tof1986, ALF 33, elsan, cypt16 et 24 utilisateurs inconnus carodiohp | bonjour,
est il possible de raccourcir une fibre optique?
peut ton le faire soi meme ou faut il passer par un pro?
je voudrais raccourcir la fibre de mon p9 car il y a 5 metres et je n'ai besoin que de 2...le reste est entortillé en boucle.cela ne risque t il pas de nuire a la qualité?
merci |
titben | rachete en une, ça va aller plus vite ! |
riga | Citation :
cela ne risque t il pas de nuire a la qualité?
merci
|
Des cables optiques courent sous les mers (europe-> US->japon..)
Donc non  |
bob_bipbip | pour posé soi meme un connecteur de fibre, faut etre sacrement outillé :!: |
bouss | Citation :
merci
|
Donc non rien à voir ça n'est pas du tout le meme type de flux
en plus y'a des relais sous marins qui "réamplifient" le signal de temps en temps.
diff infime entre 2 et 5m, juste un plus grand risque de casse avec les boucles. Faut etre équipé pour recouper et remettre un embout
http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=28058 |
carodiohp | merci ,le + simple est d'en acheter une plus courte mais aura t elle les mm embouts que pioneer utilise? |
janot51 | Citation :
merci ,le + simple est d'en acheter une plus courte mais aura t elle les mm embouts que pioneer utilise?
|
Non, pioneer utilise des connecteurs specifiques à 4 pin pour leur cable "optique".
Et pour en trouver ....bon courage ..... |
nã©oprene Invité | est de garder l'existente
tu auras + de casse dans tes optocoupleurs que dans ta fibre |
bob_bipbip | sinon, il suffit non pas de remetre le connecteur, mais coupé au milieu, racourcir, et ressoudé la fibre.
ok, bon, une becane pour soudé la fibre optique, c'est un peut comme la matos pour posé des connecteur, y'a pas tout le monde qu'en a  |
riga | Citation :
sinon, il suffit non pas de remetre le connecteur, mais coupé au milieu, racourcir, et ressoudé la fibre.
ok, bon, une becane pour soudé la fibre optique, c'est un peut comme la matos pour posé des connecteur, y'a pas tout le monde qu'en a 
|
Tu me dira comment tu fais pour souder de la silice (ou du plastique selon la qualité de la fibre) 8O Si ta boucle de fibre est bien placée dans ta voiture et qu'elle bouge pas, t'as pas de risque de casse  |
riga | Citation :
merci
|
Donc non rien à voir ça n'est pas du tout le meme type de flux
C'est pas de la lumiere qui passe dedans ?
A la vitesse ou va celle-ci, c'est pas 2 metres qui vont attenuer de 150db  |
bob_bipbip | Citation :
sinon, il suffit non pas de remetre le connecteur, mais coupé au milieu, racourcir, et ressoudé la fibre.
ok, bon, une becane pour soudé la fibre optique, c'est un peut comme la matos pour posé des connecteur, y'a pas tout le monde qu'en a 
|
Tu me dira comment tu fais pour souder de la silice (ou du plastique selon la qualité de la fibre) 8O oui oui, une fibre optique, ca se soude, google, 30s:
http://www.absys-net.com/soudeuseter.htm
http://www.google.com/search?clien [...] 8&oe=utf-8 |
riga | Han ok, belle boite a musique Voir page 4/18 du catalogue selectronic aussi  |
carodiohp | ok mais vu la complexité de la chose,vais pas investir ds une machine pour trafiquer la fibre optique...
c'était juste pour "ranger mes cables" le long de la traverse de ma voiture et ne pas avoir le surplus de fibre.....donc je camouflerais le restant de fibre sous le dsp.
merci à tous |
|
|