tof1986, ALF 33, elsan et 23 utilisateurs inconnus KazimiR CorporatioN | Tu met chaque les bobines de chaque sub en //
Et chaque sur sur un canal de l'ampli
Comme ca tu attac l'ampli en 2Ohms.
Kel ampli vas tu utilisé?
Kel puissance ? |
Bulldozer | slt
l'ampli c un caliber ca510 il fait 2*225wrms en 4ohm et 1*575 wrms en 4ohm. en 2 ohm je sais pas |
KazimiR CorporatioN | Ca devrai allé pour faire dandiné les 2 subs.
Est ce kil y a es filtres apropriés sur l'ampli ou la source ? |
Bulldozer | sur ma source kenwood j'ai un sorti sub et des reglages style nf filtre pour couper a differeantes frequences.
voila les caracteristiques de l'ampli qui est sur leur site
CA 510
Puissance Max.:
2x 675W (1x 2025W mono)
Puissance RMS:
2x 225W (1x 575W mono)
Filtre:
Réglable haut/bas entre 50-500Hz
Sensibilité d'entrée:
0,5-15V
Dimensions:
240 x 440 x 50mm
Stéréo stable 2Ω. Mise en marche rétardée. Sensibilité d'entrée variable
Protection court-circuit. Protection thermique. Fonctionnement "Tri-mode" |
poloblue | Citation :
Puissance Max.: 2x 675W (1x 2025W mono)
Puissance RMS: 2x 225W (1x 575W mono)
|
ce que jaime ces difference entre puissance max annocer sur la boiter et puissance rms  |
bouss | Citation :
c sub sont des double bobine 2*4 ohm comme j'en veux 2 donc au total j'aurai 4 bonbines de 4 ohm mais je me pose la question comment les raccorde le mieux sur mon ampli 2 canaux sachant qu'il est stable sous 2 ohm
|
pareil que Kazimir.
sinon va voir là http://international.jbl.com/car/S [...] age=FRENCH
y'a toutes les configs que tu veux
Attention, ton ampli est stable sous 2ohms stéréo donc 4 ohms en ponté. Pour du stable 2 ohms ponté, faudrait que ton ampli soit stable sous 1 ohm en stéréo. |
bouss | Citation :
donc c'est ca que je doit faire et sur l'ampli je bridge ????
|
tu peux soit briger et prendre le schéma JBL, soit faire comme Kasimir t'a dit, chaque sub sur son canal à lui, avec bobines en //
c'est la meme chose à 99.8% |
bouss | ah je l'attendais celle là ça m'apprendra à pinailler.
si le morceau musical fait que le canal G envoie pas la meme quantité de basse que le canal D, ça va jouer plus fort sur un sub que sur l'autre si t'es en stéréo (logique non ) alors que en bridgé, les 2 vont etre un pouille moins fort.
si tu fais 1 caisson avec volume commun, alors bridgé. sinon je le repetes, la diff sera... minime et je sais pas ce qui sera le "mieux" |
Bulldozer | les sub auront chacun leur caisson car il seront de chaque cote du coffre
donc en bridge plus simple comme ca pas de prob les 2 joueront en semble , enfin a un poil de mamoute pres  |
|
|