tof1986 et 25 utilisateurs inconnus nonothx | Bonsoir à tous !
Je souhaiterais monter un KE 16.5cm dans les portes avant de ma futur 205 GTI (phase 2). Mais d'origine c'est prévu pour du 13cm en haut... avez vous des infos sur le montage en bas de porte (avec les découpe de tôle nécessaire) ? Peut être des photos à me proposer ?
J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai trouver que des kit tout fait pour installer des 16.5 (zenman en avait il me semble). Je souhaiterais le faire moi même (de mes petites mains gauches)  |
madflo | le but etant de faire une cale propre , comme celle que zenman utilisait , une fois ta cale finie tu la pose sur ton panneau de porte et tu decoupe le diametre interne de la cale sur le panneau ( donc un peu moins de 15cm de diametre ) ensuite tu viens presenter ton ensemble panneau et cale sur ta porte et tu fais de meme pour la tole ( j ai oublié de preciser vaut mieu placer ca en bas de porte comme zenman)
Ensuite pour fixer ta cale je te conseille de prendre des vis a tete fraisées a pas mecanique assez longues (2,3ou4 comme tu le sens ) de percer ta cale au diametre de ces vis dans la zone qui sera recouverte par le hp, de fraiser un peu le debut de ce trou pour que la tete de vis s enfonce un peu , ensuite tu perce la tole , tu passe la vise de part en part ( donc cale , panneau et tole ) , tu passes ta main par le trou pour pouvoir mettre le petit ecrou derriere ! De plus si tu veux que la fixation de ton hp tienne bien dans le tps , tu peux mettre des ecrous griffes prealablement dans le coté non visible de la cale en bois apres avoir percé les trou dans lesquels passeront les vis du hp  |
nonothx | En faite je pensais faire un morceau en bois contre le panneau, puis des cales fixer sur ce morceau pour refixer un second panneau légèrement incliné vers le siège pour une meilleur écoute, et donc l'espace serait rebouché de fibre et de choucroutte. Le but étant de relié le vide poche de la porte à ce montage pour que ce soit plus jolie en le recouvrant en totalité de vinyle ou un truc comme ça (à l'image du montage de FishMan dans sa première 306 XTDT noir pour ceux qui connaisse) !
Mais j'aimerais voir des photos de montage pour me faire une meilleur idée.
Le but est aussi d'avoir un montage super discret pour ne pas dénaturer la GTI ! |
nonothx | Super, merci Yopkiwi !
C'est en gros ce que je veux faire mais en plus épais (environ comme le vide poche) et légèrement incliné vers l'auditeur ! A voir si ça passe une fois la porte fermé sous la planche de bord ! |
zenman94 | [mode déterrage on]
Ravis de voir que mes portes puissent servir de modèle loool
Pour info aujourd'hui j'en suis à ca :
Avec une grille devant. Dans la 205 c'est la plait, si on fixe la calle sur la garniture on se retrouve avec une garniture qui bouge, le but est de faire une fixation porte - garniture - HP solidaire et bien solide, c'est le but de ma prochaine évolution pour qu'enfin les 6w1s'expriment!
Voilà, désolé pour le détérrage  |
|
|