Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, cham51, ALF 33, blue note, olivierm91 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recablage prise ISO femelle (celle du véhicule)

n°45992
spyzer
Posté le 18-04-2005 à 16:46:00  profilanswer

Bonjour,

Je possède une vieille Ford Fiesta (année 89), j'y avais monté un autoradio Aiwa par l'intermédiaire de quelqu'un qui s'y connaissai plus que moi (c'est pas dur j'y connais rien ;) ).

Mon autoradio Aiwa ayant des raté j'ai décidé d'en acheté un neuf que j'ai reçu ce matin.  

J'ai donc démonté mon ancien, mais je me suis aperçu que la prise ISO du véhicule avait été coupée et câblé au faisceau de l'autoradio Aiwa via des cosses.  
C'est plutôt embêtant car maintenant que je veux monter l'autoradio Kenwood les faisceaux sont différents et je ne peux pas le brancher. J'ai donc été dans un magasin automobile et j'ai acheté une prise ISO.

Le plus difficile reste à câblé tout ça, en ce qui concerne l'ISO des haut parleurs c'est tout simple mais ce qui m'embête le plus c'est l'ISO de l'alimentation car sur le véhicule je ne possède que 4 fils alors que sur l'ISO il y en a 5 et en plus de ça sur un de mes fils il y a une sorte de filtre et je ne sais pas à quoi ça sert, s'il faut que je l'enlève ou quoi.

Voici l'ancien cablage :

Le fil jaune/gris de la voiture n'était pas branché
Le fil jaune de la voiture été branché au fil rouge du faisceau
Le fil marron de la voiture été branché au fil noir du faisceau
Le fil rouge/bleu de la voiture été branché au fil jaune du faisceau via une sorte de filtre

Petite précision une fois le contact enlevé l'autoradio s'éteigné.

Si quelqu'un pouvais m'indiqué comment branché les fils correctement je l'en remercie d'avance.

Voici les photos :

Les fils d'alimentation du véhicule :

http://mirroirserv.free.fr/IMG_0311.jpg

L'ISO d'alimentation :

http://mirroirserv.free.fr/IMG_0315.jpg

mood
Posté le 18-04-2005 à 16:46:00  profilanswer

n°45993
-TAZ-
Posté le 18-04-2005 à 17:16:05  profilanswer

ce que tu appelle le filtre, es ce que c'est le petit boitier noir que l'on voir la première foto.

Si oui alor c'est juste un porte fusible et cela serai surement ton plus permanent

n°45994
spyzer
Posté le 18-04-2005 à 17:34:56  profilanswer

oui c'est bien ça, tu me conseil donc de le laisser?

edit : j'ai vérifier et c'est bien un porte fusible.

Maintenant la seule chose que je sais pas, c'est à quoi sert le fil gris/jaune de la voiture et s'il faut que je le branche?

n°45995
matremy
Posté le 18-04-2005 à 18:16:58  profilanswer

:wink: salut sur ton connecteur iso,il y a 5 fils et il y en a un qui doit être repéré "light".  
Vérifie si le courant arrive sur le fil jaune/gris de ta voiture lorsque tu allumes tes phares(si tu n'as pas de voltmètre,utilise une petite ampoule 12 volts!).
Si le courant arrive sur ce fil quand tu allumes tes phares,il faut le relier au fil repéré "light" sur ton connecteur iso.
ceci permettra à ton autoradio d'atténuer automatiquement son éclairage quand tu allumeras tes phares :wink:

n°45996
spyzer
Posté le 18-04-2005 à 18:32:06  profilanswer

merci pour ton aide, mais pour que je puisse utiliser un voltmètre ou une ampoule il me faut 2 fils (+ et -) donc le fil jaune/gris mais après j'utilise quel autre fil?

n°45998
matremy
Posté le 18-04-2005 à 18:46:44  profilanswer

:wink: pour le 2ème fil utilise une partie métallique de ton véhicule,c'est à dire un point de masse ou utilise ton fil de masse véhicule pour ton autoradio! pour mesurer une tension,ou allumer ton ampoule,il faut toujours se brancher entre le + et la masse(ou le -)
voilà si tu as d'autres questions,n'hésites pas 8)

n°46001
niko190
Posté le 18-04-2005 à 19:04:15  profilanswer

dans l' iso tu a aussi le remote antenne pour les antenne electrique

n°46003
spyzer
Posté le 18-04-2005 à 19:08:14  profilanswer

c'est parfait, le fil jaune/gris fourni bien du 12V quand mes phares sont allumés

me reste pu qu'a cablé tout ça  8)  

merci à tous pour votre aide

n°46010
ptizozio
Posté le 18-04-2005 à 20:10:33  profilanswer

petit conseil
pas de cosses, que des soudures

n°46011
matremy
Posté le 18-04-2005 à 20:16:20  profilanswer

[quopetit conseil  
pas de cosses, que des soudureste]
Pour ptizozio , des cosses bien posées peuvent être tout aussi fiables que des soudures +/- bien faites!!
pour info je suis electro-technicien :wink: [/quote]

n°46042
ptizozio
Posté le 19-04-2005 à 00:44:03  profilanswer

je dis pas que c'est mal fait mais même bien fait dans le temps tu as des risques que les cosses se détachent ou que des fils sortent des cosses. Je dis ça car ca m'est déja arrivé et à d'autre gens que je connais aussi

Pour info je suis électronicien  :wink:  et je vois pas le rapport lol

n°46044
TAG
Posté le 19-04-2005 à 00:59:23  profilanswer

de plus les contacts au niveau des cosses s'oxydent si il sont pas graissés, alors qu'au coeur d'une soudure, faut quand meme plus de temps ....

n°46046
orion spl
Posté le 19-04-2005 à 02:15:03  profilanswer

bah :? les cosses !!!!!

soude + gaine retroretractable!!!

n°46058
matremy
Posté le 19-04-2005 à 12:41:41  profilanswer

alors si vous êtes tous contre les cosses,il faudrait aussi supprimer les fiches de connecteurs iso et souder les fils et enlever aussi la prise derrière le poste et souder les cables directement sur la platine electronique de l'autoradio!!!!ou alors l'intêret de souder les fils pour relier la prise iso au lieu de poser des cosses perd alors une très grande partie de sa justification!!
simple question de déduction et de logique technique!!

Aller à :
Ajouter une réponse