Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, elsan, Lau82 et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

besoin de vous pour nouveau projet d'install et rappels

n°60148
coolguy
Posté le 11-03-2006 à 13:53:29  profilanswer

salut à tous.
voilà je vais réaliser une install dans une polo, mon but une install basique simple, propre et efficace avec un budget limité.

concernant le matos: j'ai un alpine 9853 R, un ampli audisson SRX2, un ampli phonocarPH4650. j'ai un KE focal access à l'avant , deux coaxiaux à l'arrière et un suB jbl.

mon cable d'alimentation sera un 20 ou 25 mm2 en fonction de la puissance et de la distance 25 seront largement suffisant. fusible 80 A

comme sur ces voitures ce n'est pas évident de faire passer les cables comme on le souhaite... mon cable d'alimentation passe à gauche (normal) avec un dérivateur dans le coffre se séparant en 2 par 15mm2 pour les alimentations Amplis (on bien dois je garder 25 mm???)

pour la masse, je pense soit à la ceinture, difficile dans mon cas, soit à la taule au bas du coffre (je penche pour la deuxième solution), la encore , il y aura un dérivateur, la masse taule en 25 mm puis dérivateur en deux 15mm pour les masses des amplis (ou bien dois je garder 25 pour les dérives???)

puis je croiser ou rapprocher les fils d'alimentation et de masse??????????

mes rca passeront à droite avec mes fils de hauts parleurs.

pour le branchement du poste, relié en direct à la batterie (avec ou sans fusible????) dans la notice, ils disent de tirer un cable en direct etc 'est tout, je demande d'ailleurs si c'est pas plus simple de le relier directe sur le dérivateur (4mm2). pour la masse de l'autoradio, je ne fais rien, à priori rien est dit à ce sujet dans la notice, sinon je relierai le cable massse de l'autoradio au dérivateur masse... (me dire si jusqu'à présent les branchements sont corrects)

pour le caisson: saloprie de polo avec un coffre non plat
donc pour moi çà sera double fond avec sur la gauche le sub en BR et sur la droite mes amplis + dérivateurs.

mon sub sera (re)couvert par de la moquette ne le laissant pas visible (c'est qeulle type de moquette d'ailleurs???, le coté amplis recouvert d'une plaque de plexi, puis de la moquette pour les cacher. le but étant la discrétion.  

avec quoi pourrais je recouvrir ma plage arrière pour planquer mes coaxiaux???

voilà, pour mon projet
j'attends vos réponses et vos conseils :D

mood
Posté le 11-03-2006 à 13:53:29  profilanswer

n°60149
lguedin
Art-rache
Posté le 11-03-2006 à 14:15:59  profilanswer

Citation :

mon sub sera (re)couvert par de la moquette

Citation :

puis de la moquette pour les cacher

Citation :

avec quoi pourrais je recouvrir ma plage arrière pour planquer mes coaxiaux???

:roll:

n°60150
coolguy
Posté le 11-03-2006 à 14:36:23  profilanswer

ce que je veux savoir c'est le type de moquette à utiliser?
j' ai vu une installation une fois, on ne voyaait rien du tout, il fallait vraimment savoir qu'il y avait une sono en dessous.

sinon, as tu des réponses pour mes autres questions croisement de fils etc.....

n°60151
TAG
Posté le 11-03-2006 à 14:56:07  profilanswer

avec de la moquette acoustique (qui a elle seule ne supporte aucun poids ... penser a mettre une grille ou support dessous)

sur une courte distance ca ne devrait pas gener de descendre en section a la sortie des derivateurs, surtout que le 25² ca rentre pas dans tous les amplis ...

Tu peux croiser alim + et -
Tu peux aussi si t'as pas le choix croiser RCA et alim, mais evites de les garder parralleles et proches l'un de l'autre

fusible a 30cm de la batterie ET juste avant les amplis si ils n'en ont pas directement intégrés ... Il te faut un fusible par ligne 12v que tu utilises, meme si ce n'est que pour des neons ou des ventilos

Si tu n'utilises pas l'ampli interne de l'autoradio tu dois pouvoir lui laisser son alim d'origine, sinon 6mm² direct batterie et masse chassis

n°60167
coolguy
Posté le 11-03-2006 à 18:37:26  profilanswer

ok merci tag pour ta réponse.

du coup je vais revoir le montage du poste, car l'alimentation est en direct sur la batterie comme il le faut (mais pour l'alimentation du poste je n'ai pas mis de fusible). sinon j'ai la masse à refaire car elle est brancher d'origine sur la prise iso.

précision sur le dérivateur.
ce que je compte faire, c'est mettre un dérivateur alimentation pour les ampli, la section de la batterie au dérivateur sera en 25 mm  et à partir du dérivateur deux sections en 15 mm pour mes deux amplis. Pour la masse même opération, un dérivateur avec section 25mm de la taule chassis au dérivateur puis deux sections 15mm aux masses des amplis, et rajouter certainement la masse de l'autoradio au dérivateur car derrière l'autoradio aucun accès à la taule de la voiture

pensez vous ce montage corrrect et sur.

bien sur tout sera cosser et souder (je parle des cosses soudées)

n°60168
TAG
Posté le 11-03-2006 à 19:16:06  profilanswer

la masse de l'ISO va surement direct au chassis, si la section est suffisante, autant l'utiliser et ne pas modifier les cables au cul du poste.

Ton SRC2
Fusible de 20A intégré
conso max en 2 ohms probablement juste en dessous

J'ai pas trouvé la conso du phonocar
donc je peux pas trop m'avancer sur la section de cables. Mais a vu de nez ca m'a l'air ok

n°60185
coolguy
Posté le 12-03-2006 à 00:01:08  profilanswer

merci;
puis je passer par le dérivateur positif (alimentation amplis) pour alimenter mon poste (section 4 oun 6 mm)
????

c'est ma dernière question.

Aller à :
Ajouter une réponse