tof1986, ALF 33, joula, blue note, Lau82 et 21 utilisateurs inconnus HaRdCoRe430 | - Voilà, ça me prend comme ça, et j'en ai vraiment envie ...
un KE de + dans la tuture qui serait branché sur la source ...
DLS 425 ( ouep c un coax ... mais justement ... )
parce que, après un certain nombre de réglage, et cela, sans le sub, je trouve qu'il y a un légé manque dans le haut medium et dans l'aigu ...
Pas un manque qualitatif mais quantitatif ... ou plutot même, j'dirais ... haut médium et aigu en retrait ... Donc, vaud mieu pas imaginer ce que ça donnera une fois le sub rôdé ...
Donc, je voudrais rattraper ça en rajoutant des 13 en kick panel ...
J'ai pensé au DLS 425 parce que, question sonorité je connais et j'aime bien ...
Je supose qu'il y a moyen de réaliser un petit kick panel pour ces pitits 13 mais bon, j'aimerais avoir l'avis de certain, et des explications concernant la réalisation d'un kick panel DANS UNE PUNTO ...
Et déjà, juste savoir si c'est envisageable ... Ou alors, que quelqu'un m'dise que j'peux rattraper mon manque d'aigus et de haut médium en réglant bêtement ...  |
acousticodoc | Citation :
un KE de + dans la tuture qui serait branché sur la source ...
|
hugh!!!
je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais...la gestion de niveau d'une instal' avec une partie amplifiée par un poste et le reste par de vrais amplis risque de ne pas etre souple voire pénible...
le risque c'est de se retrouver avec des pointes d'agressivité impossible à controler...mais bon tu peux toujours faire des kicks adaptables pour du 16.5 et du 13cm et ainsi faire des essais ...  |
werner | moi j'avaus fait il y a 5 ans des boites de 2.5 L sous le tdb : j'avais des 13 cm de velocity : à l'époque, la frappe m'avait laissé sur le cul, la bosse à 300 me gênait pas trop.
aujourd'hui, même avec un bon eq, cette bosse me serait insupportable
si tu en a la possibilité, passe SUR le tableau de bord ! 8) |
HaRdCoRe430 | Je pense surtout au faite de ne rien " dégrader " par rapport à l'orrigine ...
Tout ce que je fais, est " réversible " si on peut dire ça comme ça ...
C'est pour cette raison que je ne souhaite pas entreprendre la pose de hp à même le tableau de bord ...
Puis bon, air bag et autre conneries dans le chemin de toute façon, c'est bien plus énervant qu'un kick panel à mon avis ...
Maintenant, j'suis oqp de voir si j'peux évité l'ajout de matos parce que bon, je frise les 2000€ de matos en tout genre ...
Donc, je chipote tant bien que mal, que ce soit à la source ou à l'ampli ...
En gros, me faudrait de l'aide pour régler je pense ... Dur dur de m'y retrouver sur l'Alpine alors que j'suis + habitué au p'tit pio pio ...
Enfin, n'empèche qu'avec les réglages que j'ai pour le moment, c'est pas déplaisant ... T'être qu'il faut que je m'habitue lol :? ... Bon, je réfléchis pour le kick panel, et j'vais déjà me mettre à chercher un coax ou un KE de 13 avec un faible rendement et une petite puissance admissible, pour limiter les pointes d'aigu et de médium ... sans doute que c'est la solution 8) ...
J'commence à me dire que j'aurais du viser le 3 V directement, ça m'aurait épargné ce genre de réflexion style
: " ouais, et comment que j'fais pour rattraper mon manque de haut médium ... "
J'retien un truc ...
Dans ma prochaine tuture, 3 voies obligé réglé par un monsieur qui aura un salami plus gros que le mien, et qui saura régler le tout en 15 minutes Personne n'a de photo, ou, ne connait quelqu'un qui a déjà réaliser des kick panel dans une Punto ... ? sachant que la mienne est de fin 2000 :? ...
J'ai déjà pu apprécier des kick panel dans des A3, des Golf ... mmm, mais pas encore dans une Punto :? ... le temps est à l'innovation ( hum hum )
bon, j'commence à m'énerver ... une heure du mat, et j'retourne à mes réglages ... :arrow: :arrow: :arrow: |
werner | pour ça que j'ai dit SOUS LE TABLEAU DE BORD !!!!
donc, rien d'abimé....
je cherche si j'ai un toph... |
janot51 | [quote="hardcore430parce que, après un certain nombre de réglage, et cela, sans le sub, je trouve qu'il y a un légé manque dans le haut medium et dans l'aigu ...
Pas un manque qualitatif mais quantitatif ... ou plutot même, j'dirais ... haut médium et aigu en retrait ... Donc, vaud mieu pas imaginer ce que ça donnera une fois le sub rôdé ...
[/quote]
Et si tu commencais par regler tes gains convenablement ???? Et aussi peut eter l'equa
Trop de materiel nuit au materiel
Rien ne sert d'amasser et d'entasser, ça risque de te pourrir plus le son qu'autres choses.
Faire simple. |
HaRdCoRe430 | :? woups, j'pensais que c'était toi qui m'avais parlé de modif mon tableau de bord, mais j'me suis trompé désolé ...
vi effectivement, ce serait une solution, mais bon, question aigu et haut médium, le mieu c'est que ce soit "bien" dirigé ... nan ... ? le faite que ça joue dans un sens bizard va pas totalement nicker ma seine sonore ... ?
Parce que là mon son est bien haut et bien devant moi ... le seul stuut, le niveau d'aigu et de haut medium ...
J'ai po envie de modif quoi que ce soit si c'est pour avoir de la purée au finish huhu ...
Mais bon, faut voir si j'arrive pas à les faire crier un p'tit peu plus mes Boston Rally ... Parce que je pense que j'suis le seul qui trouve que le haut médium et les aigu sont en "retrait" ...
Par contre, j'suis d'accord avec hheeuuu, je crois que c'est Melinster, en disant que le bas medium est franchement très très sympa Si je met un Tn45 en dessous de chaque siège c'est pas bon ??? lol |
|
|