Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, cham51, ALF 33, olivierm91 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Recherche caisson pour subs MTX

n°62960
yerem69
Posté le 02-07-2006 à 22:49:26  profilanswer

Bonsoir à tous,
Je vais bientôt m'acheter deux subs MTX(4512-04) alimenté par un ampli JBL 601.1
Le gros soucis est que je connais pas le volume nécéssaire pour ces subs en bass reflex ( J'ai une iddée au alentours de 50L chacun). Je recherche donc un caisson en doublette de cent litres seulement je trouve ps mon bonheur car je ne mis connais pas bien.
Pourriez vous m'orienter dans mon choix de caisson?
PS: Je ne veux pas le construire car je suis pas manuel
PS2: Je sais que ces subs existe en déja tout faits ( 4512x2a) seulement cela coûte cinq cents euros alors que si j'achète séparément j'estime le coût à quatre cents euros
merci

mood
Posté le 02-07-2006 à 22:49:26  profilanswer

n°62961
HaRdCoRe43​0
Posté le 02-07-2006 à 23:57:22  profilanswer

En effet le caisson SledgeHammer de MTX coute relativement cher, voir, vraiment trop cher ... Mais il est très bien conçu ... et bien fini ...

:roll:  

Maintenant si tu veux te faire tes caissons toi même, ça te reviendra à ... Du MDF, beaucoup de cole, des vis, un peu de mouquette et de l'huile de coude ... Ainsi qu'un peu de silicone et tchic tchac ...

Tu sais t'en sortir pour le prix de tes sub + peut être 75 € gros maxi pour le caisson ...  :D  

Pour les dimensions du caisson d'un Thunder 4512 ... Suffit d'aller voir sur le site de MTX, tu télécharge le PDF et " Hop " ... C'est parti ...

Tu fais deux caissons identique et c'est bon  :D ...

Enfin, bon ...  :roll:

n°62962
yerem69
Posté le 03-07-2006 à 00:07:39  profilanswer

En faites c'est justement sa le soucis je suis pas du tout manuel et je voudrais m'acheter un caisson tout pres avec le même volume que l'officiel qui fait 112 litres seulement j'en trouve pas

n°62963
HaRdCoRe43​0
Posté le 03-07-2006 à 00:17:45  profilanswer

Citation :

En faites c'est justement sa le soucis je suis pas du tout manuel et je voudrais m'acheter un caisson tout pres avec le même volume que l'officiel qui fait 112 litres seulement j'en trouve pas

Et tu n'en trouvera sans doute pas  :wink: ...

Enfin, pas moin cher que proposé par MTX en tout cas ...

BassWorx en fait aussi ... Mais pour un caisson double en Bass reflex d'un littrage de 85 / 90 littres je sais plus exactement ...

C'est entre 150 et 200€ j'ai plus les prix tip top en tête mais ça tourne à coup sur dans ses fourchettes là ...

:?  

Et, le " faire fabriquer " par un " pro " ... Ca te coutera sans doute le même prix ou plus cher ...  :roll:  

Donc bon ... Dis toi que le prix du caisson MTX est + ou - justifié par rapport à la concurence ...

Disons que t'en a pour 300€ en prix de sub ...

Puis le caisson donc, vaudrait 200€ ...

---> le BassWorx au même prix n'est pas accordé " au mieu " [ à la façon " passe partout " de MTX ] ...

N'est pas du bon littrage car, un poile trop petit apparement ...

Donc bon, ça douille ... Mais le caisson MTX est impec ...  

Ca rentre en ligne de compte  :wink:  :wink:

n°62964
yerem69
Posté le 03-07-2006 à 00:42:32  profilanswer

Je crois que tu as raison. Je vais trop galère à trouver mais par contre si j 'achète tout fait sa marchera niquel :lol:  
Ta déja eux la chance de les écouter?

n°62965
HaRdCoRe43​0
Posté le 03-07-2006 à 01:16:01  profilanswer

Citation :

Je crois que tu as raison. Je vais trop galère à trouver mais par contre si j 'achète tout fait sa marchera niquel :lol:  
Ta déja eux la chance de les écouter?

Voui, j'ai un client qui tourne avec ça dans une Calibra sur un ampli très moyen us blaster mono ...

Bah même avec cet ampli tout foireux, ça joue pas trop mal  :D ...

J'ai personnellement déjà eu un thunder 7512 ...

mon meilleur pote a tourné avec doublette de thunder 5512 dans un tas de charge différente ... ainsi qu'un seul en clos sur le canal mono d'un SS Tr800.5  :wink:  

Matos sérieux chez MTX  :wink:

n°62984
mika
Sonido Sound
Posté le 03-07-2006 à 20:27:27  profilanswer

http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 3&start=90

tiens la ta un caisson tout fait a vendre la personne est de st etienne

spa trop loin de lyon :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse