tof1986, ALF 33, joula, blue note, Lau82 et 20 utilisateurs inconnus lionelsv | Voilà, a la base c'st un USBlaster 1367 4x50rms qui donne plein de parasite (j'ai mis un autre ampli et ya pa de parasite)
Alors voilà, mon autre ampli n'a pas de filtre, et j'aimerais mettre un Passe bas pour mes 250mm de la plage AR (effet caisson)
Donc j'ai ouvert l'USB dedans ya selfes, condos, resistances, vu qu'il faisait filtre FPB et FPH...
Pour le filtre passif , seule la selfe suffit? JE vous joins un schéma de la selfe:
la bande passante de lampli est 10-50.000Hz
Les condos ya de tout, 4700uF/50V 220uF/16V 10uF.
Tout dabord, quels seront les composants à utiliser ?
Ensuite, je verrai pour les capacité a retenir...
Que faut il pour realiser un filtre passif FPB?  |
KazimiR CorporatioN | C koi ce schéma ... C'est le bobinage de l'alim non Pour réalisé un filtre (passif dans ton cas) il te fait self & condensateur.
Tu compte réalisé un filtre de quel ordre ? |
lionelsv | lol, c'est fort possible... Mais euh je comprends pas, ca sert de transfo alors ? (la bobine que G representé)
> Le filtre passif d'ordre 2 utilisera deux composants, une Self et une résistance qui portera sa pente à 12 Db. (calcul) > Un filtre passif d'ordre 3 aura une pente de 18Db (calcul)
Plus la pente est forte moins le HP recevra de fréquences indésirables.
DONC
Un ordre 2 ou 3 m'ira, cela dépend des composants car je veux utiliser ceux que j'ai dans l'USB1367  |
KazimiR CorporatioN | A lire => http://hyperbol.free.fr/Sommaire/F [...] passif.htm
Petit cours by Hyperbol
Citation :
Un ordre 2 ou 3 m'ira, cela dépend des composants car je veux utiliser ceux que j'ai dans l'USB1367
|
Laisse tombé cette solution, tu va pas crevé un ampli pour te faire un filtre passif je veux bien que ce soit qu'un US-Blaster
Va plutot dans un magasin d'electronic acheter ce qu'il te faut ! |
lionelsv | il est plein de souffle je l'utilise pas  |
lionelsv | très bien le site , merci Bon ma selfe alors je crois l'avoir localisé, cylindrique 22mm x diam.13
Pour connaitre sa valeur?
Quoiqu'il arrive je ne "bousillerai" pas l'ampli car c'est simplement soudé donc je le dessoude j'ai quand meme des notions jsuis en lycée technique depuis la 2nde (jsuis en BTS mntenant)
TU me conseilles quoi comme ordre? |
lionelsv | et je veux juste couper les aigus, de toutes facons ça n'est pas destiné à un sub DOnc juste la selfe en série sur le +, ça devrait couper? ou non ? |
KazimiR CorporatioN | A partir de 12dB de préférence pour un sub.
La structure de l'electronique doit etre bien simple pour trouvé aussi facilement les composant de filtrage ... :? |
KazimiR CorporatioN | ha oui désolé CT pour des HP en plage ...
Allez a la louche pour filtré 1.2k@6dB colle une self de 0.51mH en série |
lionelsv | comment mesurer l'inductance de la selfe? |
KazimiR CorporatioN | Citation :
comment mesurer l'inductance de la selfe?
|
Inductancemetre, quelle question  |
habibzx | Sinon moi je vends un filtre actif  |
KazimiR CorporatioN | Citation :
Bon ma selfe alors je crois l'avoir localisé, cylindrique 22mm x diam.13
?
|
Tu sais qu'il en faut deux ? |
lionelsv | demain je ferai une photo du circuit imprimé...
YA une selfe, et puis ya un genre de transfo... |
lionelsv | PAs ebsoinde phtoo j'ai bien détecter la selfe.
Avec les condo présents je peuix faire un filtre 2nd ordre.
Jferai dabord un 1er ordre avec la selfe en série sur le + 8) |
KazimiR CorporatioN | Gooood luck'  |
|
|