tof1986, cham51, ALF 33, blue note, olivierm91 et 24 utilisateurs inconnus -TAZ- | ce que tu appelle le filtre, es ce que c'est le petit boitier noir que l'on voir la première foto.
Si oui alor c'est juste un porte fusible et cela serai surement ton plus permanent |
spyzer | oui c'est bien ça, tu me conseil donc de le laisser?
edit : j'ai vérifier et c'est bien un porte fusible.
Maintenant la seule chose que je sais pas, c'est à quoi sert le fil gris/jaune de la voiture et s'il faut que je le branche? |
matremy | salut sur ton connecteur iso,il y a 5 fils et il y en a un qui doit être repéré "light". Vérifie si le courant arrive sur le fil jaune/gris de ta voiture lorsque tu allumes tes phares(si tu n'as pas de voltmètre,utilise une petite ampoule 12 volts!).
Si le courant arrive sur ce fil quand tu allumes tes phares,il faut le relier au fil repéré "light" sur ton connecteur iso.
ceci permettra à ton autoradio d'atténuer automatiquement son éclairage quand tu allumeras tes phares 
|
spyzer | merci pour ton aide, mais pour que je puisse utiliser un voltmètre ou une ampoule il me faut 2 fils (+ et -) donc le fil jaune/gris mais après j'utilise quel autre fil? |
matremy | pour le 2ème fil utilise une partie métallique de ton véhicule,c'est à dire un point de masse ou utilise ton fil de masse véhicule pour ton autoradio! pour mesurer une tension,ou allumer ton ampoule,il faut toujours se brancher entre le + et la masse(ou le -)
voilà si tu as d'autres questions,n'hésites pas 8)
|
niko190 | dans l' iso tu a aussi le remote antenne pour les antenne electrique |
spyzer | c'est parfait, le fil jaune/gris fourni bien du 12V quand mes phares sont allumés
me reste pu qu'a cablé tout ça 8) merci à tous pour votre aide |
ptizozio | petit conseil
pas de cosses, que des soudures |
matremy | [quopetit conseil pas de cosses, que des soudureste]
Pour ptizozio , des cosses bien posées peuvent être tout aussi fiables que des soudures +/- bien faites!!
pour info je suis electro-technicien [/quote] |
ptizozio | je dis pas que c'est mal fait mais même bien fait dans le temps tu as des risques que les cosses se détachent ou que des fils sortent des cosses. Je dis ça car ca m'est déja arrivé et à d'autre gens que je connais aussi
Pour info je suis électronicien et je vois pas le rapport lol |
TAG | de plus les contacts au niveau des cosses s'oxydent si il sont pas graissés, alors qu'au coeur d'une soudure, faut quand meme plus de temps .... |
orion spl | bah :? les cosses !!!!!
soude + gaine retroretractable!!! |
matremy | alors si vous êtes tous contre les cosses,il faudrait aussi supprimer les fiches de connecteurs iso et souder les fils et enlever aussi la prise derrière le poste et souder les cables directement sur la platine electronique de l'autoradio!!!!ou alors l'intêret de souder les fils pour relier la prise iso au lieu de poser des cosses perd alors une très grande partie de sa justification!!
simple question de déduction et de logique technique!! |
|
|