! |
|
|