tof1986, olivierm91, joula, elsan, Lau82 et 24 utilisateurs inconnus arnaud37 | Bonjour, je viens d'acheter un sub fli 15 car pas tres chere et jolie design(maintenant a voir si sa marche bien), et mon soucis c'est qu'il n'y a pas le litrage qu'il me faut, seulement toutes les caracteristiques du sub, et comme je ne suis pas doué avec les logiciels de calcul je viens chercher un peu d'aides parmis les experts du forum. Comme musique j'ecoute du rap, rnb, ragga, donc je partirais plutot sur un bass reflex, asser compact si possible pour garder du coffre. merci d'avance.
Fli frequency 15 (38cm)
TS Parameters for the FLI Frequency 15 Revc 3.6 Ohm Fo 31.819 Hz Sd 85.000m sqM Krm 25.672m Ohm Erm 0.686 Kxm 80.424m H Exm 0.601 Vas 103.709 Ltr Cms 127.403u M/N Mmd 182.123m Kg Mms 196.373 g BL 12.506 TM Qms 6.340 Qes 0.622 Qts 0.507 No 0.600 % SPLo 89.844 dB Xmax 7mm Frequency Response 20 - 850 Hz |
arnaud37 | j'ai oublier la puissance c'est 1200wmax 400wrms |
punch | t comme moi t'atten une reponse ki arivera jamais lol |
arnaud37 | Citation :
t comme moi t'atten une reponse ki arivera jamais lol
|
Sa fait longtemps que tu attends? |
lecriquet | je peux pas calculer maintenant mais t'as regardé sur le site de FLI, ou sur la notice qu'on t'as fourni avec?
Il doit y avoir des volumes d'écrits non?? |
arnaud37 | Citation :
je peux pas calculer maintenant mais t'as regardé sur le site de FLI, ou sur la notice qu'on t'as fourni avec?
Il doit y avoir des volumes d'écrits non??
|
je n'avais aucune notice avec le caisson(merci fli) et sur le site je n'ai rien vu a part la desription que j'ai marquer plus haut. Je te met le site si desfois tu veu verifier. www.fliaudio.co.uk
merci |
bouss | Citation :
Rec Enclosure Volume 1.8 Ft3
|
c'est marqué
(51L clos) |
lecriquet | bin voilà t'as une réponse (je sens le: mais je voulais le monter en BR, comment je fais? ) |
arnaud37 | Citation :
bin voilà t'as une réponse (je sens le: mais je voulais le monter en BR, comment je fais? )
|
Voila tout a fait le criquet je voudrais le monter en BR lol, car vu ce que j'ecoute le Br est plutot mieux non???? Mais je sens que je peut compter sur toi pour le faire en Br  |
thibault | Citation :
|
Mon pov choupinou! allez, il est où ton sub que je te calcule çà? |
arnaud37 | Citation :
|
Mon pov choupinou! allez, il est où ton sub que je te calcule çà?
et mon miens  |
thibault | Oups Arnaud, j avais oublié que tu souhaitais du BR.
Je regarde dans WINiSD ce soir ( ça se trouve il est pas fait pour du BR d ailleur)
http://www.linearteam.dk/ pour ceux qui veulent downloader ce soft (en bas a droite)
ciao |
arnaud37 | Citation :
Oups Arnaud, j avais oublié que tu souhaitais du BR.
Je regarde dans WINiSD ce soir ( ça se trouve il est pas fait pour du BR d ailleur)
http://www.linearteam.dk/ pour ceux qui veulent downloader ce soft (en bas a droite)
ciao
|
merci thibault, j'espere qu'il marche en Br sinon je l'ai acheter pour rien...  |
lecriquet | bin non tu l'as pas acheté pour rien! Il marche aussi en clos. Et tu peux aussi faire de la ziq avec du clos.
J'avais un MTX en clos et il marchait vraiment bien. |
arnaud37 | Citation :
bin non tu l'as pas acheté pour rien! Il marche aussi en clos. Et tu peux aussi faire de la ziq avec du clos.
J'avais un MTX en clos et il marchait vraiment bien.
|
par rapport a ce que j'ecoute (rap, rnb,ragga) il y aura une grande difference entre clos et BR? Si je vais un clos il me faut un caisson de 51L mais il faut pas rajouter la surface que prend le sub dans le caisson? |
lecriquet | pas la surface mais le volume!
Mais t'es pas à 1/2L près, le son va pas être complètement différent.
Savoir si yaura une grande différence, je ne sais pas. Mais s'il est prévu pour tourner en clos, c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons!
C'est pour ça que tu aurais peut être du l'écouter avant et non pas l'acheter pour son look :!: J'ai fait un test avec le logiciel (Winisd) et la courbe de réponse en BR n'est pas très belle en BR :?. Le clos de 50L est vraiment pas mal en fait. Tout ça n'est que pure simulation sur ordi je ne sais pas ce que ça pourrait rendre en vrai ... mais bon ça donne quand même une idée
petit log pour la construction future http://www.rockfordfosgate.com/rftech/box_wizard.asp  |
arnaud37 | Citation :
pas la surface mais le volume!
Mais t'es pas à 1/2L près, le son va pas être complètement différent.
Savoir si yaura une grande différence, je ne sais pas. Mais s'il est prévu pour tourner en clos, c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons!
C'est pour ça que tu aurais peut être du l'écouter avant et non pas l'acheter pour son look :!: J'ai fait un test avec le logiciel (Winisd) et la courbe de réponse en BR n'est pas très belle en BR :?. Le clos de 50L est vraiment pas mal en fait. Tout ça n'est que pure simulation sur ordi je ne sais pas ce que ça pourrait rendre en vrai ... mais bon ça donne quand même une idée
petit log pour la construction future http://www.rockfordfosgate.com/rftech/box_wizard.asp 
|
merci lecriquet, je vais donc faire un clos, nickel le lien du site rockford. Par contre il est conseiller de mettre quoi a l'interieur du caisson? |
lecriquet | ton sub Yen a qui moumoutent avec de la laine de verre, moi non.
Par contre, pense bien à l'étanchéité du caisson (colle + vis) |
arnaud37 | Citation :
ton sub Yen a qui moumoutent avec de la laine de verre, moi non.
Par contre, pense bien à l'étanchéité du caisson (colle + vis)
|
ok merci, je pense le faire samedi je te retiens au courant du son que sa donne... |
|
|