tof1986, cham51, ALF 33, blue note et 24 utilisateurs inconnus fritz67 | salut je suis nouveau je vien du site seat passion et j'aimerais réalisé mes dans mes portière un mini caisson en fibre comment ca marche ou on achete le matos ,enfin des infos koi ùerci d'avance |
fritz67 | merci tu ne pouvais etre plus claire |
fritz67 | écoutez si quelqu'un sais le tissu k'il a utiliser et quel resine et quel durciseur ca m'aiderai vachement merci |
titben | la résine tu la triuve en centre auto ou en magasin de bricolage. c' est de la résine dite de réparation.
pour le tissu dans la logique c'est du mat, de la fibre tressée ou du satin de fibre de verre, en fonction des pièces à faire.
m' enfin j' ai recement fait un porte fusible avec un vieux torchon et c' est pas plus mal |
fritz67 | j'ai essayer avec un tissu tous simple et ca ne durci pas pkoi ca |
tonfa 22 | Surement parce que ton tissu n'abosrbe pas la résine ou parce que tu as mal fais ton dosage.
apparemment, la plupart des utilisateurs de résine le font sur un tissu style velours, tissu assez souple mais pas trop et qui absorbe la résine, mais pas trop !  |
guigui68 | le tissus a moi j'utilise des vieux tee shirt car tres facile a etirer voila toche comfirmera que pour debuter un vieux tee shirt est pas mal apres on recouvre de mat voila |
Les modérateurs | je confirme.
par contre, il faut savoir que dans tous les cas, il faut renforcer cette forme en tissus résiné par une à plusieurs couches de fibre de verre.
si possible, le mieux est de coller ces épaisseurs de fibre par derrière le tissus pour gagner du temps en ponçage par la suite.
si c'est pour un caisson, il faut alors franchement blinder avec au minimum 1cm d'épais de fibre pour obtenir quelque chose de rigide. |
fritz67 | ok merci pour ces conseil |
belloubustou | Citation :
dans mes portière un mini caisson en fibre
|
il y en a qui on essayé, il ont eut des problemes
Citation :
comment ca marche
|
mal :? nan plus serieusement va jeter un oeil la dessus http://jbouss.free.fr |
niko190 | bellou t' es fan de chevalier et laspalles?
plus serieusement je me demadais un truc:
pour faire plusieur couche il faut laisser secher et refaire l' autre couche pou bien tout faire d' un coup? |
Les modérateurs | mieux vaut ne pas faire de trop grosses épaisseurs en 1 fois : ça risque de chauffer, de buller... pas top quoi
mais bon tu peux quand même aller jusqu'à 3 couches de fibre à la fois en gros : tu appliques une première pièce de fibre sur ta forme, tu la badigeonnes de résine, tu colles une seconde pièce de fibre,
tu la maroufles pour qu'elle boive la résine du dessous,
tu colles une troisième pièce de fibre,
tu badigeonnes de résine.
ça, c'est quand on a le coup de main, et que le durcisseur n'est pas trop dosé (ou qu'il fait froid 8) )
mais commence simple si c'est la première fois que tu touches à la fibre, sinon tu risques de gâcher de la résine pour rien.
bon courage. |
niko190 | merci pour le courage je vais en avoir besoin
pour la resine je connais un grossiste sur paris
et j' ai un rouleaux entier de fibre offert par ma tante
c de la patience et de temps que jais manquer |
wolverine | une question ? combient de temps ca met a durcir la fibre + resine je veux dire ??? |
l lachimiste | sa depent de la temperature ambiante  |
Les modérateurs | Citation :
une question ? combient de temps ca met a durcir la fibre + resine je veux dire ???
|
ça peut varier entre 5 minutes et 1 journée 5 minutes : ça m'est arrivé à l'Installer Demo l'an dernier avec Diabolo : j'ai gâché 300g de résine d'un coup coz il faisait très chaud et je connaissais pas ses produits, apparemment plus concentrés ou préaccélérés que les miens.
1 journée, ça m'est arrivé en l'hiver dernier. C'est très galère aussi, car la résine reste liquide longtemps et coule au bas de la pièce à résiner. ce qui joue principalement : la température ambiante et le % de durcisseur que tu ajoutes à la résine. |
wolverine | ok donc c'est quoi le % de durciseur a mettre pour que ca durcise en disont une heure avec une temperature ambiante de disont 20 -25° c , sans que ca coule bien sure si non , combient de % vous mettez? |
steph7868 | cela depend des marques de tes produits |
wolverine | ok merci je prend le plus d'info possible , comme ca dès que je suis fixé sur le matos , je commande et je monte tout ca  |
Corsa-fr | y a t'il des magasins ou entreprises qui font justement des choses comme ca sur mesure pour les voitures?
parceque je ne me vois aps me lancer la dedans.... |
fritz67 | qui aurais des site dédier au moulage ou au fibrage ou au débossellage ,enfin au modif extérieur ?? |
|
|