tof1986, cham51, ALF 33, olivierm91 et 25 utilisateurs inconnus malossi | Je venais ouvrir un post dans le but de récolter quelques infos sur les caissons que certains d'entre vous on mis au point sur la base de 2x5WS.
J'ai fais une recherche sur les litrages et autres mais tout les posts sont toujours inachevés certains tournent en 3L clos d'autres en5.5L ou encore 8.5L BR.
Pour les coupures ca varie, certains coupent à 80 d'autres encore à 120 ou même 200Hz mais les posts s'arretent toujours avant le ti CR qui va bien sur les résultats d'écoutes :? Me suis amusé avec pleins de logiciels pour voir ce que ca pourrait donner mais j'aurais aimé l'avis des gens qui ont essayé avant de charcuter mon interieur...
D'avance merci à ceux qui deja réalisé ce type de ptis caissons, et qui feront par de leur ressentis Franck |
malossi | Personne n'a fait ce genre de pti caissons?
Etrange :? |
Fof | moi par principe j'évite de faire monter des subs à 120 voire à 200 Hz, je me limite grand maximum à 80 hz...
après pour le type de caisson clos ou reflex, à toi de voir les 2 configurations marchent mais à mon goût ils font plus de la frappe sèche (idéal en kick bass ?) que de la vrai infra ou alors il faut multiplier le nombre de HP pour étendre la surface émissive... |
15d2 | si si j'en ai meme fait plusieurs actuellement j'ai 4 5ws dans 2 caissons br de 14 litres chacun passe-haut 40 Hz 18 dB/oct et passe-bas 200 Hz 12dB/oct
montés à l'avant en seat-box je précise |
Fof | bon rendement en seat box ?
les caissons sont "dacronés" à l'intérieur ou bourré de tout autre élément accoustique ? |
nã©oprene Invité | un gros 5 litres clos moumoutté
uitilisé de mémoire sur 63Hz/18dB - 125Hz/12dB
Citation :

|
Citation :

|
Citation :

|
|
nã©oprene Invité | Citation :
les posts s'arretent toujours avant le ti CR qui va bien sur les résultats d'écoutes
|
facile :?
De par conception, les membranes W sont trés difficilement déformables. La bonne nouvelle est que c'est donc trés fidèle. La moins bonne pour certaines personnes est que pas de disto pas de texture 0% plaisir.
Sinon, pour ce que ces petits animaux jouent & fassent du bien à son coeur, le mode d'emploi est simple: leur rentrer dans la tronche, sortir du Xmax & là ça fait sbouinch, donc bonheur
... sauf qu'à force ça fait mal à sa tête |
TiTi65 | Mes predator sont bien pour ca:
XMax:3.75mm,fastoche,10w et ca disto  |
15d2 | Citation :
les caissons sont "dacronés" à l'intérieur ou bourré de tout autre élément accoustique ?
|
non rien a l'interieur le volume est suffisant et ca permet un meilleur impact je trouve
le clos j'avais essayé mais les hp atteignent trop leur limite :x et le rendement est bien meilleur en br 8) (avec un seul minisub par caisson de 7 litres + insonorisant,jamais essayé avec 2)
au niveau de la puissance, c'est clair que faut pas hesiter à y balancer 100 vrais wrms pour se faire plaisir  |
tiennou | il y a un bail j'avais fait deux caissons 8.5L BR avec 1 5WS par caisson et un caisson par aile. 63@18, accord, je me souviens plus mais c'était dans les 50Hz, en tout cas largement inspiré des données Focal.
Le tout branché sur une brute de puissance: LRX 2.150 (2*85rms) conçu
-tout le monde le sait- pour driver de l'infra Résultat: si c'était maintenant et pas y'a 4 ans, je dirais que les bestioles sont gourmandes et qu'il leur faut des vrais watts bien tenus parcequ'ils encaissent sacrément. ça faisait de l'infra, genre 40-45Hz mais pas articulé du tout et très lent. En gros, à chier... >>bizarre, on se croirait dans un CR de LRX...
Je les ai gardés, persuadé de la rage de vivre des bebettes, mais quand je tenterais de nouveau, ce sera à la Néop mode avec plus de litres sans doute mais en clos. tiens, j'ai pas gardé les LRX ...
J'avais écouté la Corsa de Franck qui en emmenait 8 en clos sur des VRX (???) et c'était à des années lumière de ce que j'avais dans ma tire. A coté de ça, tout ce que j'écoute jusqu'a ce jour est toujours à des années lumières de ce que j'ai, alors!!!  |
punky | pourtant ton petit JL marchait pas mal du tout  |
tiennou | Diamond 8) bas de gamme, petit diamètre mais Diamond!
testé de nouveau l'été dernier>>>terrible! (j'en cherche une doublette en 30)  |
malossi | Désolé ces temps je n'ai pas pas le temps de me connecter souvent merci pour vos réponses Ben pour l'ampli je devrais avoir suffisement j'ai racheté le Xetec de Paco et j'aurais ou 2*114W ou 1*350 donc pour les bouger ca devrait suffir, encore que je connais pas cette gamme d'ampli j'ai voulu tester pour voir, c'etait l'occasion.
Les 5WS serviront juste a gonfler un peu le bas du spectre de mes DLS (R6a) qui sont en actif sur un 600@4.
Je sais pertinement que je n'aurais pas d'infra et que ca ne remplacera jamais un bon 30 mais mon installe est toute devant j'ai pas envie d'aller tirer des alims dans le coffre ni de refaire un coffre.
je voulais juste tenter de les integrer dans ma boite a gants mais j'ai remarqué que je ne disposais que de 6L, donc ca me semble tres compromis.
Va falloir sortir la fibre et faire qqch au pied du passager, mais je ne l'ai encore jamais fait et j'avoue que ca me fait un peu peur, m'enfin...
Franck |
Ticop Azazel | Tu peux faire un truc dans ce genre, c'est ce que je compte faire prochainement avec des 5WS et je trouve ça vraiment pas mal :
 |
ludobrev | Citation :
Personne n'a fait ce genre de pti caissons?
Etrange :?
|
j'ai eu çà a une époque!
 |
JPFOU si seulement......... | Ho ! une install de Ludo presque finie!! 8O  |
titben | Tout est dans le presque.
c'est presque fini, donc c'est l'occasion de reprendre une orientation, de repenser un truc...
en tout cas il était très joli ce coffre |
ludobrev | Citation :
Ho ! une install de Ludo presque finie!! 8O 
|
Citation :
Tout est dans le presque.
c'est presque fini, donc c'est l'occasion de reprendre une orientation, de repenser un truc...
en tout cas il était très joli ce coffre
|
sniff! sniff!!!!! |
ludobrev | Citation :
Ho ! une install de Ludo presque finie!! 8O 
|
y avai plus qu'a peindre et recouvrir de moquette! (quel con! ) |
smartandfurious | Mes anciens caissons pour 5WS
 |
Caradec | Citation :
Tu peux faire un truc dans ce genre, c'est ce que je compte faire prochainement avec des 5WS et je trouve ça vraiment pas mal :

|
Ca c'est dans ma voiture Caisson fait à l'arrache dans 8 litres clos et moumouté.
C'est pas des 5ws mais bon iln'y a que la menbrane qui change.
Coupez en pas haut à 30 hz 12db et pas bass à 80hz 18db.
Ca tape bien, ca a un très bon rendu, un peu brouillon dans le bas(manque de volume????) mais ils encaissent. il faut même leur envoyer un peu puissance, ça ne dois pas aimer les ampli mou.(PPI PCX 5800 pour ma part avec X-over à 40 hz +/- 6db)
Faut que je refasse le caisson mais j'en suis ravi
@+ |
malossi | Idem Par contre je tenterais surement de les integrer derriere un voile noir pour eviter que ca se remarque :? bon reveillon Franck |
|
|