tof1986, cham51, ALF 33, blue note, olivierm91 et 25 utilisateurs inconnus smartandfurious | Salut, je voudrai connaitre les petites techniques et astuces pour recabler des tweaters... :? J'ai trouvé du cable de bonne facture, reste plus qu'à souder proprement... En fait j'ai récupéré une paire de TN51, mais un des cables est vraiment mort, donc ça grésille comme il faut En regardant comment c'est calé d'origine sur les bornes du tweater, on peut voir qu'un fil qui part du cable va se loger en haut de la borne.
Donc ma question est : ce fil doit il être obligatoirement remonté au même endroit avec des cables neufs?
Sinon est il possible de couper les cables à 5 / 6 cm des bornes et de ressouder des nouveaux à partir de cet endroit. Le son sera t il altéré?
Merci |
carcasse | Citation :
Sinon est il possible de couper les cables à 5 / 6 cm des bornes et de ressouder des nouveaux à partir de cet endroit. Le son sera t il altéré?
|
C tout à fait possible, et le son ne sera pas altéré. Mais ton cable qui est mort, il est intact en deça de 5 cm du tweeter ?
parce que si oui, tu fais comme ça. Mais s'il est mort au niveau du tweet, ça va t'obliger à recabler à 100% et là c pas évident. Cela dit j'ai un TN51 recablé à 100% j'essayerai de t'envoyer une photo quand je pourrai (là il est pas chez moi). En tout cas, faut couper l'arrière de la coque en plastic, pour ça :? |
smartandfurious | Ouai le cable est nickel jusqu'à 5/6 centimetres, je vais essayer de faire une soudure propre et bien isoler les soudures.
Merci Carcasse. |
smartandfurious | La soudure s'est bien passée.... mais toujours des parasites dans les tweaters quand je branche mon KE sur un Nakamichi PA1002... |
carcasse | normalement, une soudure devrait pas etre à l'origine de parasites :? t sûr que ça vient de là ? |
smartandfurious | Citation :
normalement, une soudure devrait pas etre à l'origine de parasites :? t sûr que ça vient de là ?
|
Il y avait deux parasites différents ceux des tweaters, un petit grésillement, qui a dispare parès le cablage...
Celui qui est plus ennuyeux provient du cablage de l'ampli... et là rien à faire à part à tout recommencer, donc j'ai enlever l'ampli et les cables.... |
|
|