tof1986, olivierm91, joula, elsan, Lau82 et 23 utilisateurs inconnus cr@by | salut a tous,
voila je vien d'acheter un focal 33K, et d'ici le mois prochain j'orais mon 2eme.
Je voudrais fabriquer un caisson clos pour mettre ses 2 sub.
Le probleme c'est que je ne sai pas le litrage qu'il me faut, si quelqu'un pourrais m'aider...
merci, |
TAG | Pour les 33KX il faut entre 30 et 50L (c'est large, mais en meme temps c'est du clos)
Par contre pour les K :?: Peuvent pas mettre clairement un lien "archive" sur leur site de focaux aussi :? |
cr@by | oups dsl en faite c'est bien 2 kx. |
TAG | suis meme pas sur que ca existe les K, mais dans le doute ...  |
Focalpine | Citation :
suis meme pas sur que ca existe les K, mais dans le doute ... 
|
sisi ça existe, ils font parties de la gamme polykevlar  |
evolution | confirmation j'en ai moi même un
C'est vrai que pour les ancien Focal ils mettent rien ++  |
cr@by | donc un caisson entre 60 et 100 litr pour ses 2 sub en clo.. sa va une grande marge quand meme non??
et le branchement entre ses 2 sub, comment je le fait car je croi qu' il y a plusieur possibilité non? |
BASS MANTA | si tu as 2 x 4 ohm pour 1 sub, tu aura 4 ohm pour 1 sub, et donc avec le montage en para tu descend à 2 ohm
2 x 2 = 1 ohm en para pour 1 sub soit 0.5 pour tes 2 subs
voilà le branchement pour chaque sub à toi de choisir > http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] ht=#455148
je te conseil de monter les subs de façon à obtenir 2 ohm au final ... |
BASS MANTA |
non je parle de double bobine 2 ohm ( 2 x2 ), pour les double bobine 4 ohm c'est 2 x 4 pour le 4 x 4, ben ... c'est les 4 roues qui sont motrices ... 4 x 2 pour les traction et propulsion  |
cr@by | merci donc c'est bon pour le branchement,
pour les sub c'est mieu de les mettre a l'envers ou pas?
et enfin l'ampli de quel puissance a peu pres ou si quelqu'un a une ref d'un ampli qui irai??
merciii |
Focalpine | phildar 93 à un 33kx à vendre si ça t intérresse  |
BASS MANTA | Focalpine :?: il donne combien en wts max le 33k et le 33kx :?: :?: :?: |
Focalpine | Citation :
Focalpine :?: il donne combien en wts max le 33k et le 33kx :?: :?: :?:
|
si mes souvenirs sont bons c est 400watts rms pour les deux |
BASS MANTA | 800 wts rms pour les deux
donc les EMPHASER sont bien situe, dans la gamme de puissance
et pas encore trop cher
sinon, il faut 1 ampli pour chaque sub, si tu veux vraiment les faire cracher |
evolution | 33k 400Wrms ++  |
BASS MANTA | merci evo pour la confirmation  |
BASS MANTA | cr@by
le EA1600 me parait le plus approprié
si tu veux tu peux même en prendre 2, monter les subs en 4 ohm et tirer 1 x 720 Watt RMS pour chaque sub |
|
|