tof1986, cham51, ALF 33, joula, blue note, Lau82 et 22 utilisateurs inconnus carcasse | Salut tout le monde Alors j'envisage de faire un faux plancher pour recouvrir mes amplis.
Du coup, je me pose 2 questions : 1) est-ce que le faux plancher ne va pas empecher les amplis de respirer ? J'ai peur que le fait de réduire fortement le volume d'air au dessus des amplis fasse qu'ils aient du mal à se refroidir.
Pour info, j'ai une 205 et je compte faire le faux plancher au meme niveau que le bas du haillon, donc apeuprès dans la prolongation de la tole en fait...
Ce qui à vue d'oeil, laisserait envron 5cm d'espace au dessus des amplis (j'espère que ça sera pas moins)
2) J'ai un caisson BR que je vais refaire. Mais pour des raisons pratiques, ça m'arrangerait de faire déboucher l'event sous le faux plancher (place, mise en oeuvre, etc...) Est-ce que c'est mauvais, accoustiquement parlant ? Quelles seraient les conséquences sur le grave dans la musique ? Voilà en gros ce que je voudrais savoir
Merci à ceux qui voudront bien m'aider. |
Ange/Bleu by RC | 1) oui tes amplis vont chauffer et se mettre en protection plus rapidmeent que d'habitude. Je connais bien le problème mes 2 vrx étaient dans un caisson recovert de plexi. Bon c vrai audison ca chauffe vite mais c'est logique. En plus la chaleur monte car elle est plus leger que le froid. Donc si elle rencontre un obstacle ca va te créer une chaleure ambiante qui empechera a terme un refroidissement optimisé des amplis. C chiant car ca va couper et tu devras attendre 15 -30 min que la température redescende.
2) je vois pas trop le sens de ta config mais il est mauvais de boucher l'expulsion de l'air des caissons. Risque de te retrouvé dans une config clos, ou br mal configuré. risque de défaillance du matos présenté en face de l'event. Au niveau acoustique c obligé que ca te pénalise. a+ |
Les modérateurs | 1. tu mets tout bêtement 2 ventilos en push/pull alimentés par le remote et un relai
2. ça, c'est une mauvaise idée : - l'évént doit si possible être placé sur la même face du caisson que le sub
- l'embouchure de l'évent doit être libre : l'air doit pouvoir entrer et sortir sans problème. (sinon ça influe sur l'accord de ton caisson de façon hasardeuse) |
carcasse | merci pour vos réponses
je vais essayer de mettre des ventillos pour les amplis.
Sinon pour le caisson que je voudrais, l'air sortirait facilement de l'event, mais il sorotirait sous le faux plancher. Donc l'event serait isolé de la membrane, comme si il y avait un plan infini (en bois) qui serait horizontalement entre l'event et la membrane
Car le caisson reposerait directement sur le sol d'origine du coffre, donc le bas du caisson (environ 15%) serait sous le faux plancher, à la fois pour gagner de la place, et à la fois parce que ça m'arrangerait de faire l'event ici : + facilie car je vais faire un caisson plutot petit (pour le genre de basses que j'aime) donc event un peu + dur à caser
event en medium dans un coin du caisson, donc pas spécialement beau, donc ça m'arrangeait qu'il soit caché... Compte-tenu du fait que l'event n'est pas bouché mais juste isolé, est-ce que vos réponses changent ?
(je pense plutot que non, mais on sait jamais)
voilà, merci  |
Gulliver | bon courage ya peu de hauteur sinon pour els ventilops tu as la place ds les ailes de chaque coté de faire un conduit d'évacuation et d'alimentation en air frais avec deux ventilos de Pc sur un relais commandé par le remote pour l'évent du caisson ca serait mieux au dessus.....si laminaire tu peux le faire a 10cm au dessus du plancher du caisson donc juste au dessus de ton faux plancher |
|
|