ALF 33, elsan, Lau82 et 23 utilisateurs inconnus grosminet | Afin de déterminer la dimension d’un câble d’alimentation, il faut tout d’abord déterminer le courant qui traversera le câble et en fonction de cala regarder la correspondance dans le tableau ci-dessous.
Calcul du courant circulant dans le câble. FORMULE I = courant (A) absorbé par le système
P1 + P2 +…+Pn : Somme totale de la puissance totale de sortie de chaque amplificateur.
n = 0.5 (correspondant au rendement moyen d’un amplificateur).
Vbatterie = 13,2V (Voltage minimal du systéme électrique)
Exemple
P1 = Amplificateur avant, composé de 2 canaux (100+100)=200Watts (RMS)
P2 = Amplificateur du sub, composé d’un canal 300Watts (RMS) Afin de vous éviter de sortir votre calculatrice il suffit juste de renseigner la puissance total RMs de votre systéme.
pris là: http://www.tuningetson.com/forums/ [...] -car-audio |
HaRdCoRe430 | Impec Merci |
iznogood | Citation :
Ceci ayant pour But d'éclairer les nouveaux arrivant du Forum
|
ayé, tu te lances dans le caraudio?  |
coaxial | Concidérant le dicton :
- qui peut le plus , peut le moins .
concidérant le fait que tu va par caprice , même si t'a juré a ta mère sur la tête de ton frère (que jamais tu mettras un autre ampli) faire un parjure .
- donc mettre un deuxième ampli .
concidérant , que c'est pas utile , ni un ni deux d'ailleurs .
et quand bien même quelles section de câble as-tu decidé de mettre :?: quelle section de fusible tu vas mettre :?: |
TAG | Citation :
quelle section de fusible tu vas mettre :?:
|
j'aime bien ton "section de fusible"  |
coaxial | Citation :
quelle section de fusible tu vas mettre :?:
|
j'aime bien ton "section de fusible"
allez hop quelle capacité :?: comme les pros 8) |
grosminet | Citation :
allez hop quelle capacité :?: comme les pros 8)
|
"Calibre"...serait plus juste !!! |
TAG | coax si j'ai fait cette remarque c'est pour ton usage de brins de cuivre  |
HaRdCoRe430 | Bien, pour les fusibles ... Déjà, toi qui fais de la lecture sur ce Forum ... Jamais tu ne mettra un fusible plus gros que ce qu'il y a comme fusible sur ton ampli ...
Si tu n'as pas de fusible sur ton ampli ...
Tu te documente ...
Celon l'utilisation que tu en aura, il te faudra un plus ou moin gros fusible ...
Par exemple ... Pour un ampli annoncé à 50 ampère ... Equipe toi d'une giga boite de fusible et tu test par exemple ... A partir de 20 amp ... Tu test, tu fou a donf par rapport à ce que t'écoute ... Tu laisse tourner un ch'tit peu ...
Si ca pète pas, essaye plus petit jusqu'au moment ou ça pète ...
Si jamais le premier que tu mets, y pète ...
Bah tu mets un plus gros ...
Jusqu'au moment ou ça ne pète plus ... Bon, sois malin, ne passe pas d'un 20 ampères à un 120 ampères dirrectement ... Si tu fais ça ... C'est Bad ...
Même genre de mode opératoire lorsque tu as deux ampli, trois ampli, quatre ampli, ...
Vaud mieu trop petit que trop gros ... Si t'as jamais fais péter un fusible, dis toi que t'as beaucoup de chance que ton fusible soit trop gros ...
Toi qui crois que plus le fusible est gros, plus ton ampli est gâvé ...
Dis toi que t'as tout faux Toi qui crois qu'il faut juste mettre un fusible équivalent à la conso MAXI de ton / tes ampli ... Tu as tout faux ...  |
bouss | est ce que tu mets des pneus de 145 sur ta Porsche sous pretexte que tu dépasse pas le 130km/h? |
TAG | Citation :
est ce que tu mets des pneus de 145 sur ta Porsche sous pretexte que tu dépasse pas le 130km/h?
|
Pourquoi pas (si les jantes le permettent)? Ya juste au CT qu'ils risquent de criser ... si tu fais jamais d'autoroute ... Les flics risquent de pas aimer non plus mais bon.
Si tu charges pas un ampli en 2 Ohms pourquoi ne pas se contenter de calibrer le cablage pour la puissance qu'il fourni en 4? |
HaRdCoRe430 | Citation :
est ce que tu mets des pneus de 145 sur ta Porsche sous pretexte que tu dépasse pas le 130km/h?
|
Mauvaise comparaison celon moi ...
Je ne vois pas en quoi il serait problématique de cabler, par exemple, mon RF 551x en 15² au lieu du 20 ou 25² préconisé ...
Si mes gains sont au zéro absolu et que je l'utilise sous 4 ohms ... :? J'vois pas trop le soucis 8O Sauf que ... C'est, évidement, toujours mieu, de viser un peu plus gros ...
Puis faut voir aussi au faite que ça doit être évolutif si jamais on venait à changer le style d'utilisation de l'ampli, ou si on venait à rajouter un ampli par exemple ... Partir sur une bonne base ...
C'est différent de ce dont je parle ...
Quelqu'un qui ne veut qu'un ampli et qui sait déjà l'utilisation qu'il va en faire ... N'est pas spécialement obligé de cabler sa ture en 50² :? ... |
stefane33fr Team Zayde ! | Hmmmmm !!
Plus c'est gros, mieux c'est  |
HaRdCoRe430 | Citation :
Hmmmmm !!
Plus c'est gros, mieux c'est 
|
8O Oh ... My ... God ...
Team Savonette ...
Spo étonnant ... |
coaxial | Citation :
coax si j'ai fait cette remarque c'est pour ton usage de brins de cuivre 
|
Tu sait ce qu'il te dit mon brin de cuivre D'ailleurs pour du fusible l'idéal serait du plomb , mais maintenant c'est interdit partout le plomb . |
lapinou | Citation :
Hmmmmm !!
Plus c'est gros, mieux c'est 
|
et encore, j'té pas tout montrer la derniere fois à notre rendez-vous Sinon moi je dis, faut pas chercher à calculer ce qu'on doit mettre comme peuneu : si on a la thune : du 345/35 R 19 100 ZR comme pour l'arriere des Enzo  |
TAG | Citation :
Sinon moi je dis, faut pas chercher à calculer ce qu'on doit mettre comme peuneu : si on a la thune : du 345/35 R 19 100 ZR comme pour l'arriere des Enzo 
|
pffff t'as pas plus large ??
veyron: 265-680 ZR 500 devant, et 365-710 ZR 540 à l'arrière (Michelin)
ok pour 440 km/h 8O |
nã©oprene Invité | j'ouvre à 20.000€ HT le kit de réparation pour l'enveloppe de droite |
Ninjar | on sent le vecu NeoP  |
TAG | on parlait pas de section de cable ?
ceci dit, c'est vrai que ces pneus sont plutot monstrueux. Sur les camion sbenne sur lesquels c'est monté ils sont jumelés sur chaque essieu arriere 8O Meme les jackhammer c'est weak pour ce genre de vehicules (et les portails d'entrée de meetings sont trop etroits lol) |
HaRdCoRe430 | Up pour les " Novices " qui commence une install ...
Le cablage c'est très important ...
En rappelant de bien gainer tout ce petit monde ...
Lien en première page " OK "
 |
HaRdCoRe430 | Citation :
|
D'ailleur, Bouss va sans doute nous expliquer le " pourquoi " de son intervention ...
Pourquoi la comparaison ...
Pourquoi, apparement, il n'est pas d'accord ...
Mais alors ...
Comment fais-tu ?
 |
totof313 Team sony mobile ES | Attention a ne pas oublier que dans la longueur total est compté la masse de(s) ampli(s).
Et souvent on a vite plusieur disaine de centimetre qui nous poussent dans la section superieur  |
WOTTY | Et imaginons le cas ou l'on a déja passé un cable pour un certain ampli , et que l'on change d'ampli pour un plus petit , le cable est donc plus gros que la section préconisée pour l'ampli...
maquestion est de savoir si c'est grave ou pas ( je ne pense pas ) du moment que le fusible est approprié ??  |
GSI2L | Non c'est pas grave et bien au contraire, c'est même mieux.
Tu peux même en passer un second ! |
WOTTY | Oui mais la dans mon ca si je met par exemple le meme ampmli , ben le cable sera de section trop juste pour un 2eme ampli Merci pour ta réponse  |
GSI2L | Je parle pas de mettre un second ampli, mais un second câble pour l'alimenter :!: :!: :!: |
WOTTY | ce fut donc du foutage ? moi pu rien comprendre 
|
TAG | plus ta section est grande plus tu peux passer d'amperes ...
plus ta section est grande plus la chute de tension due a la resistance du cable sera faible (ce qui peut faire gagner quelques watts) |
WOTTY | ah d'accord, je vien de capter ce que disai GSI2L merci TAG
(autant pour moi ) |
lguedin Art-rache | que de chipotage  |
TAG | bah il veut de la théorie, alors on lui en donne  |
WOTTY | uoui ca chippote ,mais pour etre sur il faut mieux etre clair , et la c'est tres clair !!  |
|
|