Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

olivierm91, ALF 33, joula, blue note, Lau82 Vente de matériel : tof1986 et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Réalisation cale en medium

n°49666
PoSkA_MaN
Posté le 18-06-2005 à 00:31:50  profilanswer

Bonjour,

Demain aprem je dois aider un ami a réaliser deux cales en medium pour que la vitre puisse descendre sans toucher l' aimant.

Mais quelques questions me viennent, merci d' avance de me repondre je dois m' y mettre demain.

Comment fixer la cale a la tole?  la colle j' imagine bien mais pour visser je ne vois pas comment percer la tole et comment bloquer la vis?

Et quel technique pour couper bien en rond avec la scie sauteuse pour faire une cale .

Un grand merci d' avance

Will

mood
Posté le 18-06-2005 à 00:31:50  profilanswer

n°49668
t8p
Posté le 18-06-2005 à 00:41:17  profilanswer

Citation :

Comment fixer la cale a la tole?  la colle j' imagine bien mais pour visser je ne vois pas comment percer la tole et comment bloquer la vis?

Et quel technique pour couper bien en rond avec la scie sauteuse pour faire une cale .

Un grand merci d' avance

Will

1/ Pas de vis mais des boulons plus écrous. Pour la tôle: une perceuse, de toute façon c'est du caramel mou. :lol:

2/ Bah... tu dessines un rond d'abord avec un compas, quoî.

n°49669
PoSkA_MaN
Posté le 18-06-2005 à 01:05:47  profilanswer

Ok pour les boulons mais si je fixe la cale avec des boulons les tetes de boulons vont gener pour fixer aprés le woofer dessus non?

Will

n°49671
olive64
Posté le 18-06-2005 à 02:17:15  profilanswer

chui pas expert en la matiere et pitete que d'autres auront des meilleures idéé mais...

tu prend un foret un pti peu plus gros que la tete de la vis, et que tu perce juqu'a ce que ca ne dépasse plus

et sur un diametre superieur a celui du hp

moi je ferait comme ca

schooss  :wink:

n°49679
t8p
Posté le 18-06-2005 à 09:06:16  profilanswer

Citation :

Ok pour les boulons mais si je fixe la cale avec des boulons les tetes de boulons vont gener pour fixer aprés le woofer dessus non?

Will

Non si tu faic comme ceci:

1/ Tu perces les trous pour les boulons en prenant le woof pour gabarit

2/ tu fixes la cale derrière la contre-tôle, donc les têtes de boulon sont côté vitre (tu me suis ?)

3/du coup de ton côté tu vois la conter-tôle, dont dépassent seulement 4 boulons prêts à accueillir leurs écrous...

4/ Tu mets les écrous. Maintenant ta cale est fixée à la C-T;

5/ Tu remets le panneau de porte, quand celui-ci touche les boulons tu perces de façon à ce que les boulons dépassent à travers le panneau;

6/ Tu poses le cache de HP + le woof;

7/ Tu rajoutes 4 écrous, ton woof est solidement fixé.

PS: à un moment il faut faire un trou dans le panneau de porte pur faire passer l'aimant quand même... :lol:

n°49682
habibzx
Posté le 18-06-2005 à 10:20:08  profilanswer

http://habibzx.free.fr/VOITURE/Portes/Photo%20696.jpg
http://habibzx.free.fr/VOITURE/Portes/Photo%20697.jpg

http://www.castorama.fr/produits/519301_g.jpg

j'ai mis des pattes à vis metaux que j'ai fixé avec de la pate bi-compsant, poxymatic a base d'alu, trouvable dans les centres auto, sa tien tres bien.

J'ai percé pour pouvoir visser la partie courte, assez profond pour pouvoir remplir par dessus la parti qui fait "rondelle".

n°49683
PoSkA_MaN
Posté le 18-06-2005 à 10:57:20  profilanswer

merci pour vos réponses,
Par contre il y a deja l' emplacement en 16,5 cm  c' est juste pour surélevé d' un centimetre car l' aimant frotte a la vitre quand elle descend.

Donc je réalise la cale puis je la fixe à la tole avec des boulons et des ecrous long comme sur la photo.
Je vais essayer cet aprem et je verrais ou ca bloque.

Merci beaucoup a vous tous

Will

n°49684
PoSkA_MaN
Posté le 18-06-2005 à 11:03:15  profilanswer

Une derniere petite question :

Quelle genre de colle utiliser pour coller du bois a de la tole ?

Amicalement

Will

n°49705
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 18-06-2005 à 16:29:44  profilanswer

Pour fixer les cales moi j'utilise autre les tiges filetées, des tirefond
http://www.pegfaca.com.br/images/brico_parafusos_05.gif

Tu vis ça par derrière avec une clef, et tu colles avec de la colle à parebrise ou similaire. :wink:

n°49711
lguedin
Art-rache
Posté le 18-06-2005 à 18:52:06  profilanswer

je profite de ton poste jespere que ça te derange pa pour savoir avec koi boucher les trou can on a un calle qui est posé sur de la tole non plate ?

g des epaces de 2cm sur 4cm a coze de la tole ondulé ...

n°49712
t8p
Posté le 18-06-2005 à 19:10:24  profilanswer

Citation :

je profite de ton poste jespere que ça te derange pa pour savoir avec koi boucher les trou can on a un calle qui est posé sur de la tole non plate ?

Sur mes portes j'ai comblé les "trous" avec des bandelettes de bitume autocollant.

n°49713
PoSkA_MaN
Posté le 18-06-2005 à 20:36:21  profilanswer

Citation :

Sur mes portes j'ai comblé les "trous" avec des bandelettes de bitume autocollant.

Est ce parfaitement hermetique ?

n°49718
titben
Posté le 18-06-2005 à 22:59:47  profilanswer

Citation :

fibre et choucroute pour avoir assez de rigidité!
combler avec du paxa servira uniquement à te donner bonne conscience .

n°49734
lguedin
Art-rache
Posté le 19-06-2005 à 13:31:04  profilanswer

je vai mettre de la choucroute armé je pense! jespere que sa colle bien a la tole  :wink:  

la rigidité je l'ai deja vu ke la cale est vissé a la tole

Aller à :
Ajouter une réponse